• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Bleuet

Bleuet

Un citoyen quelconque en quête de vérités.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Bleuet Bleuet 13 octobre 2015 10:28

    Toutes les églises appartiennent à notre patrimoine et il est nécessaire de les préserver, au même titre que nos parcs naturels. Qu’ils soient pratiquants ou non, les riverains sont souvent attachés à leur église, aussi modeste soit-elle.
    La Foi est de nouveau mise à l’épreuve face à Mammon.
    Peut-être y a t-il anguille sous roche pour qu’un collectif "républicain" prenne sa défense. Quoique à première vue, il m’a l’air plutôt être un fruit citoyen démocrate.
    Ensuite par pitié, arrêtez les amalgames et/ou les arguments faisant référence au passé (ça me rappelle la propagande sioniste).
    L’institution religieuse (toutes religions confondues), aussi corrompue soit-elle, ne représente pas les religieux. De la même manière que je ne suis pas représenté par la politique.
    Vive Sainte Rita !



  • vote
    Bleuet Bleuet 2 septembre 2015 17:10

    Je constate, à mon humble avis, que ceux qui ne peuvent s’empêcher d’envoyer des piques à leurs interlocuteurs, sont ceux qui ont tort.
    Personnellement je suis croyant et pratiquant, lorsque j’ai sollicité de l’aide par la prière à plusieurs reprises, On y a répondu favorablement, certains appellerons cela une coïncidence, moi j’appelle çà la Divine Providence.



  • 3 votes
    Bleuet Bleuet 22 septembre 2014 13:02

    C’était la première fois qu’il avait autant de temps sur l’antenne et on ne l’a pas vraiment laisser s’exprimer sur son programme. Il a été sans cesse attaquer et on peut constater qu’il perd quelques fois le contrôle.

    FA l’a toujours dit, il veut juste rétablir la démocratie. Autrement dit c’est au peuple de prendre la décision et non aux lobbys.
    Caron a essayé de l’acculer plusieurs fois :

    Avec Serge Ayoub que FA n’a JAMAIS rencontré personnellement.

    Avec l’immigration, sujet complexe où il n’est pas question de fermer les frontières. Car la France doit commercer indépendamment avec l’international (coef. l’usine Citroën qui a fermé parce-que Washington interdit l’exportation à l’Iran). C’est vrai qu’on a pas eu d’élément de réponse concrète. Faut faire les débats qui s’imposent en bref. Je reste également sur ma faim. J’imagine que cela aboutirait à un contrôle d’immigration modérée, avec à la clé davantage de "clandestins".

    Et avec le mariage pour tous. Sujet d’actualité mais en soi secondaire par rapport à la gravité de la situation. Encore une fois c’est pas à lui d’en décider. Il y a des gens qui sont POUR, d’autres CONTRE et d’autres pour une ALTERNATIVE au mariage. Mais c’est vrai qu’on est pas habitué à la démocratie. On est habitué à un représentant qui tranche pour le bénéfice des minorités.



  • vote
    Bleuet Bleuet 11 septembre 2014 14:28

    J’ai beaucoup d’estime pour Etienne Chouard. Funambule a malheureusement raison aussi. L’idée est bonne mais se communique si mal. Il nous rappelle que la grande majorité cherche un maître et peut-être même la minorité. Je me demande si cette caractéristique ne trouverait pas sa source dans la nature humaine ?

    Pour l’atelier constituant, je me sens personnellement un peu seul, n’ayant aussi personne qui s’intéresse à la politique dans mon entourage. J’émets également quelques doutes. Admettons que nous arrivons à 2 ou 3 personnes à rédiger un texte. Je n’ai pas (encore) compris comment ce texte pourrait avoir un quelconque poids, influence sur quoi que ce soit.

    Si toutefois ces ateliers constituants sont la première pierre pour construire une souveraineté du peuple. Je me dis que les forums (sans restriction) pourrait instaurer une rubrique. J’imagine que cela fonctionnerait plus ou moins bien selon la fréquentation et que "les trolls" tenteront de faire leur boulot. Un site consacré et communiqué serait un bon début.

    Une association pourrait se former en vue de communiquer l’idée sur le territoire. Etant une activité citoyenne, peut-être que l’on pourrait convaincre les mairies à fournir une salle et aider à la communication. La vie sociale des gens serait enrichi en plus d’être un moindre acteur de la vie politique. Mais cela oblige que dans chaque lieu, un citoyen prenne la tête pour organiser cet atelier.



  • 2 votes
    Bleuet Bleuet 10 septembre 2014 23:04

    Interview très intéressante et instructive. Je ne connaissais pas le site dont elle est tiré et je crois que c’est une bonne découverte.

    S’il vous plait, ne rentrez pas dans le débat stérile : Religion, bien ou mal ?
    Les institutions religieuses ne sont pas les religieux et les extrémistes font toujours beaucoup de bruit mais sont minoritaires.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité