• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2013
  • Modérateur depuis le 29/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 248 372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 204 199 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 11 votes
    bergerlotois 19 juin 2012 17:55

    J’ai plusieurs hectares en blés de population (anciens). Contrairement à ce que dit la vidéo 1 ces blés sont aussi sinon plus productifs que les variétés modernes. Ce qui change, c’est le ratio grain/biomasse qui est moins bon. Ces variétés sont très productrices en paille et en racines (en grain je suis dans la moyenne du secteur) et offre donc un retour de biomasse au sol important. En d’autre terme, elle fabriquent du sol et périnisent les valeurs agronomiques de nos champs. Les variétés modernes sont conçuent pour valoriser les engrais chimiques et les pesticides ; il n’y a aucune périnité dans cela, à part pour les semenciers, qui sont aussi assez souvent les producteur et marchand des pesticides.Je vais payer une redevance sur des semences qui n’ont jamais étaient brevetées. "Chapeau ma France".
    Je signale en passant que le GNIS n’est pas un organisme public. Les semenciers y vont pour piquer du matériel génétique stocké en chambre froide auquel le public n’a pas accès.
    Pour faire court, c’est un vol, une spoliation du patrimoine. Demain, si je ne paie pas la redevance, on pourra légalement venir détruire mes champs. Bienvenue dans la fricocratie qui va vous faire crever de faim demain.



  • 3 votes
    bergerlotois 18 juin 2012 11:29

    En ce moment le gosse égorgé syrien côte bien, presque aussi bien que la guerre !



  • 10 votes
    bergerlotois 16 juin 2012 14:39

    Heureusement que ce pays n’est pas notre modèle....
    C’est les resto du coeur en version médicale. On voit dans le reportage des gens qui se cachent de honte derriere une feuille de papier ; c’est pas eux qui devraient avoir honte... Malheuresement ils ne peuvent pas attendre grand chose de leurs politiques. Comme disait coluche :"quand je vois un chômeur rentrer dans un bureau de vote, j’ai l’impression de voir un crocodile rentrer dans une maroquinerie". Carlin exprime plus clairement sa vision de cette arnaque, mais ils parlent bien de la même chose. Nos représentants ne cherchent pas notre bonheur, le leur leur suffit emplement.



  • 8 votes
    bergerlotois 16 juin 2012 14:04

    La grèce à 27,25% à 10 ans, même sofinco le fait pas sur 2 ans, c’est vraiment halucinant.



  • 7 votes
    bergerlotois 14 juin 2012 15:03

    Paris et la france vont vraiment tomber dans les flammes de la génèse ?

    Beaucoup d’onomatopées dans les réponses de marc d’héré, il a clairement pas l’habitude de débattre avec des gens coriaces comme asselineau (bien échaudé en début de conférence). Du coup il répète les grands classiques, et c’est là qu’apparaît la dimension dogmatique de sa pensée ; "il n’y a pas lieu de délibérer de ce sujet" se permet-il de dire d’entrée ce qui a l’air très déplacé au début d’un débat.
    A la fin, ça sent un peu la constipation (religieuse), mais pas du tout la tournée de dédicaces pour marc d’héré, bras croisés et un peu boudeur. asselineau a la banane et on le comprend !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Discours de Poutine post invasion

Publicité


Palmarès

Publicité