• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

eau_du

eau_du

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/01/2020
  • Modérateur depuis le 20/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 61 1829 1673
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 31 28 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    eau_du eau_du 3 avril 2015 08:01

    Bonjour,
    .
    Méfiance des nouveaux amis de Charlie, surtout chez les grands médias et dans la politique, ceux qui cherchent à récupérer ses attentats !
    .
    — début de citation —
    Du « Je suis Charlie » aux « valeurs de la République »
    .
    Si le « je suis Charlie » s’est conjoncturellement traduit par un « esprit du 11 janvier » qu’il s’agissait de préserver, l’outil de cette opération de sauvegarde est désormais trouvé  : la défense et l’inculcation des « valeurs de la république » par les appareils idéologiques d’État et en premier lieu l’école. Les enseignants se voient ainsi ajouter une série de missions par la réunion interministérielle du 6 mars 2015. Le document intitulé « égalité et citoyenneté : la République an actes » (9) présente une série de mesures qui visent à transformer explicitement les enseignants en outils d’une nouvelle offensive idéologique.
    .
    Le document programme commence par un regard lucide sur la réalité :
    .
    « Pour une majorité de nos concitoyens, la République est devenue souvent une illusion. Être comme assigné à son lieu de résidence ; se sentir bloqué, entravé dans ses projets ; être condamné à la précarité des petits boulots ; voir l’échec scolaire de son enfant sans pouvoir l’aider ; se dire que son propre destin est joué d’avance : voilà ce que vivent des habitants, dans des quartiers, en périphérie des grandes villes, mais aussi dans les territoires ruraux ou dans les Outre-mer.(10) » .

    Ce premier constat permet de saisir la dernière différence entre le gouvernement Sarkozy et le gouvernement Hollande. Le premier nie la réalité. Le second la reconnaît mais sans en citer les causes. Ainsi Valls reconnaissait lors de ses vœux à la presse, le 20 janvier 2015, l’existence d’un « apartheid territorial, social, ethnique » sans en analyser les causes.
    .
    Ce premier constat sans causes est immédiatement complété par un second, ledit « malaise démocratique : l’abstention toujours croissante, la crise de confiance entre les Français et leurs institutions, entre les Français et leurs élus. Il y a plus largement une crise de la représentation, qui touche tous les corps intermédiaires. (11) »
    .
    Ces deux constats s’ajoutent, dit le document, c’est-à-dire qu’ils sont présentés comme n’ayant aucun lien entre eux. Ne pouvant pas agir sur le premier constat du fait de ses choix économique libéraux, le gouvernement Valls-Hollande mandate les enseignants pour agir sur le second.
    .
    Il est ainsi demandé aux enseignants pêle-mêle de « mettre la laïcité et la transmission des valeurs républicaines au cœur de la mobilisation de l’école », de « développer la citoyenneté et la culture de l’engagement  » et de « renforcer le sentiment d’appartenance à la République ». Pour ce faire, ils auront à dispenser un « nouvel enseignement moral et civique dans toutes les classes de l’école élémentaire à la classe de Terminale ».
    .
    Comme si cela ne suffisait pas, les enseignants auront également à « faciliter la compréhension et la célébration des rites et symboles de la République (hymne national, drapeau, devise) » et à emmener leurs élèves en mairie pour assister à des « cérémonies de naturalisation (12) ».
    http://reseauinternational.net/le-discours-des-valeurs-de-la-republique-un-nouveau-masque-de-lideologie-dominante/
    — fin de citation —
    ..
    Mon commentaire :
    Ce gouvernement Hollande / Valls à vraiment du culot pour prétendre, soit disant, vouloir renforcer le sentiment d’appartenance à la république !
    .
    Si vous ne l’avez pas encore remarque, le démantèlement de la république française ce poursuit et serra bientôt achevée. 
    .
    L’article 5 de la constitution française de la 5ème république indique clairement le rôle du président français : Voici un extrait :
    Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traitées.

    .

    Voire également l’article 3 donc voici une citation :
    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du referendum. Rappelez vous le referendum de 2005 qu’ils ont ignoré en 2008 en adoptant la constitution européenne contre la volonté majoritaire du peuple français (55% des électeurs se sont prononce contre la constitution européenne)

    .
    La France à perdu son indépendance nationale et nous recevons des ordres en provenance de Bruxelles ou agissent des lobbyistes qui nous imposent la mondialisation, donc la mise en concurrence féroce des travailleurs, la destruction des classes moyennes, au profit d’une oligarchie qui à multiplie leur fortune durant ses dernières années. Les nombre de milliardaires à plus que doublée ses 8 dernières années de dite "crise" !
    .
    Puis Hollande et Valls ajoutent une belle couche en voulant faciliter la compréhension et la célébration des rites et symboles de la République (hymne national, drapeau, devise) !
    .
    Hollande et Valls contribuent par intermédiaire des traitées européens, le TUE et le TFUE, à démanteler la république, à creuser les inégalités, en brisant un des piliers essentiels de la république qui est celui de la souveraineté. Puis il y à la privatisation galopante des services publics, les cadeaux faites aux riches, l’absence de lute efficace contre la grande fraude fiscale qui fait perdre à l’état français 80 milliards d’euros / ans !
    .
    Hollande et Valls sont des agents opérant pour les intérêts étrangers (États-Unis et Israël). C’est n’est pas par hasard qu’ils ont, il y quelques années à peine, supprime le délit de haute trahison de la constitution française !
    http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande
    .
    Hollande et Valls qui détruisent la république veulent faire chanter la marseillaise aux enfants pour leur inculquer des soit disant valeurs républicains ! Ce sont des traitres !

    .

    http://www.upr.fr

    Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses. L’UPR est aujourd’hui le parti politique en plus forte croissance de la scène politique française, et dépasse désormais, en nombre d’adhérents, de nombreux partis tels que EELV ou le NPA.



  • 6 votes
    eau_du eau_du 31 mars 2015 16:46

    petite correction :

    Ce sont des criminels qui devront être traduite en justice !



  • 13 votes
    eau_du eau_du 31 mars 2015 15:52

    Bonjour,
    .
    C’est une vidéo accablante !
    .
    Ce Monsieur prétend que le herbicide de Monsanto n’est pas dangereux, mais il refuse, en connaissance de cause, de boire un verre "proposé" par un journaliste.
    .
    Donc ses gens sont bien au courent de la dangerosité de ses produits qu’ils osent à IMPOSER au monde entier !
    .
    Ce sont des criminels qui devront être traduite en juste !



  • 3 votes
    eau_du eau_du 19 mars 2015 00:56

    Bonjour Cheech,

    .

    "14 cantons sur 2050 avec 0 chance d’avoir 1 élu c’est ce que j’appelle du foutage de gueule"

    Actuellement l’UPR compte 7381 adhérents qui sont à jour de leur cotisation et on enregistre une croissance quasiment exponentielle.
    .
    Comment voulez vous, que nous nous présentons dans 2050 cantons avec le nombre d’adhérents actuels sachent que nous n’avons aucune subvention, j’ai bien écrit aucune subvention ? Aux dernières européennes nous nous sommes autofinance par les dons des adhérents et sympathisants avec environ 350 000 Euros. Un effort considérable de la part des adhérents voire des militants lequel nous à permis de renforcer notre notoriété, malgré un score certainement minable. Mais il faut savoir que nous ne bénéficions pas du même traitement préférentiel (temps d’antennes) que les grands médias accordent au FN. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/03/18/25003-20140318ARTFIG00246-le-csa-inquiet-du-temps-de-parole-accorde-au-front-national-sur-bfm-tv.php

    .
    Voyez vous nous avons un budget pour cette élection qui est bien moindre que pour les européennes et ceci explique, en partie, pourquoi nous nous présentons dans si peu ce contons.

    Nous sommes réalistes, avec les moyens actuelles nous allons certainement pas atteindre un seul siège, mais ce que nous importe avant tout c’est de faire connaître notre programme qui est inspiré sur celui du CNR à des électeurs qui nous ne connaissons pas. Nous utilisons donc cette élection pour élargir le nombre des nos adhérents. .

    .

    Notre stratégie n’est pas de faire un carton dans cette élection, mais de faire connaître l’UPR aux élécteurs et d’accroître le nombre de nos adhérents, ceci avec le peu de moyens que nous avons à notre disposition tout en faisant face à la censure médiatique et aux autres problèmes.
    .

    Notre compteur d’adhérents monte de jour en jour, ceci prouve que malgré la censure médiatique nous continuons à progresser, avec l’objectif de servir les intérêts de la France et pas des intérêts étrangers ! https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
    .

    Le FN est un parti politique qui fait partie du système, d’où la bienveillance à son égard des grands médias, qui semble même bien s’adapter au "système" au lieu de le combattre ... lisez l’article suivant :

    http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/09/parlement-europeen-20-assistants-du-fn-suspectes-de-fraude_1217562

    .

    .



  • 4 votes
    eau_du eau_du 17 mars 2015 19:09

    Bonjour,
    .
    Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se rejouait de la victoire du partie politique SYRIZA. Ne se sont t-ils pas tous les deux trompe d’analyse ?
    .
    François Asselineau, actuellement Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce, fait des "analyses clair voyantes" qui sont à l’opposé aux deux parties politiques qui sont le Le Front de Gauche et le FN en ce qui concerne SYRISA !
    .
    Je souhaite d’abord évoquer l’expérience de François Asselineau car vous comprendriez mieux que son expérience lui facilité à faire des analyses fines en ce qui concerne entre autres la géo-politique, ...
    .
    En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I, puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, où il est en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques. À ce titre, il prépare sur le fond les voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine. Il rencontre et participe aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, depuis le Pape Jean-Paul II jusqu’à l’Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux chefs d’État brésilien, argentin, saoudien, chinois (Jiang Zemin, Li Peng), vietnamien, indonésien, etc.
    .
    L’UPR, au contraire du partie de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et du FN actuellement dirigé par Marine Le Pen, propose de sortir la France de l’UE de l’Euro et de l’OTAN.
    L’UPR est le seul parmi ses parties politiques cité qui à inscrit la sortie de l’UE de l’EURO et de l’OTAN dans sa profession de foi.
    La profession de foi est le programme d’un candidat voire d’un partie politique le quel il s’engage à réaliser une fois élu.
    .
    Ni le Front de Gauche ni le FN ont inscrit de vouloir sortir de l’UE, de l’EURO et de l’OTAN dans leurs profession de foi !!!
    Ils veulent tous les deux une autre Europe, un rêve complètement utopique, sachent que chaque pays de l’UE ne pense que à ses intérêts !
    .
    Voire l’Islande qui viens de retirer sa demande d’adhésion à l’UE !
    .
    SYRIZA à proposé un programme incohérent aux GRECS, les électeurs ont mordue à l’hameçon "SYRISA", et pour ceux qui maitrisent les calculs de base il est simple à comprendre, comme 1+1=2, que SYRIZA ne peut pas tenir ses promesses sans sortir de l’UE et de l’EURO.
    A. Tsipras avait promis à ne pas négocier avec la TROÏKA, une promesse rompu à peine quelques jours après son élection !
    Puis la TROÏKA agit comme un Pit Bull, une fois mordu elle ne lâche rien !
    .
    Seuls l’UPR voire le PRCF proposent à faire "exploser la gueule du Pit BULL de la dit TROÏKA", c’est à dire de rompre les contrats qui sont le TUE et le TFUE qui nous ont transformé en esclaves du monde de la finance.
    .
    Il existe pour moi deux options, soit A. Tsipras fait d’autres concessions à la TROÏKA et il se plié tôt ou tard à leurs exigences, en trahissent les électeurs, et le temps joué contre A. Tsipras, car sans argent de la TROÏKA la Grèce courre vers une faillite très proche, ou les Grecs, dans les prochains mois, quand ils ont compris que ce gouvernement fantoche ne le sortira pas de la crise, descendant de nouveau dans la rue pour réclamer la démission de ce gouvernement fantoche. Et croyez moi le prochain gouvernement exécutera à la ligne les exigences de la TROÏKA.
    A qui les électeurs GRECS peuvent t-ils encore faire confiance ?, surtout quand ils sont désinformé par des grands médias et en voulant garder "Schizophrénement l’EURO" !
    .
    L’Euro est l’instrument qui à contribué à détruire la GRÈCE, à détruire les services publics !
    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf
    .
    L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé, expliquât alors Robert Mundell. Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation des politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus pour sortir une nation de la récession. [Note : Exactement comme anticipé par Kalecki dès 1943, et plus récemment la stratégie du choc par Naomi Klein.] http://www.theguardian.com/commentisfree/2012/jun/26/robert-mundell-evil-genius-euro
    .
    Comme un autre lauréat du prix Nobel, Paul Krugman l’avait remarqué, la création de la zone euro violait une observation de base de l’économie concernant les « zones monétaires optimales ». Cette observation pratique avait pourtant été théorisée par Robert Mundell en personne.
    .
    La GRÈCE est le pays qui à les plus grandes dépenses militaires des pays européens due au conflit qui l’opposé depuis des dizaines d’années aux Turques.
    Ce sont entre autres ses dépenses qui ont plongé la GRÈCE dans la situation actuelle.
    .
    En réalité le GRÈCE est en faillite depuis un bon moment, car les dernières "aides ???" quelle à reçu de la TROÏKA servent à environ 80% à payer les intérêts de la dette, qui continue à grandir d’année en année. L’argent des intérêts de la dette part en grande partie vers des fonds d’investissements !
    Comment peut t-on d’ailleurs parler d’une aide de la TROÏKA car en prêtent de l’argent aux GRÈCS, leur dette continue d’accroître. C’est un cercle vicieux !
    .
    Le monde de la finance sait trait bien ce quelle fait... elle applique une stratégie qui à déjà fait ses preuves dans les pays africains, qui consiste à enfoncer le pays dans le sur-endettement pour plier ensuite toutes ses ressources (Forêts, plages, ports, monuments historiques, etc...). Écoutez le témoignage de John Perkins
    https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M
    .
    La prévision de François Asselineau, président le l’UPR, au sujet se SYRISA se confirme une nouvelle fois .... et c’est pareil pour PODEMOS en Espagne !
    .
    http://www.upr.fr
    .
    .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité