• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

DANIEL

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    DANIEL 5 décembre 2019 12:03

    @Laconicus
    Compliqué ! Déjà aucun ami TJ, ni même la famille du n’assistera au mariage ! Le TJ sera sanctionné par sa communauté ! Ensuite, la différence de rythme de vie, d’intérêts, d’occupations entre le TJ et le non TJ obligent à être un adepte du grand écart ……….Mais pas impossible ! Ca dépend aussi des personnalités en cause.



  • vote
    DANIEL 5 décembre 2019 11:59

    @maQiavel Sur le principe vous avez raison : On ne peut, à partir de quelques cas individuels, tirer des généralités. Dans le cas présent, on peut cependant se permettre de tirer des généralités, non pas seulement à partir des cas individuels constatés, mais à partir de la source, à partir de la doctrine qui génère ces cas individuels, lesquels représentent en réalité, non pas des exceptions, mais la norme de l’organisation. Pour s’en rendre compte, il faut prendre le temps d’examiner de près leurs écrits ( pas ceux distribués dans la rue, mais ceux qui leur servent d’endoctrinement lors des réunions) . Que quelques un s’y trouvent bien : c’est vrai. Heureusement que tout n’est pas négatif, sinon ils ne feraient pas d’adeptes et les valeurs morales affichées ne sont pas critiquables. C’est le fonctionnement extrémiste de l’organisation qui pose problème. Le turn over important du mouvement permet aussi de s’interroger. De plus ceux qui s’y trouvent ayant pour mission première et unique de faire de nouveaux adeptes, il est peu probable que vous perceviez la réalité de leur vie et notamment le moindre aspect négatif. Il n’y a pas de critiques du mouvement, car leurs auteurs sont immédiatement exclus ( pour motif de division) avec interdiction pour les adeptes de communiquer avec eux. J’en connais beaucoup qui aimeraient en sortir, mais ne le peuvent pas sous peine de perdre leur famille. ( voir lien ci-dessous) A noter à leur décharge, que les adeptes sont sincères.

    https://www.unadfi.org/wp-content/uploads/2015/08/Temoins-de-Jehovah-L-excommunication-une-atteinte-aux-droits-de-l-homme_0.pdf



  • 1 vote
    DANIEL 5 décembre 2019 10:38

    Si en France, il n’y a pas de décès d’enfants suite à refus de sang, c’est bien parce que le législateur empêche les parents de mettre en œuvre leur doctrine jusqu’au bout. Cette situation traduit donc bien la nocivité de cette doctrine. Une dérive majeure et bien réelle ( vérifiable) chez eux, c’est l’impossibilité de quitter le mouvement sans dommage ! On demande en effet à l’adepte de ne plus jamais communiquer ( donc à vie) ni par téléphone, ni par mail, ni par sms ou par réseau social avec celui qui quitte l’organisation, fut il leur enfant, leur père, leur mère, leurs grands parents etc.. Ce chantage affectif est d’une terrible violence. Certains se suicident. Beaucoup de personnes à qui vous rapportez cela ont du mal à croire que ça existe en France, au 21 ème siècle. Certains voudraient quitter le mouvement mais ne le peuvent pas, par peur de oerdre leur famille ! Ajouter à cela l’instillation dans l’esprit des adeptes d’une fin du monde imminente annoncée depuis 140 ans avec pour implication l’urgence de travailler au maximum pour l’organisation, pour sauver sa peau et celle de ceux à qui ils prêchent, et donc de ne pas faire de longues études, de réduire son temps de travail, voire de vendre sa maison ! Tout cela est parfaitement vérifiable. C’est écrit dans leurs publications ou expliqué dans leurs vidéos ! Un site fait bien le point sur cette organisation : jw-verite.org. En ce qui concerne ce type de mouvement, il ne faut surtout pas s’arrêter à l’apparence des choses.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité