• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Avlula 21 janvier 2014 21:09

    Je trouve que Bedos a pas mal raison, et les commentaires ci-dessus ne sont pas là pour montrer le contraire. J’ai été déçu par le début de réponse insultante que Dieudo a faite, on verra avec la vidéo de jeudi mais s’il veut vraiment jouer le rôle du gentil gars ouvert à la liberté d’expression et respectueux des humains, j’attends quand même autre chose.

    Et s’il y a vraiment des abrutis qui le menacent de mort et qui l’insultent, vous n’avez rien compris et vous faites le jeu de la division et du sionisme.

    A mon avis Bedos a tout faux sur Dieudo, il tape dessus parce que tout le monde le fait, ok. Mais il accepterait la discussion, très bon point.

    Autre bon point, son appel aux juifs à montrer leur distance à la politique d’Israël, qui est de toute façon contraire à leur religion. Deux commentaires :
    - j’aimerais voir cet appel de la part de Dieudonné, qui ne s’adresse pas assez aux juifs directement après tout ce dont on l’accuse, et aussi des fans de Dieudo, pourquoi ne pas crier "les juifs avec nous" (etc avec tous les autres) lors des manifs ? Le message serait fort, contre l’accusation d’antisémitisme et de division
    - Bedos, s’il est sincère, va pouvoir découvrir et apprécier combien le soutien à Israël est inconditionnel et extrémiste de la part des gens cités, ce qui devrait le travailler un peu...

    Bref, paix les amis, c’est pas un concours de qui est le plus fort/con, ayons l’intelligence de calmer le jeu et d’accepter le dialogue respectueux, ne confondons pas encore une fois l’humour d’un spectacle, très piquant et violent pour se marrer, et la vraie vie.

    PS : Je n’arrive pas à sauter de ligne...



  • vote
    Avlula 21 janvier 2014 13:28

    Pardon si ce que je dis n’est pas nouveau mais je n’ai pas lu toutes les réactions. Je m’estime à gauche car mon objectif est l’humain, son épanouissement, sa libération et son bonheur. Et ce, à la base, c’est à dire que c’est l’objectif pour les moins "favorisés", que de vivre heureux et en paix. A ceci j’oppose la droite, élitiste, qui se base sur les différences naturelles pour tenter d’expliquer que non, on ne peut pas tous en profiter, qu’il y a les exploiteurs et les exploités (ils ne le disent pas comme ça). Le petit nombre qui est nourri par le grand nombre, etc.

    Donc le clivage est peut-être une question d’horizontalité/verticalité mais il faut bien être clair sur ce dont on parle. Tu dis "égalité". Mais de quelle égalité on parle ? On parle de l’égalité politique, d’une société qui abolit la loi de la jungle, le droit de bouffer du chasseur et le droit de fuir de la proie. La société a pour but de garantir que malgré les inégalités naturelles évidentes, chacun peut s’épanouir selon son envie et les possibilités offertes par la nature (en lui et environnementales !). Et selon cette définition, pour moi la gauche a disparu. Pas totalement des discours, mais dans le manque de remise en cause profonde de notre société, au regard notamment de nos énormes progrès technologiques et de nos connaissances scientifiques.

    Et pour moi toujours, pour concrétiser la vision de gauche, la voie à prendre est celle de la démocratie, de la responsabilisation des gens à devenir citoyens et maitres de leur destin, parce que ce n’est pas avec la poignée de gens la tête dans le guidon qu’on élit ou qui nous prennent les commandes qu’on y arrivera.

    Après évidemment les notions de gauche/droite, je n’y tiens pas particulièrement, les étiquettes servent à nous diviser, parlons de bien commun, de bonheur et d’épanouissement, de liberté, de paix...



  • 3 votes
    Avlula 21 janvier 2014 00:57

    L’extrémisme binaire m’exaspère un peu, des deux bords, je prendrai la peine de développer mon point de vue plus tard. Je suis évidemment effaré par cette guerre aux idées qui est menée alors qu’on ferme les yeux sur des actes criminels ou qu’on les banalise. Je trouve également dangereux d’écouter Soral ou Dieudonné bouche bée, sans un minimum de culture ou de recul, et sans ligne morale pour séparer le contenu, la connaissance, de l’émotion.

    Soit ces types surestiment leur public et souhaitent réellement véhiculer un profond message d’anti-communautarisme et de réconciliation, en tirant comme des bœufs vers l’autre extrémité de l’extrémisme sioniste (l’antisioniste aussi violent) pour tenter de faire revenir le débat au centre, ce qui a pour effet manifestement de fabriquer... non pas des équilibrés mais des extrémistes aussi (on peut lire leur violence sur ce site quand même...), soit c’est réellement leur pensée et ce qu’ils souhaitent... Concernant Dieudo je penche pour la première, concernant Soral il est trop intelligent et manipulateur pour que j’ai une certitude. Donc y’a à prendre et à laisser.

    J’aurais sûrement l’occasion de développer et travailler mon point de vue sur d’autres articles, sachant qu’il évolue de toute façon. Je comprends d’ailleurs le point de vue de Jean Valjean, "ni l’un ni l’autre", mais par contre je ne sous-estimes pas l’importance de ce qu’il se passe et qui mérite quand même l’attention qu’on y porte, parce que cette fois la bataille a lieu chez nous et pas à l’autre bout du monde. Et qu’on porte atteinte de façon historique à la liberté d’expression, et beaucoup de choses dans cette affaire sont juste inacceptables, donc il ne faut pas passer à autre chose trop vite.

    Fin de la grosse parenthèse d’introduction puisque je viens de m’inscrire, je suis devenu un lecteur régulier, je trouve la "dissidence" parfois aussi extrémiste mais au moins ici on peut débattre. N’importe où ailleurs tout est censuré. Exemple aujourd’hui :
    La « quenelle » d’Anelka fait fuir le sponsor de son club
    => Lorsque j’ai ouvert cette page la première fois, il y avait des messages modérés et critiques concernant ce bashing anti-geste. On ne peut même plus lever le doigt et dire "est-ce vraiment nécessaire d’aller si loin ? Vous êtes sûrs que ce geste est dangereux ?".

    Ce qui m’a choqué dans cette vidéo, c’est de s’appuyer sur une correspondance certainement privée, un échange de mail "révélé" par JSSNews. Quelle valeur a cet échange ? "C’est écrit noir sur blanc" dit la voix off. Ouais moi aussi je peux taper tout ce que je veux noir sur blanc. Est-ce qu’on s’est appuyé sur un échange de mails privé, piraté par des extrémistes délateurs, concrètement ? Quid de la fiabilité d’une telle pièce pour une accusation, publique qui plus est ? Nous sommes revenus concrètement aux heures sombre de l’Inquisition et de la chasse aux sorcières, ceux qui ont brûlé Jeanne d’Arc notamment.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité