• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

babelouest

babelouest

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    babelouest babelouest 24 mai 2017 14:39

    Pour rappel, oui, il y a des propositions pour faire "autrement" (ça, c’est sûr) et mieux (je l’espère et en tout cas, personnellement je le pense).

    Naturellement, il y a d’autres personnes qui y verront des défauts. Ceux qui sont impliqués dans le système actuel, c’est probable. D’autres aussi sans doute, pour des raisons valables, ou moins.

    Il est d’ailleurs possible que moins parmi les plus jeunes que parmi les plus anciens seront prêts à accepter, voire soutenir un tel projet, car ils n’ont pas connu les années 50. Celles-ci mariaient une sorte de ferveur à construire et reconstruire, et en même temps sur différents points un passéisme que les plus jeunes de ce temps-là peinaient à supporter. D’où ce mai 68 d’une spontanéité relative, mais qui s’adressait à une population prête à remettre en cause certaines lourdeurs. Certaines traditions. Certains interdits.



  • 1 vote
    babelouest babelouest 24 mai 2017 11:38

    @maQiavel
    le peuple souverain étant supérieur à une fraction (les parlementaires) du peuple – c’est dans la constitution – il est logique qu’il considère la mise en place de la signature du traité de Lisbonne comme illégale et illégitime. C’est ce que j’ai tenté d’expliquer plus haut. D’où principe de nécessité : ce traité est considéré par le Peuple Français Souverain comme nul (et non pas transgressé), les lois et réglements qui en découlent également.



  • vote
    babelouest babelouest 24 mai 2017 11:16

    @pegase
    Les billets identifiés ? Bien entendu, je suis au courant. Rien n’empêche le gouvernement (et c’est bien dans le programme) de bloquer TOUTE transaction pendant un certain temps (quitte à bloquer routes principales, aéroports et trains), le temps justement de prendre toutes les mesures nécessaires. En même temps une loi fourre-tout déclare le Titre XV de la constitution inexistant, déclare une nouvelle monnaie qui au départ sera INCONVERTIBLE.

    D’ailleurs le fait de bloquer les voies de circulation rendra difficile le déplacement de commandos de "reprise en main" par les fauteurs de troubles mondialistes.

    De toute façon, nous sommes allés si loin dans l’esclavage aux Grands Financiers, que nécessairement il y aura un moment difficile à passer. Mais à la différence des autres solutions (sic), ce ne sera qu’un moment.

    Il ne faut pas se faire d’illusions, certains ne seront pas contents.



  • vote
    babelouest babelouest 24 mai 2017 10:22

    @Qaspard Delanuit
    Sauf que pour l’art.50, il ne s’agit que d’une porte vers une antichambre tout aussi fermée. Antichambre qui ne s’ouvre dans les faits que deux ans plus tard. Donc ce n’est pas LA porte. Celle qu’on pousse de soi-même parce que le droit international (et non "communautaire") en donne la possibilité.

    Pour le reste, oui, on peut fort bien être prisonnier d’un système dont ne reconnaît pas (avec raison) la légitimité : c’est le cas de nombreux prisonniers politiques, du genre de Georges Ibrahim Abdallah, "libre" pour la Justice, mais que l’Intérieur maintient "au trou" à Lannemezan depuis maintenant quatre ans depuis le feu vert de la place Vendôme. La France est depuis de nombreuses années une dictature qui refuse de dire son nom.



  • 1 vote
    babelouest babelouest 24 mai 2017 09:37

    @Qaspard Delanuit
    Des contrats ? Oui, j’en ai signés, en accord avec ma femme, qui signait aussi.

    Ceux que signent des parlementaires pour qui personnellement je n’ai pas voté, ne m’engagent en RIEN. Pas plus que les autres citoyens.

    Je suis pour la démocratie DIRECTE, pas comme Sieyès pour le parlementarisme.

    (lire aussi la page suivante)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité