• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le ministère de la défense britanique dévoile le "Taranis", drone de nouvelle (...)

Le ministère de la défense britanique dévoile le "Taranis", drone de nouvelle génération

Le Royaume-Uni a dépensé 170 M€ pour développer un nouveau drone nommé "Taranis". Ce drone nouvelle génération va plus vite que la vitesse du son, il est indétectable par les radars, capable de voler sur de grandes distances et fonctionne sans aucune intervention humaine.

 

 




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Karmayata Karmayata 11 février 2013 14:57

    ça me rappelle l’embryon de Skynet (Terminator)...


    • 6 votes
      Shade 11 février 2013 15:21

      Ca, c’est pour la plèbe.


      Pour les initiés (Black Projects), c’est l’Anti-Gravité avec bonds dans l’Hyper-Espace :


      Un autre monde...

      • 10 votes
        Karmayata Karmayata 11 février 2013 15:48

        "Nous avons déjà les moyens de voyager vers les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des programmes secrets et il faudrait une action divine pour qu’elles soient utilisées au bénéfice de l’humanité... Tout ce que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser."
        .
        "Nous possédons maintenant la technologie nécessaire pour ramener E.T. à la maison".
        .
        Benjamin R. Rich, ancien directeur général de Lockheed Martin Skunk Works.


      • 3 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 11 février 2013 16:47

        comment accorder du crédit a des documents photo et vidéos de la sorte de nos jours ?


        n importe qui peut se procurer un bon logiciel de retouche vidéo et réaliser le meme type de doc.

      • 7 votes
        Shade 11 février 2013 17:54

        Puisqu’on ne peut plus se fier à ses yeux, il ne nous reste plus que l’intuition et l’expérience.


        Celui-là est béton pour plusieurs raisons (je ne suis pas de la dernière pluie) mais l’essentiel est ailleurs ; dans les sauts de puces...

        " Le Colonel Wilson révèle également que l’annonce de Lockheed concernant un avion de reconnaissance sans pilote, à propulsion électrique, caractérisé par de courtes ailes et annoncé sous le nom de Dark Star est en fait un projet façade. La technologie exotique cachée dans cet appareil est en fait le vrai Dark Star, le X-22A, fabriqué par Lokheed Skunk Works à Helendale. Ce Dark Star, est un avion anti-gravité sans aile à deux places. J’ai vu cette copie d’ovni en vol test au-dessus de l’Area 51 en 1992. Son fuselage métallique est effacé en vol par une intense lumière blanche qui s’allume et s’éteint par période de deux secondes. Pendant le temps que cette lumière s’est éteinte, l’avion disparu du spectre visible (et pas seulement à cause de l’extinction de lumière), et est réapparu quelque cent mètres plus loin lumière allumée. 

        Cela signifie-t-il que l’engin se déplace par petits bonds dans l’hyper-espace ? 

        Il est scientifiquement reconnu que la gravité courbe l’Espace-temps."


        Je connais mon dossier...




      • 4 votes
        Karmayata Karmayata 11 février 2013 18:40

        Shade, connais-tu les travaux d’Edgar Fouche à propos notamment du TR-3B ?


      • vote
        Shade 11 février 2013 19:46

        Salut, non je ne connais pas E.Fouche, mais le TR-3B ne m’est pas totalement inconnu.

        En tout cas, je vais de ce pas m’y pencher sur tes indications (c’est que ça progresse tellement vite)...

      • 9 votes
        Karmayata Karmayata 11 février 2013 21:22

        Concernant l’antigravité et tout ce qui est ´black programs´ je te conseille la chaîne youtube d’alienscientist (faire le tri car il aborde beaucoup de sujets) comme ici 123456789 - et il a dernièrement fait une interview d’Edgar Fouche à propos du TR-3B justement.


      • 7 votes
        Karmayata Karmayata 12 février 2013 02:21

        A voir également ces interviews (1 et 2) de Michael Schratt, historien de l’aérospatial, à propos d’engins ’top secret’, avec investigation et documentation à l’appui (Schratt a rencontré un grand nombre d’employés de la NASA et du Département de la Défense US).
        .
        L’affaire du "pirate informatique" Gary McKinnon, accusé par les autorités judiciaires US d’avoir pénétré
        97 serveurs du Gouvernement US (53 ordinateurs de l’Armée US, 26 de l’US Navy, 16 de la NASA, 1 du Ministère de la Défense et 1 de l’US Air Force). Quand il s’est fait choper (il s’est attaqué à gros) il a avoué avoir découvert des programmes spatiaux officieux, parallèles, qui ne figurent nulle part dans les registres à disposition du public.
        .
        S’agissant du financement, il est de notoriété qu’il existe des budgets opaques éparpillés au travers de différents corps de l’armée (et sur lesquels le Congrès n’a aucun contrôle). Spéciale dédicace à Donald Rumsfeld qui a officiellement déclaré le 10/09/2001 (le lendemain on n’en parlait déjà plus) que la modique somme de 2.300 milliards $ avaient disparu (pouf pouf) de la comptabilité du Pentagone (s’il y a débit il y a forcément crédit).
        .
        2.300 milliards $... c’est beaucoup (le programme Apollo a coûté grosso modo l’équivalent de 150 milliards $ actuels... une goutte d’eau... et il mobilisa 400.000 personnes !). Alors même si une petite partie de cette somme était allouée à ces programmes, ça représenterait déjà pas mal d’argent.
        .
        Et encore là ç’a été officialisé. Rumsfeld n’aurait rien dit que ça n’aurait rien changé, surtout avec les évènements survenus le lendemain matin. Alors durant des décennies, ne serait-ce que depuis Truman ou Eisenhower, combien de dizaines de milliers de milliards $ ont-ils été détournés via le Pentagone à l’insu des citoyens ? Voici le graphique des budgets "officiels" alloués au Pentagone depuis 1962.
        .
        Il y a la vitrine avec les spot-lights, la partie émergée de l’iceberg, puis il y a l’autre partie, la VRAIE recherche. Pas les trois robots qu’on envoie chaque décennie ici-ou-là. A présent quelle différence y a-t-il par rapport aux programmes des années 70, 80, 90, etc... ? ça se résume toujours à l’orbite basse pour l’Homme et "exploration" exotique (dans la banlieue, faut pas déconner) avec sondes et rovers. Bref... il y en aurait trop à dire.
        .
        Aurions-nous pu croire dans les années 60 que la fusée Soyouz serait le summum de la technologie spatiale pour envoyer des humains dans l’espace, et notamment toujours en orbite basse ? Les ricains n’ayant actuellement même plus de fusée ou navette valable pour faire de même. Le statu quo (ou quasi) depuis un demi-siècle au niveau international (mises à part quelques distractions, des os à ronger) autant en technologie qu’en exploration. Le rêve, voilà ce qui nous reste.
        .
        Y a pas le budget m’sieur dame, et pas l’ambition, c’est comme ça... même au niveau international on n’est pas encore capables de séjourner quelques semaines sur la Lune... ah ça un consortium pour un grand lego en orbite basse ça on sait faire... mais rester quelque temps en autarcie sur l’astre le plus proche, à quelques jours de voyage, vous n’y pensez pas... nous ne sommes qu’en 2013 faut arrêter les fantasmes !
        .
        D’ailleurs
        nous en savons très peu à propos de certains ’instruments’ orbitaux, par exemple le discret programme militaro-spatial ’Star Wars’ (ça ne s’invente pas), établi bien avant la chute du mur (Reagan il me semble), qui soi-disant consistait à défendre les Etats-Unis contre d’hypothétiques ’missiles soviétiques’, puis un jour peut-être des ’missiles de méchants terroristes’.
        .
        W. Bush a permis de faire repartir la machine il me semble après sa première élection. Mais qu’est-ce qu’ils trafiquent là-haut ?! Ils sont dessus depuis pas mal de temps ! Et question infos c’est plutôt ’sécurité nationale avant tout’. Juste pour ’intercepter’ des missiles ennemis ? (voir Une flotte secrète en orbite ?)
        .
        Y aurait-il un lien avec ces "choses" découvertes depuis quelques années par John Lenard Walson ? De gigantesques engins aux abords de la Terre. Il fait aussi de belles vidéos de la Lune, du jamais vu (je crois qu’il a trafiqué son télescope et sa caméra CCD). A rapprocher de certains engins repérés sur des images officielles. Idem pour les images officielles infra-rouges obtenues via navettes STS. Des cristaux de glace ? Voir l’avis du physicien Jack Kasher.
        .
        Des "choses" ont aussi été aperçues près du Soleil. Pour la Terre il y a également ces images tirées du site de la NASA dont voici les gros plans 1 2. Les liens de la première image ne fonctionnent plus (ici et ) mais c’est toujours fonctionnel pour la seconde (
        ici et ).
        .
        Les "nations" ou consortiums militaro-industriels ayant accès à une technologie spatiale avancée pourraient explorer incognito tout le Système Solaire (a minima), avec tous les avantages que cela impliquerait, sans avoir à en rendre compte aux autres pays de la Planète. Déjà qu’officiellement le club des lanceurs spatiaux est très restreint.
        .
        Ensuite quid des bases militaires souterraines (Groom Lake, Dulce, etc) ? Travaux lancés après la WW2... à présent il serait question d’immenses complexes (avec tout le "confort") dont certains reliés entre eux, à des kilomètres de profondeur (les USA n’étant bien évidemment pas les seuls concernés). Voici la remarquable interview de Richard Sauder sur ce sujet, les technologies mises en jeu, ce qui se trame là-dessous, etc. Par extension ce serait une civilisation dite parallèle, ayant peut-être des décennies d’avance en matière de recherches diverses et variées, par rapport à ce que le "Monde officiel" a accès.
        .
        Et cette conférence de Phil Schneider, (ou ces deux autres 1 2) ingénieur et géologue, l’un des responsables des travaux, spécialiste en explosifs spécifiques à utiliser selon les roches et obstacles rencontrés. Lors de la perforation d’un puits, lui et son équipe sont tombés sur quelque chose d’assez déroutant (c’est là qu’il a perdu son avant-bras). Il évoque les aspects scientifiques, de génie-civil, les budgets, les filiales pour les détournements, les moyens, les technologies dites "avancées" ; etc. Il en balance. Après une tentative d’assassinat ratée (juste avant la première conférence) Phil Schneider a finalement été retrouvé assassiné, étranglé avec une corde de piano.
        .

        En bonus voici l’interview vostfr de Philip Corso (1 2 3) ex-lieutenant colonel de l’armée US, qui était aux premières loges à l’époque des premiers "crashs". A l’hiver de sa vie, il a décidé de confier ce qu’il ne désirait pas emporter égoïstement avec lui dans la tombe (il en a fait un livre "The Day after Roswell").
        .
        Il évoque notamment les technologies (transistor, laser, fibre optique, etc) obtenues via engins "exotiques" récupérés ici-ou-là (rétro-ingénierie). Mais il évoque surtout les détails psychologiques/physiologiques d’une certaine entité biologique "exotique/extraterrestre", EBE, qui souffrait de maux mal connus à l’époque.
        .
        Il est aussi question de la difficulté des protagonistes de saisir le pourquoi du comment face à ce nouveau type de technologie. On y apprend aussi qu’Albert Einstein a été "introduit" dans ces milieux militaro-industriels compartimentés. Corso devait publier les notes et "théories" d’Einstein à propos l’étude de ces engins dans un futur bouquin mais la grande faucheuse est passée par là quelque temps avant
        (22 mai 1915 - 16 juillet 1998).
        .
        Voir ces autres témoignages d’anciens militaires haut-gradés ainsi que ces comptes rendus militaires officiels (avec documents à l’appui) de détections d’ovnis - solides et défiant la Physique académique - durant des décennies. Le sujet a donc été étudié par bon nombre d’armées à travers le Monde. Quid de ces "intrusions" ?
        .
        Pour sûr ce sujet dans l’ensemble est LE sujet tabou par excellence, celui qui passe par-dessus tout, au-delà de la notion de gouvernements, au-delà de toute "querelle" géopolitique entre nations dites "concurrentes". Briser définitivement le tabou ce serait ébranler les bases fondatrices liées au genre humain et rompre avec les paradigmes "imposés" de gré ou de force.
        .
        Que ce soit sur les aspects historique, politique, sociologique, religieux, économique, philosophique, métaphysique, etc. Quel serait le rôle des gouvernements s’ils avouaient que la hiérarchie compte à présent au-dessus de nouveaux membres, des "tuteurs", des entités intelligentes plus "avancées" ? Nous ne sommes pas seuls... et maintenant ?
        .
        Ouvrir la boîte de Pandore... ce serait un risque d’engendrer un choc, une panique, un risque de bousculer le statu quo relatif au contrôle des masses, au contrôle de l’énergie (lobbies pétroliers, nucléaires, etc... selon les ’révélations’ technologiques), un risque de créer un gigantesque désordre dans la Société, dans l’économie mondiale, et surtout dans les mentalités, les moeurs.
        .
        Les ’élites’ politiques ne souhaitent en aucun cas que les choses changent si elles n’en ont pas la paternité décisionnaire, de peur de perdre leur légitimité, leur pouvoir ou leur influence. Et que ce soit aux Etats-Unis, en Russie, en France, en Chine, en Inde ou au Japon c’est du pareil au même.

        .
        Puis les autorités politiques ont encore du mal à avouer à la population qu’elles sont impuissantes et défaillantes face au contrôle total de l’espace aérien, et ne pourraient garantir la sécurité des citoyens du Monde en cas d’une hypothétique menace (globalement si c’était le cas pour la menace nous ne serions plus là, mais c’est plus subtil que ça j’imagine et loin d’être aussi manichéen).
        .
        Les autorités redoutent surtout la réaction de l’Humanité si celle-ci apprend que la Terre est visitée par une myriade de civilisations différentes depuis des millénaires et des millénaires.
        La confirmation officielle d’une présence extraterrestre modifierait la hiérarchie globale mise en place actuellement. Cela pourrait briser certains outils permettant l’avilissement de l’Homme et son contrôle, la mise en exergue du paradigme matérialiste et l’éloignement relatif à la Nature.
        Ensuite sur le pourquoi du comment de la "discrétion" des visiteurs c’est une autre affaire, quoi que.
        .
        En conclusion les ovnis peuvent être classés selon deux catégories : ceux qui sont fabriqués par l’Homme et ceux qui ne le sont pas.


      • 7 votes
        franck2012* 11 février 2013 16:19

        On a déjà vu ça, ce genre d’avion ... enfin les US font les mêmes !


        • 1 vote
          tokepiks 11 février 2013 16:21

          Le gros avantage des drônes pour ceux qui en rêvent , c’est qu’il y a pas de soldat derriere le fusil.

          Conséquences  : Plus de morts et moins de témoins.


          • vote
            bergerlotois 11 février 2013 20:28

            La vérité est encore pire : le responsable de l’aéronef est assujetti aux lois qui régissent son pays, et non du pays survolé par l’engin. En conséquence, il n’est pas tenu responsable des attrocités commises. C’est un vide juridique du droit international.


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 11 février 2013 17:22

            Chez les rosbiffs, il n’y a pas d’argent pour les étudiants et les crève la faim, mais par contre la bière coule à flot pour les engins de mort et d’assassinats anonymes......
            Dites moi, c’est quoi une dictature larvée.... ?


            • 16 votes
              Famine(la grande) Famine 11 février 2013 18:50

              Ben les voilà tes ovnis pyraschmurtz ha ha ha


            • 1 vote
              Pyrathome Pyrathome 11 février 2013 20:11

              Oui ma poule, va te rhabiller..... smiley


            • vote
              juluch juluch 11 février 2013 23:51

              Pas mal cet engin, mais c’est qu’un prototype......wait and see comme disent les Rosbeefs !!


              • 1 vote
                Morpheus Morpheus 12 février 2013 01:02

                « ... sans intervention humaine »

                Cela signifierait donc non seulement que le drone ne nécessite pas l’intervention d’un pilote embarqué, mais pas non plus l’intervention d’un pilote à distance (le cas de tous les drones actuels), autrement dit qu’il serait piloté par un pilote informatique entièrement automatisé et autonome. Cela implique également que le drone, après une mission, va lui-même à la pompe à essence (sans intervention humaine), faire son entretient de vol (sans intervention humaine), ne prend ses ordres de mission de personne (ce qui serait une intervention humaine) ...

                Bref, j’arrête ici. L’assertion ne peut être avérée que dans deux possibilités : soit il s’agit d’une IA entièrement autonome, soit il fonctionne "sans intervention humaine", mais alors quoi ? Extra-terrestre, peut-être ?

                Réfléchissez à ce que vous écrivez.

                Please.

                Morpheus


                • 2 votes
                  cpt_anderson cpt_anderson 12 février 2013 10:35

                  Morpheus,

                  je vous retourne le compliment : reflechissez à ce que vous écrivez !

                  premiere chose, je traduis la vidéos le plus fidèlement possible et je n’ai rien inventé. Le journaliste lui-même utilise ce terme.
                  deuxième chose, bien evidemment le drone ne vas pas aller à la pompe tout seul, je pense qu’il n’y a que vous pour y croire, je crois qu’aucune intervention humaine, signifie qu’une fois l’odre de vol programmé, il n’y a plus besoin d’intervention humaine pour mener à bien la mission, tout simplement.


                • vote
                  montagne montagne 12 février 2013 21:19

                  Les grands enfants jouent à la guerre, et ça fait peur



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès