• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Pierre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Pierre 30 juillet 2016 20:16

    @matthius
    "Les lobbies de l’éolien", ça veut dire quoi ? Vous avez croisé un jour un vendeur de petite éoliennes pourries dont je vous parlais et vous tirez d’un de ses propos une généralité. On voit le niveau...



  • 3 votes
    Jean Pierre 30 juillet 2016 20:09

    @matthius
    Dans un commentaires c’est 500 tonnes dans le suivant c’est 4500 tonnes soit 9 fois plus. On remarque immédiatement la rigueur et la précision de votre argumentation. 

    Vous lancez un débat sur une question technique (une éolienne est elle productrice nette d’énergie ?) et immédiatement vous montrez que vous êtes dépassé par le sujet.. Ne maîtrisant rien, ne vous reste que la reprise de chiffres sans rapport avec le sujet et que vous ne comprenez pas en plus. 

    Saviez-vous que les éoliennes se réunissent les nuits de pleine lune pour sacrifier des enfants ? C’est un fabricant d’éolienne qui me l’a dis, ça dois être vrai...



  • 3 votes
    Jean Pierre 30 juillet 2016 14:06

    @matthius

    Il faut différencier les très petites éoliennes, principalement celle à axe vertical, qui en raison de leur faible rendement ne fourniront jamais l’énergie qui a été utilisée pour leur fabrication. C’est vrai aussi pour de très petites éoliennes à axe horizontal mal conçues et mal construite et mal installées faites pour donner la marge maximale à des margoulins pour profiter de certains crédit d’impôts et qui ne produisent pratiquement rien ou tombent rapidement en panne. Il convient de faire une exception dans le cas d’éoliennes correctement auto-construites avec des matériaux de récupération. Cette récupération fait qu’elles ne demande pratiquement aucune énergie à la fabrication.

    Dans le domaine du grand éolien les données sont radicalement différentes. Les grandes éoliennes modernes produisent l’énergie utilisée pour leur fabrication en quelques mois de fonctionnement. Pour le reste de leur durée de vie (20 ans environ) elles deviennent positives en production d’énergie (ce qui permet d’ailleurs leur rentabilisation).

    Votre généralisation sur la production énergétique nette des éoliennes est donc totalement abusive.

    Vous poser la question : "comment rattraper ce retard ?". Si vous vous posez la question, c’est que vous ne savez pas faire le bilan entre l’énergie consommée à la fabrication, le transport et l’installation et l’énergie produite pendant la durée de vie. Cela signifie que vous n’avez pas les compétences techniques et les informations pour faire ce bilan et que votre affirmation et votre article ne sont que des reprises de ragots qui ne reposent sur rien de sérieux.



  • 6 votes
    Jean Pierre 29 juillet 2016 21:41

    "Toute éolienne consomme plus d’énergie quelle en crée".

    La présentation commence par une énormité qui démontre d’emblée que l’auteur va aborder un domaine pour lequel il est totalement ignorant.. Est-il nécessaire d’aller plus loin ?
    Que cela plaise ou non aux anti-éoliens, il doivent assimiler une donnée : depuis peu, sur l’ensemble de la planète, il est produit plus d’électricité par l’énergie éolienne que par l’énergie nucléaire. Étonnant, non ?
    .


  • vote
    Jean Pierre 20 janvier 2016 20:02

    @BlueMan
    Au lieu de proposer des vidéos qui peuvent facilement être truquées, réalise toi même un truc machin surnuméraire et fait le breveter. 

    Libérer les esprits du carcan mental, ça veut dire quoi dans ton esprit ? Commencer par une petite arnaque pour les préparer à en avaler de plus en plus grosses ? 

    C’est curieux de voir que ces vidéos bidons renvoient souvent vers des sites zarbis racontant n’importe quoi. C’est tellement systématique que je ne crois plus au hasard. Le mouvement perpétuel et les moteurs surnuméraires sont mis en avant par des conspirationnistes pour attirer des gogos.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité