• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ozi

Ozi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2012
  • Modérateur depuis le 27/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 143 2125 3372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 372 271 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Ozi Ozi 29 avril 2020 14:42

    @Gollum : C’est moins un problème de pas assez de féminin et trop de masculin
    Dans la définition que tu as donné de la droite (compétition, masculin,ect..) et la gauche (solidarité, féminin, ect..) si, c’est un problème de non compréhension des lois du vivant..
    .
    Et ça finit assez souvent en coaching sexuel

    Tu ne peux pas résumer la résurgence du féminin sacré à ces dérives sporadiques.. Voyons..  smiley



  • vote
    Ozi Ozi 29 avril 2020 14:22

    @yoananda2 : Le "néolibéralisme", le méchant capitalisme des égoïstes soit disant est un système de coopération à très grande échelle

    C’est une blague ? smiley
    Tout es compétition autour de nous, la finance, l’économie, l’emploi, l’école, la recherche, ect... C’est l’inverse des lois de la nature..
    .
    Comme si la coopération était une vertu et la compétition un truc pour les méchants.


    Non, tu n’as pas compris, ce n’est pas une question de gentil et de méchant mais une question de proportion, de juste dosage, or selon les lois du vivant, la coopération et la symbiose devrait représenter 80% et la compétition 20%, nos société font l’inverse (et je suis gentil) depuis des siècles.. 



  • vote
    Ozi Ozi 29 avril 2020 13:58

    @Gollum : Bref, Droite = vertical, masculin, esprit, élitisme, compétition

    Gauche = horizontal, féminin (maternel même), matière (matérialisme du marxisme), absence de hiérarchie, solidarité..

    C’est très juste ce que tu dis là, c’est même une des clés de compréhension de l’effondrement actuel. La nature possède en son sein les deux caractéristiques (gauche/droite) dans des proportions très précises, ainsi il y a beaucoup plus de solidarité, d’entre aide, de partage dans la nature que de compétition par exemple, or notre société a inversé ces proportions, à un tel point que cela a conduit à l’effondrement du vivant que nous constatons depuis plusieurs décennies.

    D’une certaine façon, nos sociétés ont été beaucoup trop à droite, l’équilibre a depuis longtemps été rompu, la Terre Mère souffre et son système immunitaire comme à cibler plus durement la problématique.. Par ailleurs ont constate une tentative de rééquilibrage par une résurgence du féminin sacré depuis quelques décennies..



  • vote
    Ozi Ozi 28 avril 2020 21:44

    @Heptistika : Pourtant quand on écoute les conservateurs américains et leur ersatz français (LR), ils se posent en défenseurs ultimes des libertés.
    Oui c’est bien pour cela que les pères fondateurs de la République ont posé trois principes et non un seul, puisque les exagérations comme la liberté d’exploiter son prochain est contraint par les deux autres principes.. Liberté qui chez les droitards souffrants aujourd’hui ramène inévitablement à la liberté d’autoritarisme, liberté d’obligation, liberté d’asservissement, dont les conservateurs américains et ersatz français comme LR sont les représentants ... Mais ils n’aiment pas la liberté puisque qu’il utilisent celle-ci pour la contraindre voir l’éliminer..



  • 1 vote
    Ozi Ozi 28 avril 2020 19:53

    En France, le droitard est avant tout une personne en souffrance car les principes de la République Française sont pour lui une aberration, ce qui engendre chez lui des émotions lourdes et souvent très nocives comme la colère, la haine, ect.. Alors que le gauchiste est en exaltation devant ces mêmes principes...
    1/ La Liberté, le droitard abhorre la liberté, il aime l’autoritarisme, l’obligation, la raideur, la servitude, et dans des cas extrêmes l’asservissement...
    2/ L’Egalité, le droitard exècre l’égalité, il exècre même la réduction des inégalités, il aime la hiérarchie, l’écart, la supériorité, la discrimination...
    3/ La Fraternité, le droitard a de l’aversion pour la fraternité, qu’un sentiment de solidarité et d’amitié unisse les membres d’une même espèce comme l’espèce humaine est pour lui impénétrable, il aime l’hostilité, l’adverse, l’attentatoire...
    .
    La notion de souffrance est à sérieusement prendre en compte car elle expliquerait également le côté réactionnaire, ce besoin presque vital de s’inventer, de se rêver un passé idyllique, comme une forme de thérapie face au présent..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité