• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Durand

Durand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 138 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Durand Durand 24 avril 2021 22:15

    @Carmela

    « Oui, il serait pertinent qu’ils puissent se réunir et trouver une stratégie commune, être visible et audible ensemble.... »

    Pour François Asselineau, la seule stratégie commune possible lui est imposée par le choix de l’article 50. Et quand on n’a qu’une seule stratégie possible, on n’a pas de stratégie.

    Faire de la sortie légale une condition sine qua non avant toute alliance n’a jusqu’ici produit aucune alliance et je doute que cela change significativement dans les mois qui nous séparent des présidentielles.



  • vote
    Durand Durand 24 avril 2021 19:51

    @Carmela

    « Et ce type de stratégie "marketing diplomatique" ne peut que confirmer l’absence de confiance en la parole de nos politiques qui prouvent une fois de plus qu’ils sont incapables de transcender un discours démagogique, artificiel, stérile et ne peuvent en aucun cas concrétiser le "bien du peuple". »

    L’absence de confiance en la parole de nos politiques se mesure dans les urnes. Et à ce compte, je constate, même si avant tout je le déplore, qu’en 2017, la confiance dans la parole de MLP à été 32 fois plus forte qu’envers celle de François Asselineau. Et ça n’a même pas suffit pour qu’elle gagne au second tour !

    Nier cette réalité lorsqu’on veut sortir de l’UE, c’est..., comment dire... Bon courage !

    ..



  • vote
    Durand Durand 24 avril 2021 10:49

    @tobor

    ... et peut-être même le consensus !



  • vote
    Durand Durand 24 avril 2021 09:01

    Sur l’Union Européenne

    Le débat ne commence véritablement qu’à 43:45... Jusque là, les deux débatteurs sont d’accord ou complémentaires dans leurs analyses respectives.

    Mais à partir de 52:50, Gilles Casanova parle d’une réalité incontournable : les deux tiers des Français ont peur du frexit. La méthode de la désobéissance aux traités qu’il préconise permet de rassembler sans faire peur avec le frexit. C’est aussi la stratégie de MLP et de JLM.

    Le problème de l’article 50, c’est qu’il impose sa propre stratégie en ne laissant aucune place pour en adapter une autre, plus en phase avec les réalités de l’opinion. Et comme il est impossible de convaincre avec 100% des médias qui le diabolisent, le frexit ne convainc pas et ne rassemble pas.


    De plus, les Britanniques étant déjà sortis, l’UE explosera, même avec un frexit par l’article 50. La méthode ne changera donc pas grand-chose à nos futures relations avec nos voisins et ”désobéissance aux traités” ou ”article 50”, dans un cas comme dans l’autre, le pragmatisme reprendra vite le dessus. Aucun état membre important n’ayant intérêt à insulter l’avenir dans ses futures relations avec la France en s’acharnant à lui mettre des bâtons dans les roues. 

    Pour l’instant, la donne pour 2022 est donc la même qu’en 2017, malheureusement pour François Asselineau, Florian Philippot ou d’autres frexiteurs éventuels qui se présenteront. 

    Stratégiquement, en 2022, les électeurs déjà convaincus par le frexit devraient plutôt concentrer leurs votes sur la candidate ou le candidat ”désobéissant” le mieux placé, au premier comme au second tour. 

    ..



  • 1 vote
    Durand Durand 31 mars 2021 21:55

    En même temps, c’est difficile de s’en prendre aux armes de destruction massive que possèdent les Chinois : – en tant que vainqueurs du nazisme, ils font quand-même partie du Conseil de Sécurité de l’ONU !

    – Et du coup, les cours du coton vont monter et c’est bon pour les affaires – entre autre – de la Turquie..., qui pourra ainsi continuer à aider les Frèristes ouïgours...^^

    ..

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité