• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les scientifiques tentent toujours de montrer l’existence de la matière (...)

Les scientifiques tentent toujours de montrer l’existence de la matière noire

Au programme cette semaine : Une galaxie de matière à énergie négative, plus de plateforme offshore pour le Starship, le Starliner près à voler et les nouvelles combinaisons de Collins.

Tags : Energie Prospective et futur Philosophie Science et techno




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 22 février 2023 17:17

    Tout le monde a bien compris qu’ils se gourent que la matière noire est un épicycle donc la propagande est vaine car personne n’admire des gars qui se gourent et les étudiants éviteront de se diriger vers un mouroir de la pensée où la place de Copernic est déjà prise... :)


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 février 2023 17:23

      @christophe nicolas
      la matière noire est un épicycle
      épicycle qui permet d’observer ta rotation d’orbite autour de la Terre smiley


    • vote
      Gollum Gollum 23 février 2023 08:01

      @christophe nicolas

      personne n’admire des gars qui se gourent

      Exact. Et vous n ’avez rien d’admirable. Mais alors rien de rien hein... smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 février 2023 09:11

      @Gollum
      Exact.
      sur agoravox c’est faux ... les admirateurs de Raoult, Perronne, Chaillot, Aberkane, Azalbert, Phillipot, Asselineau, Bercoff, Poutine, et j’en passe, sont majoritaires ...
      cela dit la plupart ne se gourent pas mais mentent comme ils respirent smiley


    • vote
      Étirév 23 février 2023 07:42

      La Matière Noire : un éventuel rapport avec l’évolution des astres. Rappelons là.
      La vie d’un corps céleste peut se diviser en trois âges.
      1°) Pendant le premier il forme lentement son noyau inorganique aux dépens de la matière cosmique. C’est une nébuleuse (On appelle nébuleuse planétaire celles qui sont formées de couches concentriques).
      La terre a la même origine que les autres corps célestes. Elle a été d’abord une nébuleuse occupant une immense étendue dans l’espace. Peu à peu, les matériaux qui formaient le centre de la nébuleuse planétaire se sont condensés et le noyau primitif a été sans cesse recouvert de nouvelles couches qui se sont superposées aux plus anciennes. Cette formation des astres se renouvelle incessamment. Le ciel est peuplé de nébuleuse, cet état embryonnaire d’un monde.
      2°) Pendant le second ce noyau primitif se recouvre de couches nouvelles qui s’organisent : nous y voyons régner l’eau et la vie.
      3°) Le troisième âge d’un astre est l’état d’incandescence.
      Ce passage d’un astre obscur à l’état incandescent est un phénomène très fréquent. Le ciel est peuplé d’une infinité de corps obscurs. Nous ne pouvons pas les observer, puisque nous ne les voyons pas, mais nous devons les supposer beaucoup plus nombreux que les astres lumineux, puisque leur formation représente un temps bien plus long dans la vie astrale que la période d’incandescence.
      Néanmoins, à chaque instant un astre, ou plutôt une multitude d’astres obscurs, arrivent à l’état incandescent. Si ces astres changent de place, ce sont autant d’étoiles filantes. On en compte une dizaine par heure en temps normal, mais il est certaines époques ou le phénomène augmente et devient une véritable pluie d’astres lumineux. La périodicité de ce phénomène répond à une cause bien simple. Nous revenons, à certaines dates, en face des mêmes régions célestes et, lorsqu’une date est signalée, comme celle du 10 août, par exemple, pour la quantité d’étoiles filantes qui apparaissent alors, c’est qu’à ce moment de l’année, nous nous retrouvons toujours en face de la région où il existe la plus grande quantité d’astres obscurs prêts à s’enflammer.
      Lien


      • vote
        Gollum Gollum 23 février 2023 07:59

        @Étirév

        Pfff... Etirev qui essaye de faire de la cosmologie... Risible. Pas étonnant que l’autre fêlée la Mélanippe/Mélusine vous porte au pinacle..


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 23 février 2023 08:48

        Et un satellite désintégré dans l’espace, un de plus ! Pas grave, l’espace est une vaste poubelle, après la Terre. Pourquoi les Indiens tentent-ils de poser un satellite sur la Lune puisque ça a déjà été fait maintes et maintes fois (sauf pour les débilos conspis maladifs) ? Quel est l’intérêt ? 


        • vote
          alanhorus alanhorus 23 février 2023 11:42

          Agoravox tente toujours de prouver l’existence de la matière grise.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès