• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Lumumbiste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 23 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    Lumumbiste 23 juin 2013 03:54

    @Machiavel, je ne pense pas qu’Etienne Chouard considère les auteurs soit des concepts qu’il emprunte soit des démarches qu’il estime comme "des fachos". Question de cohérence, dont acte. En outre s’il s’agit d’un débat, bien entendu qu’il peut se trouver en face d’un opposant du type facho "antifa". Manquera t-il de cohérence ? Non je ne pense pas, parce que ne pas débattre ou refuser le débat est au moins une preuve de couardise ou au plus du pur sectarisme. Chose qu’il se défend d’être.
    La question fondamentale est peut-il débattre par exemple du sionisme en Israël sans être accusé de traître. Tout est question de proportion, le verre à moitié vide ou à moitié plein. Si l’on considère la chose sur le plan strictement des idées, rien de plus normal de discuter du sionisme avec les premiers concernés que sont les Israëliens, à moins de faire preuve de couardise sinon de sectarisme. Toutefois, on peut s’interroger de la liberté d’une personne qui bénéficie de la nourriture israëlienne des services publics israëliens... de faire une critique libre et non faussée. On peut aussi s’interroger de la cohérence d’un critique du Crif invité au dîner ô combien symbolique du même nom. Et les symboles ont leur importance !



  • 3 votes
    Lumumbiste 20 juin 2013 21:34

    L’adorateur du veau d’or a encore frappé. Ni fait, ni à faire.



  • 2 votes
    Lumumbiste 16 juin 2013 20:53

    A Famine. Pas très malin. Je vois que parmi les patriotes, on en trouve deux sortes, ceux qui jouent pour la guerre civile (doit-on d’ailleurs les appeler patriotes ?) et ceux qui cherchent des axes d’entente communs entre Français de bonne volonté.



  • 1 vote
    Lumumbiste 21 janvier 2013 18:11

    Rien à redire. Super partage, Erwanet.



  • 6 votes
    Lumumbiste 18 janvier 2013 13:54

    D’un côté un bon nombre de médias glorifie le rappeur, récompensant son indigence par des victoires de la musique ou le célébrant par des grandes messes commercial comme le vrai journal. Le jeune du tierquar se reconnaissant dans cette mise en scène reçoit ces louanges par procuration ; le rappeur n’est-il pas un jeune, lui aussi ? n’a-t-il pas connu les misères lui aussi ? n’essaie-t-il pas de s’en sortir lui aussi.
    Dans un élan divin le jeune se lance en décomposant cette phrase " le rappeur c’est moi". Le Rastignac de Bobigny, rhéteur hors pair, présente son argumentation comme tel : Lui est connu, et il est aimé des indigènes parce qu’il glorifie son terroir, moi même je suis de ce terroir et l’on m’aimera pour ça".

    Le retour de la réalité.

    En quoi le rap est une culture d’immigrée, petit effronté ? Parce qu’il est propagé par des indigènes ou parce qu’il pratiqué par des halogènes ? Nous en conviendrons il est très souvent indigent mais parfois étonnement spirituel. En outre la comparaison est complètement ridicule, Balzac, Céline, et pour persévérer rajoutons Baudelaire La Rouchefoucauld, grands chansonniers me semble-t-il.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

France Islam Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité