• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l'argentin

l’argentin

Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2009
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 620 2634 16471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 32 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 8 votes
    l'argentin l’argentin 18 janvier 2012 11:53

    Merci Iakin pour ta considération et je peux te dire que c’est réciproque et que j’admire ton militantisme. Mais ce n’est pas toi que je vise par mes arguments (effectivement j’ai copié-collé un ancien message écrit de ma propre main car je ne vois pas quoi rajouté de plus) mais Mélenchon que je crois être un traitre comme le fût en son temps un Mittérrand.
    Alors tu ne réponds pas sur l’ Iran et Chavez et la vidéo de l’université d’ été que tu mets en lien ne concerne pas Monsieur Mélenchon. Je parlais juste de son discours à l’ université ou il compare las manifestations Israeliennes aux révolutions Arabes et ou il ne dit pas un traitre mot sur la Libye ; ce qui m’a profondément choqué.
    Pour les USA il en parle mais ne dit JAMAIS qu’ils sont à l’origine de l’ EUROPE telle quelle est aujourd’hui, ce qui est un point fondamental pour la compréhension.
    Pour le PS attendons de voir mais je veux bien admettre que cet argument est limite.
    Le FN : et bien oui il y a certaines idées communes comme le protectionnisme intelligent, la réindustialisation, la protection des services publiques, et on peux même rajouter la défense de la laïcité si cher à Mélenchon dans un autre domaine.Alors je ne défends pâs le FN mais il ya un moment ou l’honnêteté intellectuelle et l’esprit résistant doit dépasser les clivages.
    Sur le dernier point concernant la laïcité et la franc-maçonnerie je reconnais mon erreur de jugement et de compréhension de la laîcité. Par contre je reste toujours dubitatif sur sa non-connaissance du siècle et pour avoir vu et suivit une conférence en présence de Pierre Carles, il n’en pense pas moins.
    Ceci étant énormément d’idées me plaisent au FG et je veux bien faire abstraction de Mélenchon mais le plus essentiel n’est pas là pour moi : la position Européenne défendue actuellement ne peut pas permettre une mise en oeuvre du programme annoncée et si un rapprochement avec les idées de Nikonhoff n’est pas effectué alors perso ma voix restera pour biquette.



  • 13 votes
    l'argentin l’argentin 17 janvier 2012 23:23

    MONSIEUR MELENCHON :
    Iran= "une théocratie dégueulasse" ;
    Chavez= un modèle mais d’un seul coup plus un mot dessus depuis l’épisode Kadhafi ; 
    Israêl et les manifestations contre des loyers trop chers= les révoltes tunisiennes ou Egyptiennes
    Libye= on cautionne las frappes "humanitaires " du début et on en parle même pas à son université d’été alors que c’est le plus grand cambriolage occidental de l’année !
    L’ Europe= on peux la changer et pas un mot sur le rôle majeur des USA
    Le PS= on tire dessus mais plus les élections approchent plus on essaye de se rapprocher
    Le FN= on partage plusieurs idées sur l’économie mais on en fait le diable ultime
    Les journalistes et le système= on les maltraitent mais on passe chez Ardisson ou Drucker
    Le Siècle= 3o ans au PS et ministre mais on connait pas
    La laîcité= on la défend à bras le corps mais on ose pas critiquer la franc maçonnerie qui ne serait pas une religion !
    Voici tous les éléments qui malgré un discours anti-capitaliste intelligent me touchant profondément feront que je ne voterais pas pour lui !



  • 12 votes
    l'argentin l’argentin 31 décembre 2011 18:38

    C’est vraiment très étrange et effectivement je ne crois pas au hasard là-dedans ! mais ceci me fait penser que le meilleur moyen pour un Chavez ou un autre serait de créer une constitution qui soit une réelle garantie pour le peuple de conserver le pouvoir sur sa destinée (Pas comme chez nous ou la constitution peut être changée par des vulgaires représentants) et de préparer clairement et aux yeux de tous une armée de remplaçants acquis à la cause populaire. Par contre Castro est toujours en vie ...



  • 12 votes
    l'argentin l’argentin 27 décembre 2011 17:40

    Merci Machiavel pour ces témoignages qui me font penser au nouveau véritable clivage du 21eme siècle : le nord contre le sud. Il est évident que tous ces siècles d’exploitation se finiront mal. L’Amérique du sud, l’ Afrique, l’ Asie se réveillent doucement et il est d’autant plus important de sortir de cette Europe racialiste qui nous empêche d’avoir une véritable politique de coopération juste et durable envers des pays que l’on a trop longtemps exploités et dont on a même parfois fabriqués les frontières. Le respect ça se gagne et on en es bien loin peuple de France !



  • 17 votes
    l'argentin l’argentin 27 décembre 2011 11:04

    @jahlucine
    J’ entends votre position mais je ne la partage pas. Soral à vraiment de bonnes analyses mais je ne le suis pas sur sa défense bornée à MLP. Je suis désolé mais je ne fais aucunement confiance à cette dame qui est promu par le système et passe dans tous les médias sans aucun problème. Soral parle ainsi car il doit espérer un poste ou a passé un deal avec le père pour rabattre la jeunesse vers le FN. Je ne peux que reconnaître la véracité par les faits des analyses de MR Asselineau sur le FN (reverse psychology, analyse textuelle du programme).
    Je ne perds pas mon temps à diviser mais j’essaye justement de montrer que le FN n’est pas l’ami de la résistance au même titre que Mélenchon et autres qui sont justes là pour canaliser la révolte violente qui pend au nez de tous ces marchands de mort.
    Maintenant je ne me fais pas d’illusions et la domination médiatique est telle que je ne vois pas de sortie par les urnes ; pourtant cela n’empêche pas de se battre pour la vérité car c’est à sa lumière que les gens se révolteront.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité