• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

FrenchDissent

FrenchDissent

pour une gouvernance locale et émergente.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2010
  • Modérateur depuis le 24/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 204 331
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    FrenchDissent FrenchDissent 31 janvier 2012 04:32

    Sarkozy n’est pas libéral. Waaah ! Waaah ! Quel scoop !



  • 3 votes
    FrenchDissent FrenchDissent 28 janvier 2012 17:55

    droite et gauche même combat : davantage de socialisme



  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 28 janvier 2012 17:49

    Pas mal pour un politicien mais dommage qu’elle n’ait pas libéralisé le NHS



  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 27 janvier 2012 09:20

    "En revanche, un peu d’inflation est bon pour les emplois mais pas pour l’épargne ou le capital ; "

    ->Ce qui est mauvais pour le capital est mauvais pour les emplois. D’où viennent les investissements dans l’appareil productif ? Le système inflationniste actuel encourage l’endettement et décourage l’épargne, ce qui a pour effet de raréfier le capital nécessaire à la création d’emplois.

    "il existe une courbe dite de Phillips qui montre que si on cherche à limiter l’inflation au maximum alors on obtient un taux de chômage qui augmente, et inversement."
    -> La courbe de Philips est un artéfact de la théorie autrichienne des cycles économiques. Certes, pendant le boom de l’immobilier pleins d’emplois ont étés créés, mais la demande était alimentée par une émission monétaire déconnectée de la réalité économique et la spéculation était artificiellement stimulée. L’augmentation des taux directeurs mais fin à l’illusion économique et laisse place à la récession qui est une liquidations de tous les mal-investissements. L’euphorie passagère de l’inflation se paye cash et à force de vouloir retarder la descente on se coltine actuellement le plus gros bad trip de l’histoire économique.

    "Donc lorsque l’on donne pour mission à la BCE de limiter l’inflation, on demande sans le dire de préserver le capital (donc l’argent des riches) au détriment de l’emploi (majoritairement moins riches)."
    ->Lorsque le prix de la nourriture augmente cela affecte tout le monde et spécialement les plus démunis, les émeutes de la faim en sont une illustration suffisante. 

    Qui ne souhaite pas que l’argent qu’il gagne augmente de valeur ? Dans le secteur des technologies où l’augmentation de productivité surpasse l’inflation, le prix des produits diminue et ceux-ci deviennent accessibles à de plus en plus de monde. 

    L’inflation profite à ceux qui sont placés premiers devant les tuyaux à billets : la finance, le complexe militaro-industriel, les entreprises connectées au pouvoir politique... Sur le long terme elle nous pénalise tous.

    "Enfin, il suffit d’indexer les salaires sur le taux d’inflation pour garantir le pouvoir d’achat des ménages et donc limiter les effets négatifs de l’inflation sur l’économie réelle."
    ->L’entrepreneur répercute la hausse des salaires sur le prix de ses produits.


  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 27 janvier 2012 00:09

    Etienne déraille à parti de 3:40 quand il commence à légitimer la contrefaçon légale. C’est une forme de spoliation collective par le biais de l’inflation.


    Avant 73 l’émission monétaire était limitée par les accords de Bretton-Woods et la semi-convertibilité en or du dollar. Ce n’était pas open bar.

    Le taux d’intérêt traduit le risque, il signale le niveau de confiance dans l’emprunteur. Or les monnaies fiduciaires ne reposent que sur la confiance. Une monnaie qui se dévalue est pénalisant pour l’économie (réduction de l’épargne etc).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité