• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

joshua2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    joshua2 14 novembre 2013 11:25

    Cette vidéo prône en fond le marché libre et la disparition de l’impôt sur le revenu (sous-entendu, sans doute aussi, de tous les impôts directs). C’est une position idéologique douteuse. Purement néolibérale.
    Ce qui se passe en Europe, par exemple, c’est l’augmentation des taxes du genre TVA, qui correspondent à des impôts indirects injustes (car concernant les pauvres et les riches au même taux), au détriment des impôts directs proportionnels, du genre impôt sur le revenu, qui sont les véritables impôts de la redistribution.
    On parle aussi d’augmenter notre pouvoir d’achat. Mais pour acheter quoi ? Nos populations sont déjà globalement dans la surconsommation de biens qui mettent en péril la planète.
    Ce qui nous manque c’est une redistribution solidaire des moyens économiques qui permette à tous (même au delà de nos pays riches) de disposer des biens minimums relatifs aux droits de vivre décemment - logement convenable (avant tout !), alimentation équilibrée et suffisante, eau potable, éducation républicaine...
    Le problème que pose l’enrichissement démesuré de certains sur notre dos, ce n’est pas un simple problème de consommation mais aussi de redistribution égalitaire et, plus encore, de démocratie. Car ces gens contrôlent tout simplement la politique dans le sens de leurs intérêts.



  • 1 vote
    joshua2 13 novembre 2013 17:43

    Deux remarques :

    1 - si les personnes d’origine juifs sont de plus en plus rassemblés en rangs serrés, à coup de promotions (qui les mènent en haut de l’échelle sociale au moyen de facilitations communautaires), à coup de culpabilisations (vis-à-vis notamment de la Shoah et de sa naturelle relativisation au fil du temps) et par intérêt idéologique et matériel (notamment bourgeois et sioniste) ; si leur identité propre s’affirme si bien pour la plupart d’entre eux, et s’il est vrai qu’il sont surreprésentés dans les domaines financiers, médiatiques, culturels et, de plus en plus, politiques ; si, enfin, cette identité se définit en se distinguant de celles des autres, alors ce sont eux (ceux qui sont entrainés dans cette essentialisation communautaire), parmi toutes les minorités, qui posent réellement problème en France. (Ils sont généralement instrumentalisés pour servir de bouclier ou de verrou aux revendications populaires.)

    Faisons une petite expérience de pensée : remplaçons tous les juifs en vue par des noirs.
    Les gens crieraient au scandale ! Cela provoquerait une véritable révolution ! Pourtant, les noirs n’ont pas de culture particulière ni d’intérêt divergent avec ceux des autres gens. Parfois même (notamment en ce qui concerne les personnes d’Outre mer), leur culture est plus traditionnellement française que celle de "bons petits blancs". Leur couleur n’a qu’une incidence marginale sur la conscience nationale. Alors que les intérêts d’une communauté aussi marquée que celle juive d’aujourd’hui diverge nécessairement de ceux du peuple français - et de l’humanité en général (on ne va tout de même pas dire que les intérêts de cette communauté juive sont particulièrement humanistes !)

    2- Peut-être serions-nous en danger de voir notre culture nationale être dénaturée un peu trop rapidement par les flux migratoires. Cela n’empêcherait pas que nous puissions légitimement nous en défendre.
    Mais qu’est-ce qui dénature réellement aujourd’hui notre culture - et toute culture en général d’ailleurs ? Plutôt que l’immigration des pauvres (qui ne gêne que ceux qui sont déjà affaiblis par beaucoup plus puissant que ça), c’est l’idéologie néolibérale du chacun pour soi, de la loi du plus fort et de l’enrichissement outrancier qui nous vient essentiellement des États-Unis !
    Voilà ce qui fait notre affaiblissement et notre propension à chercher une victime expiatoire (trouvée parmi les plus faibles, bien sûr) !
    "Ils viennent nous voler nos biens et nous imposer leurs mœurs", alors que nos biens sont captés bien plus largement et illégitimement par la finance internationale (même agissant sur notre sol) et nos mœurs corrompus par les nouveaux courants capitalistes ! (N’est qu’à voir le modèle putride véhiculé par la plupart des films hollywoodiens !)

    Voyons clair et ne nous divisons pas en occultant les véritables causes - si puissantes soient-elles. Les peuples n’ont à la base aucun antagonisme entre eux. Soyons courageux. Aidons-nous. Luttons.



  • vote
    joshua2 23 avril 2013 13:59

    Tant que Cohn rit...



  • vote
    joshua2 23 avril 2013 13:54

    Asselineau et son équipe ont écarté Eric Mary de l’UPR pour incompatibilité idéologique.
    D’abord, Mary s’est présenté sur une vidéo (Alsace indépendante(?)) avec un ananas qui évoque Dieudonné, ce qui n’a pas plu aux autres. Ils ont alors demandé que la vidéo soit retirée du site.
    Ensuite Mary a été faire campagne pour le "non" à l’indépendance/ partition/ redistribution de l’Alsace lors du référendum dernier, malgré le refus de l’appareil du parti UPR.
    On l’a alors viré. Asselineau est enfin revenu sur cette décision en proposant de négocier son retour.
    Voilà ce que j’ai compris.
    (Mary se défend de toute sympathie à l’égard des fachos et de leurs idées, et prétend être pour une République Française unie et démocratique.)
    A l’UPR comme ailleurs il est très difficile de gérer les transversalités, surtout quand elles fricotent avec la compromission ou la haine...



  • 4 votes
    joshua2 7 mars 2013 17:32

    Les Etats-Unis n’ont pas la haine de ce ceux qui ne les laissent pas les exploiter ? Et que dire de la haine des israéliens à l’endroit des palestiniens ? Et qui ne s’est pas affiché avec les bons potes Bush, Obama, Olmert, Netanyahou, Sharon, Xi Jinping... et, d’ailleurs, ceux qui sont cités comme les pires dictateurs ?

    En ce qui concerne les médias, quand on sait la charge qui est menée par eux au Venezuela contre Chavez, alors qu’il n’y a pratiquement que des médias privés, que ceux-ci sont possédés par des gros groupes souvent en relation avec la finance étasuniennes et probablement la CIA, et qu’ils diffusent toute la journée, outre leurs mensonges crasses, des séries genre hollywoodiennes qui vantent le mode de vie pourri étasunien, on se la ramène pas sur la liberté de la presse.

    Ça a du échapper à l’autre cloche de journaleux qui prétend avoir été là-bas.
    L’insécurité est entretenue par l’opposition. Pour rappel, le Maire de Caracas, qui avait participé au push de 2002, en faisant tirer sur la foule, a toujours voulu la peau du président. Il favorise le trafic d’armes et autres joyeusetés du genre.

    Ce pauvre clown de CB ne sait rien de tout cela. Pour lui l’Europe est quand même beaucoup mieux, qui ruine actuellement les classes populaires à l’avantage de foireux milliardaires. Mieux vaut dénoncer le populisme et continuer à paupériser en toute tranquillité.
    Ecoeurant...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité