• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QaviQeQuarQo

QaviQeQuarQo

Francais vivant au pérou


Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2011
  • Modérateur depuis le 30/05/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 2937 450
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 75 66 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 10 août 2011 20:15

    C est la meme chose en france , la revolution ne se fera pas par les indignés pacifistes, ni par les frontistes derrieres leurs écrans d ordinateurs mais bien par les banlieues (40% de chomage...)

    1789, 1848, 1871, toutes les révolutions commencent avec le bas peuple qui creve la dalle et qui va foute la merde dans la ville (baricade, pillage d épicerie, boulangerie...), ce n est qu apres qu elle est récupéré par les opposants politiques, a l époque, les jacobins, blanquiste, socialistes...
    La difference avec maintenant c est que le bas peuple a maintenant une couleur, et les besoins humains ayants augmentés ils ne luttent plus pour les besoins primaires (pain) mais secondaires (écrans plasma et nike air...)
    Le probleme c est qu ils ne sont récupérables politiquement par personne, le FN seul vrai partie d´oposition leur crache dessus, le PS ? ...non je déconne, reste les groupes religieux musulmans.



  • 1 vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 7 août 2011 19:38

    non, les pauvres ne vont pas trinquer si les salaires et les retraites sont indéxés a l inflation, comme ce fut le cas pendant les 30 glorieuses.

    Ce qui a changé depuis : les délocalisation, l automatisation, l immigration de travailleurs actifs ont fait augmenté le chomage et ducoup ont fait baisser le pouvoir des syndicats de travailleur et l indéxation s est arrété. Les entreprises ont donc fait plus de marge de bénéfice et n ont pas eu besoin d augmenter leur prix. Alors qu elle était vers les 5% l inflation s est rabaissé a moins de 2% les dernieres décennies : la courbe de phillips est bien démontré.

    la création monétaire de l état est bonne si elle est éxercé avec parcimonie.


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 6 août 2011 22:52

    Tu a raison pour roosevelt, je/on a tendance a amalgamer tout type d interventionisme a keynes en oposition aux idée autrichienne de hayek ou von mise, alors que le systeme des trentes glorieuses était rooseveltien.

    Pour économienet meme le monétarisme actuel de milton friedman est keynésien. 


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 6 août 2011 21:08

    l économie est une science complexe et moi meme je trouve certaines idées tres séduisante chez les libertariens ( moi meme étant plutot a tendance marxiste).

    Mais je trouve tres simpliste de résumer l´économie actuelle entre un match de boxe entre keynes et hayek.
    Quand je dis que le keynesianisme stimule l´économie, je parle de l intervention de l état, et il éxiste des tas de facon d´intervenir dans l´economie. On les apelle toute "keynesianisme" alors que keynes n´aurait peut etre pas été d accord avec toutes.
    Il faut faire atention avec les mots que l on emploie, ils changent de significations au fil des années et suivant les personnes qui les emploient : keynesianisme, liberalisme, marxisme, protectionisme, populisme....


  • vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 6 août 2011 07:13

    désolé pour les fautes d´orthographe.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité