• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

GodMickey

GodMickey

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    GodMickey GodMickey 14 juin 2013 03:13

    Sauf que comme tu le dis il va chercher à faire mieux que les petites entreprises et donc faire des magasins de bonne qualité à petit prix qui aide justement le petit peuple.


    De plus je vais prendre le point sur le crédit, aujourd’hui le crédit est une aberration sortie tout droit des vicieuses théories monétaristes de Keynes et Friedman on imprime des billets pour le potes et le peuple paye avec l’inflation.

    De plus tu oublies une autre possibilité, les grandes sociétés restent rarement dans leur secteur ils vont donc dans d’autres pour avoir plus de profit, ils vont donc se mettre en concurrence cela va générer une augmentation du besoin de productivité qui peut se faire par plusieurs moyens, personnels plus productifs (+ heures à travailler, travailleurs motivé (salaire), présence de fortes technologies), baisse des prix pour faire venir la clientèle.

    De plus tout le monde crie aux rachats des entreprises comme si c’était une entreprise qui en mange une autre alors que c’est un choix stratégique qui vient de l’entreprise vendue, mieux vaut sécuriser le secteur que d’en voir une partie sombrer avec son flot de chômage.


  • 1 vote
    GodMickey GodMickey 14 juin 2013 03:04

    Je n’ai jamais dis que le PIB/hab PPA était forcément indicateur de niveau de vie, il s’agit d’un facteur comme un autre, dans nos pays occidentaux nous arrivons à garder un PIB/hab correct grâce au niveau de vie assez haut, sauf que notre technologie prend de moins en moins d’ampleur et que nous sombrons petit à petit dans le chômage.



  • 2 votes
    GodMickey GodMickey 13 juin 2013 18:12

    Les grandes sociétés qui détruisent les autres n’est possible que par la régularisation du marché qui empêche les petits commerçants et faibles commerçants de prospérer, demander à payer des impôts et ce sont les sociétés avec les plus petites marges qui coulent, empêcher les entreprises d’utiliser ceci ou cela parce que l’institution X (donc le directeur Y est surement le pote du patron de la grosse société Z) a dit que c’était pas bien.


    Le moyen pour créer des monopoles est tout simplement d’utiliser le pouvoir politique, c’est pour ça que le pouvoir politique ne doit servir qu’à la défense du peuple des injustices, et non pas à l’utilisation "stratégique économique".


  • 3 votes
    GodMickey GodMickey 13 juin 2013 17:03

    Encore un fois la crise de 2008 aux états-unis est effectivement causé par Wall Street, sauf que c’est bien grâce à l’état fédéral Américain et à la FED que cela a été permis, ce n’est pas le capitalisme libéral, c’est le capitalisme de connivence.


    Si on renfloue les perdants on ne finira jamais de payer, suffit de regarder Goldman Sachs et ses autres potes banquiers, qui avec la FED travestissent les marchés et changent les règles du jeux grâce à la connivence de l’Etat avec eux. 


  • 1 vote
    GodMickey GodMickey 13 juin 2013 16:54

    Sauf que le PIB par habitant n’a rien à voir avec l’écoulement de l’argent dans les classes sociales, le PIB par habitant se calcule par PIB/nombre d’habitant si il a un petit PIB et un PIB par habitant moyen, cela veut dire qu’il y a juste proportionnellement moins d’habitant que dans les autres pays.


    Le PIB par habitant représente la production moyenne d’une pays, elle est indicateur de productivité, par exemple le Chili est en moyenne plus productif que le Venezuela de 1.28 fois.

    Pourtant le PIB du Venezuela est 1,5x plus grand que celui du Chili, tout simplement car le Venezuela compte plus d’habitant, plus que le rapport de 1,5. (1,68 fois plus d’habitant précisément)

    Cela est possible par plusieurs moyens, augmentation des technologies, nombres d’heures travaillées en moyenne plus haute, plus faible taux de chômage, niveaux de vie plus correct.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité