• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

devphil30

devphil30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    devphil30 devphil30 3 octobre 2015 11:27

    Même commentaire que yoananda.


    Alignés impliquent une réflexion et une indépendance de choix.
    Nous sommes soumis aux USA dans nos actions internationales , Mistral , Syrie etc ....
    Comme par hasard après avoir bloquer la vente des mistrals à la Russie , notre maitre Sam a autorisé de manière officieuse l’achat de Rafale par l’Égypte et l’Arabie Saoudite.
    Compensation pour avoir fait comme il voulait vis à vis de la Russie.
    Il est certain que 2 porte hélicoptères auraient pu changer le cours de la guerre en Ukraine dans laquelle la Russie n’est pas présente.

    Les USA bombardent qui ils veulent , décrètent qui est l’axe du mal ou du bien.
    Ils se moquent bien de l’ONU et voila que les Russes dans le cadre de l’ONU participent à la lutte contre le terrorisme instauré et financé par les USA en Syrie pour destituer Bachar El Assad.
    A peine les missiles Russes ont touché le sol que l’on apprend que les Russes se sont trompé de cible.

    Une vraie manipulation médiatique que nous poursuivons comme notre maitre Sam nous le demande.

    Philippe 
     


  • vote
    devphil30 devphil30 11 septembre 2013 15:41

    J’évoque juste la lignée familiale et la captivité subit par Mac Cain , je ne parle pas des faits d’armes qui de plus ne sont pas mentionnés 


    "Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

    Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

    Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu.

    En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterieaérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9."

    Deux bras cassés et une jambe cassée , 6 ans de captivité , il ne s’agit pas de faits de guerre mais de destin humain qui porte le respect.

    Il est facile de critiquer mais on est en face d’une personne qui a du caractère pour avoir résister à ce destin. 

    Philippe


  • 1 vote
    devphil30 devphil30 11 septembre 2013 12:00

    La SASU ou SAS est un bonne solution mais avec l’instabilité fiscal régnant en France , il est toujours inquiétant de se lancer dans un projet si les fondations sont amenés à bouger.


    Philippe 


  • vote
    devphil30 devphil30 11 septembre 2013 09:27

    Il est toujours intéressant de regarder le passé personnel des hommes pour mieux comprendre leurs motivations.

    L’interlocuteur s’adresse à Mac Cain qui doit sa fortune à se femme bien aimée , il aurait pu s’adresse à une autre personne ce fut le hasard de la réunion.

    "Son grand-père paternel est un amiral de l’US Navy.Il est encore présent sur le pont du cuirassé USS Missouri (BB-63) le 2 septembre 1945 lors de la reddition japonaise dans la baie de Tokyo avant de mourir 4 jours plus tard."

    "Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoi, son avion est abattu "
    En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. 
    En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.
    Libéré en mars 1973, après avoir survécu à ses blessures, aux humiliations, aux coups, aux tortures et à deux années de confinement solitaire"

    Je ne cherche par à le défendre mais il a un passé militaire et est issu d’une famille militaire qui ont du lui imprégner une forte personnalité.
     
    Le traiter de trahison me semble un peu fort même si la traîtrise concerne l’aspect politique de son action.

    Le passé militaire n’a pas à être mis en avant mais il doit aussi permettre de respecter l’homme.

    Philippe 




  • 3 votes
    devphil30 devphil30 23 mai 2013 15:42

    Quelques voix sortent encore du lot mais pour combien de temps , le système va les broyer 


    Philippe
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité