• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Muslim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 348 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Muslim 8 septembre 2013 10:06

    @ Popov :

    Et bien réglez vos problèmes, qui ne sont pas ceux des égyptiens. Les parallèles que vous faites n’ont aucun sens.



  • vote
    Muslim 7 septembre 2013 23:19

    Par ailleurs, comment expliquer leur entêtement à mettre l’Egypte à feu et à sang ?

    Et les manifestants dans les derniers jours de Ben Ali et Moubarak, pourquoi "diantre" se sont-ils entêtés à mettre leur pays à feu et à sang ? Aucune cohérence.



  • vote
    Muslim 7 septembre 2013 23:15

    Parce que les frères musulmans, vendent aux gens l’assistanat, la pitié, la charité et le rêve paradisiaque de l’au-delà, tout enrobé dans l’islam, en leur faisant croire que l’islam est comme un vaccin, une fois vacciné on est immunisé contre la corruption, l’escroquerie, les manipulations etc.

    Tiens, dites-nous ce que peuvent justement des FM cantonnés à un rôle "associatif", si ce n’est justement "assister" les populations les plus vulnérables, et de combler difficilement tous les manquements de cette saloperie de pouvoir occulte que vous soutenez ? La notion d’ "assistanat" n’existe pas dans ces pays qui connaissent une misère noire, vous êtes abject et ignoble. Il s’agit pour beaucoup de survie au milieu des bidonvilles, le minimum vital n’est pas même atteint. Et vous viendrez ensuite parler de Liberté et tout votre baratin, quelle crédibilité après le mépris que vous affichez pour ceux que les FM ont pu soutenir ? Ils étaient le seul espoir pour des centaines de milliers de familles égyptienne pendant que vous accueilliez en trombes et sous la fanfare Moubarak. Les extrémistes laïcards sont particulièrement ignobles. Vous luttes laïcardes n’ont de légitimité qu’à l’intérieur de vos frontières, et vos grands mots n’ont aucun sens, parce que vous êtes vidés de toute valeurs et principes supérieurs.



  • vote
    Muslim 7 septembre 2013 23:02

    C’est tentant de faire appel à des anciens frères musulmans, des musulmans et pas mal de penseurs et critiques arabes qui brossent un tableau hideux de cette confréries et de son idéologie.

    L’essentiel de mes objections porte sur la rétention d’informations malicieuse que vous faites. Nous avons accès aux mêmes données. Vous savez que le portrait "hideux" des FM que vous vous plairez d’autant plus à peindre que vous êtes ostensiblement anti-islam, n’est pas l’équivalent de la laideur abominable de l’armée. Et c’est bien cette manipulation odieuse qui m’oppose et continuera de m’opposer à vous. Les Egyptiens ont choisi le camps des FM, mais ont eu le "malheur" d’oublier de dégager l’armée qui quelques semaines plus tôt fauchaient les manifestants à bord de véhicules blindés, et déjà utilisait des snipers contre des civils pacifiques ... d’ailleurs ils ne refont pas la même erreur, cette fois la Belle Armée riposte à des manifestants armés et prêts à en découdre. Les démocrateux de France et d’AV sont aux anges.

    vous avez bien compris ma posture face à vos articles biaisés et à charge contre le plus faible des opposants. L’on pourrait dire que vous tapez fort sur les "faibles", sans jamais lever la main sur les "forts". La critique des FM est bien connu, vous trouverez facilement de nombreux musulmans pour les critiquer avec virulence, mais très peu pour acquiescer au coup d’Etat. Et c’est sur cette nuance que vous jouerez votre partition je suppose. "Voyez ce que pense des musulmans des FM", ce qui ne signifiera jamais "voyez comment des musulmans étaient favorables à la "destitution" légale des FM". Ca fonctionnera sur des "popov" et tous ceux qui savent compter jusqu’à dix, mais pas sur tout le monde.



  • vote
    Muslim 7 septembre 2013 14:59

    Désolé Caracole.

    @ Mr. Kout : Et ce qui me gonfle c’est les tartufes dans ton genre qui s’érigent en expert sans se présenter à visage découvert,qui donnent des leçons de compassion bien au chaud derrière un écran et s’érige en censeur sur tel ou tel sujet.Si tu n’aime pas que les gens s’expriment,ne fréquente pas les lieux d’expression.Tout le monde à le droit de s’exprimer même s’il ne sont pas expert ou,musulmans dans ce cas précis.Et tout le monde à droit à l’erreur.

    Je ne me suis pas érigé en expert, revenez à plus de lucidité. Ce que je dis, et vous le savez, c’est que toutes les opinions ne se valent. En l’occurrence les manipulations tentées avec un certain succès par FRIDA. Elle s’affiche ouvertement anti-FM, et sur AV il semble ne pas y avoir de gens suffisamment informés pour lui porter la contradiction. Nous ne sommes pas là à discuter philo, mais, et c’est en tout cas l’objet de ma participation à ces fils, de disperser l’épaisse brume qui voile la réalité égyptienne, et qui sur AV tend à blanchir le pouvoir militaire. Je répète que je ne m’érige pas en expert, mais les commentaires de trolls et de gens peu sérieux qui déblatèrent des âneries à longueurs de sujets ont de quoi faire dévier les discussions. Et sur AV toujours, la plupart de ces commentateurs ne se donneront pas la peine d’aller vérifier la moindre information. Ils attendent et laissent défiler les vidéos et articles, que très certainement ils lisent en diagonal (anti-FM ou anti-"muzz" = "excellent article" = je plussoie, sinon je "passe mon chemin", au mieux ...). Donc désolé, mais on ne peut accepter ni le peu de sérieux des uns, sur un fil qui en exige en conséquence, ni le mensonge et la manipulation des autres.

    Et sur l’interet des freres musulmans pour la nation egyptienne il est simple à definir,ce mouvement est pan islamique,il nie donc en finalité la nation egyptienne.

    Vous allez bien trop vite en besogne. Les panafricanistes par exemple seront les derniers à vouloir homogénéiser l’Afrique, bien au contraire, ils sont les seuls à proposer un projet respectant l’infini diversité de ce continent, notamment au niveau de ses ethnies et des espaces qui sont, ou étaient les leurs. Avant le découpage/dépeçage de l’Afrique. Et donc sur le panislamisme, qui vous dit qu’il y aura nécessairement une perte d’identité ? Et que savez sur l’adhésion (ou non) des masses arabes, si le projet était proposé ? Et si ces populations acceptaient le projet ? Afin, par exemple, de faire bénéficier les fruits des ressources énergétiques aux millions d’Arabes qui n’ont rien ? Je donne un exemple caricatural.

     Avez-vous lu des textes d’auteurs "panislamistes" qui vous donnent des indications ? Ou est-ce encore une opinion sans aucune base de connaissance ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité