• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gollum

Gollum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2017
  • Modérateur depuis le 16/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 6808 1419
1 mois 1 137 20
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 347 260 87
1 mois 38 23 15
5 jours 4 3 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Gollum Gollum 16 avril 2013 15:06

    Tout à fait d’accord machiavel.. 


    On peut rajouter qu’Ovide dit que la caractéristique essentielle de l’Âge de Fer est l’amour des richesses et l’avidité...

    Le point de vue chrétien est un peu le point de vue de la caste des Brahmanes, celles des prêtres, des purs...

    Pour le vulgum pecus, la monnaie est une nécessité dans les âges matérialistes tels que le Kali Yuga. Elle peut être contrôlée jusqu’à un certain point mais sa logique est en effet de parvenir à l’autonomie. C’est la situation d’aujourd’hui..

    Raison pour laquelle nous n’en avons plus pour très longtemps.. Car la victoire de l’Obscurité ne peut qu’être temporaire mais le diable ne partira pas sans faire un maximum de dégâts..

    Sinon en ce qui concerne les traditionalistes, il y en a plusieurs catégories.. Un traditionaliste catholique n’a rien à voir avec un traditionaliste au sens de Guénon... smiley



  • 2 votes
    Gollum Gollum 16 avril 2013 13:42

    Delamarche.. le bon sens près de chez vous.. (et non pas au CA) smiley



  • 1 vote
    Gollum Gollum 16 avril 2013 13:30

    Pourquoi les deux écrivains préférés de Marx sont Balzac et Cervantès ?
    C’est une question qui m’intrigue.



    Pour Cervantès je n’ai pas d’idée.. Pour Balzac il s’agit d’une passion commune pour la bourgeoisie, mais je pense que Marx fait un peu fausse route sur le personnage..

    Il faut faire attention sur les affinités de certains pour des figures prestigieuses.. N’a t on pas vu les nazis être fan de Maître Eckhart alors que ce sont deux univers foncièrement différents et opposés ?..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 16 avril 2013 13:26

    Mais on sent aussi le réaliste en devenir.


    Le réaliste ne s’est jamais séparé du spiritualiste quasi mystique qu’a été Balzac.. Ses descriptions de la bourgeoisie ne sont rien d’autres qu’un tableau des passions humaines, de l’avidité, dont il voyait pertinemment qu’elles nous emmèneraient à la catastrophe..


  • 2 votes
    Gollum Gollum 16 avril 2013 13:22

    Bon j’ai lu un peu à la va-vite mais il est évident que l’argent était contrôlé autre fois. Contrôlé par quoi ? Tout simplement par le support sur lequel il se trouvait. L’or ou l’argent. Par définition rares. C’est cela le contrôle du matériel par le spirituel. L’aspect spirituel c’est la rareté de l’or et de l’argent. L’aspect matériel c’est l’aspect monétaire. Que l’on ne peut évacuer car la Matière sera toujours là. 

    La bourgeoisie n’a eu qu’une envie, affranchir l’aspect matériel de son aspect spirituel donc affranchir l’aspect monétaire du support. Une première étape fut franchie par le remplacement de l’or et de l’argent par le papier, puis et surtout par l’affranchissement définitif de la monnaie par rapport à l’étalon Or, chose faite le 15 août 1971, par Nixon et qui a permis la formidable progression de la masse monétaire US...

    c’est l’argent qui s’est d’ abord servit des oratores, ensuite des bellatores et aujourd’hui des banquiers pour en arriver à se gouverner lui même l 

    Pas tout à fait ça, mais presque... En fait c’est l’entropie croissante du Kali Yuga et de son matérialisme croissant qui a fait que l’on est arrivé à un état de déséquilibre au profit de l’aspect purement matériel de la monnaie.. Et comme la Matière d’un point de vue Traditionnel au sens de Guénon, c’est du néant, la monnaie moderne c’est du vent, un pur néant, qui ne repose sur rien et cela de plus en plus jusqu’à l’explosion finale..

    Je précise qu’il y a un chapitre consacré à la monnaie par Guénon dans une optique traditionaliste dans son ouvrage Le règne de la Quantité..


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité