• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Buk100

Buk100

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 215 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Buk100 Buk100 6 janvier 2018 12:28

    @pegase

    Le lien ne prouve rien. Bien d accord, d où l utilisation de "a priori". 

    Je reprends : la décision prise le 16-01-1947 d inscrire la Présidence de la République française au Siret doit bien figurer dans un décret officiel, quelque part.

     Or, dans les décrets du jour (il y en a environ 80 et ce sont les premiers déposés sous cette législature - la plupart étant au passage des décrets d application de lois votées sous de Gaulle) , celui-ci se rapproche le plus du cas qui nous occupe puisqu il concerne "la nomenclature unifiée établie par la commission interministérielle dont les travaux ont été coordonnés par l’Institut national de la statistique et des études économiques, pour le classement des entreprises et des établissements et (ajoute que ) toutes les classifications et toutes les statistiques officielles concernant l’activité des entreprises et des établissements seront établies dans le cadre de cette nomenclature".

    Y a bien des décrets de ce jour-là concernant l organisation des municipalités, des ports ou d’autres choses mais ça n a visiblement aucun rapport avec cette histoire de registre des entreprises. 

    Bon, on peut aussi imaginer que cette inscription au Siret a été décidée sur un coin de table, sans trace officielle..

    P.S : S’agissait pas de polémiquer mais d aller plus loin que l auteur de la vidéo, qui révèle l information en tire rapidement une conclusion très personnelle mais ne creuse pas des masses le sujet.



  • 2 votes
    Buk100 Buk100 5 janvier 2018 16:52

    La vidéo date d il y 3-4 mois. Aujourd’hui, il semble qu il y ait 4 348 filiales directes et indirectes (+57) et 3 filiales directes (+1) . Curieux de savoir ce que ce pouvoir dont la passion est la privatisation a bien pu créer comme service officiel public en si peu de temps


    J ai jeté un coup d oeil rapide aux décrets publiés le 16 janvier 1947. Un seul semble a priori correspondre à l inscription à ce registre (ce genre de décision a dû passer par décret, toujours a priori)


    On voit aussi que c est un décret d application d une loi instituée le 2 novembre 1945, soit le dernier jour du premier mandat de chef du gouvernement provisoire d’un certain Charles de Gaulle. (ça, c’est juste un clin d’oeil pour l insistance lourdaude et superflue sur la couleur politique de Ramadier et Auriol) 





  • 1 vote
    Buk100 Buk100 30 décembre 2017 14:05

    @uefrexit

    " On dit que les hommes qui..."  On dit ça où ? Qui ? Quand ? Roger au comptoir du PMU après son troisième Ricard de la matinée ?

    J imagine qu une étude sociologique ou anthropologique sérieuse des rapports hommes-femmes a son intérêt. Mais certainement pas ce genre d opinion de bistrot ou de fin de repas de famille..



  • 5 votes
    Buk100 Buk100 28 décembre 2017 14:40

    C est viril de partir en Alaska avec 10 livres de riz et une carabine, sans rien connaître du pays ? Ca ressemble plus à un suicide ou à un délire d ’ado qu à une quête de la masculinité..


    M est d’avis qu on a plutôt affaire à un romantique rongé par ses lectures. Un minimum de clairvoyance lui aurait permis de se rendre compte que le Walden de Thoreau se trouvait à quelques kilomètres de Concord, où Thoreau est né et a vécu une grande partie de sa vie. Ou que London est parti en Alaska en bateau avec une tonne de nourriture. Et y a plus fréquenté les saloons que la nature sauvage..



  • 1 vote
    Buk100 Buk100 20 décembre 2017 14:00

    @La mouche du coche

    Cette pierre a été remise par Armstrong et Aldrin à Willem Drees, ancien premier ministre néerlandais. Puis léguée au Rijksmuseum à la mort de ce dernier 20 ans plus tard. C est écrit noir sur blanc dans votre lien.

    Ce musée est un musée de l histoire nationale néerlandaise, la pierre a donc été répertoriée en tant que cadeau exceptionnel reçu par un personnage historique national, pas en tant qu échantillon de roches volcaniques basaltiques provenant supposément de la lune.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité