• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
  • Modérateur depuis le 11/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1116 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • vote
    njama 4 avril 2014 19:43

    elles ne sont pas plus pleines que sous Sarkozy, la population carcérale est quasiment stable au dernier chiffres connus
    Au 1er avril 2012, 67 161 personnes étaient incarcérée
    écroués détenus au 1° juillet 2012 67373
    écroués détenus au 1° juillet 2013 68569
    écroués détenus au 1° 68420

    http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/les-chiffres-clefs-10041/



  • 2 votes
    njama 4 avril 2014 19:27

    Les prisons sont pleines ....

    c’est Sarkozy qui les a remplies ...
    je vous ressors un de mes anciens posts :

    Le graphique de l’évolution de l’activité carcérale en France de 1997 à 2008 permet en partie de voir une corrélation entre politique et incarcérations.
    Durant le Gouvernement Jospin du 2 juin 1997 au 6mai 2002, les chiffres de population carcérale écrouée baissent.
    En 1997, de
    54 269 on passe à 48 594 en 2002, soit moins 5315 environ moins mille par an, ou, en pourcentage un peu moins de 10 % sur ces 5 ans.
    .
    Sous Chirac avec Nicolas Sarkozy ministre de l’intérieur, ça explose !

    En 2003, 55 407 ! soit + 6813 qu’en 2002, et encore + 3839 en 2003 !

    + 10.652 en seulement deux ans  (vrai que l’élection de 2002 s’était jouée sur l’unique thème de la sécurité ! ceci explique cela, il fallait des résultats visibles, et rien de mieux que de remplir les prisons.)

    de 2004 à 2007, les chiffres se stabilisent, passent de à 59.000 / 60.000 MAIS passent à 63.000 en 2008, et 66000 en 2009 !!! soit + 3000 par an pour ces deux dernières années.

    Pourquoi ? effets de la politique de droite dite « de sécurité » ? incarcération des cas pathologiques, plus de détenus en attente de jugement, ... ? augmentation des peines ? ... procédure de plaider-coupable ?

    67 373 détenus au 1er juillet 2012
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mais-pourquoi-faudrait-il-opposer-124096
    Donc de le fin de Jospin à la fin de Sarkozy + 18419  !!! en 10 ans c’est un exploit, non ?
    .
    Un peu d’indulgence pour Mme Taubira, l’héritage Sarkozy n’est pas cool ...



  • 1 vote
    njama 4 avril 2014 19:06

    Il préférait Rachida Dati Bilger ?

    Si l’état de droit et l’indépendance de la Justice sont mis au placard et supplantés par des recours administratifs, en fonction de ...

    C’est déjà fait ! et voté par un gouvernement de gauche par dessus le marché
     Bilger s’en soucie-t-il ? c’est quand même plus fondamental d’un point de vue du droit !

    c’est une sorte de "Patriot Act" à la française, et ça s’appelle :

    La dernière loi française de programmation militaire, qui vient d’être promulguée le 19 décembre 2013 [1], s’inscrit dans cette tendance de fusion du droit pénal et du droit de la guerre. Elle illustre une évolution du droit occidental qui, tout en concentrant l’ensemble des pouvoirs aux mains de l’exécutif, place l’exception à la place de la norme et pose l’anomie comme base de reconstruction d’un nouvel ordre de droit. Cette mutation enregistre la fin d’une organisation, propre à la forme nationale de l’Etat, basée sur l’articulation de deux systèmes relativement séparés, État de droit à l’intérieur du pays et violence pure à l’extérieur.

    Une loi militaire comme « prévention de la criminalité. »
    .
    La loi de programmation militaire sert habituellement à encadrer les budgets des forces militaires de l’Hexagone. Cette année, elle sort du cadre de la défense pour englober « la lutte contre le crime ». Portant diverses dispositions, concernant à la fois la défense et la sécurité nationale, elle comprend un article 20 (l’ancien article 13) qui étend les pouvoirs de surveillance des autorités administratives françaises à « la prévention de la criminalité », fusionnant ainsi droit de la guerre et droit pénal en généralisant la tendance déjà imprimée par la lutte « antiterroriste » à l’ensemble du champ pénal. En visant génériquement la « prévention de la criminalité », ce régime s’appliquera à toutes les infractions. En soumettant les citoyens français à un régime de surveillance autrefois réservé à des agents d’une puissance étrangère, la loi ne sépare plus intérieur et extérieur de la nation et ne distingue plus infraction pénale et gestion de l’hostilité. Ce processus omniprésent n’est pas seulement identifiable à l’intérieur du pays, mais aussi au niveau des conflits internationaux. Les engagements de la France en Libye et en Syrie procèdent à une indifférenciation entre action de guerre et fonction de police. La guerre n’est plus engagée, afin de se défendre ou de procéder à une conquête, mais pour « punir un dictateur. »
    .
    Afin de procéder à cette fusion du pénal et du militaire, la loi de programmation évince le pouvoir judiciaire et concentre les pouvoirs aux mains de l’exécutif. Non seulement le troisième pouvoir est totalement contourné, mais le seul dispositif de contrôle a posteriori (Commission de contrôle des écoutes et interceptions) relevant de l’exécutif ne pourra émettre qu’une « recommandation » au premier ministre
    .
    La collecte de données porte sur les numéros de téléphone, les adresses IP, ou les listes de contact de correspondants téléphoniques, ainsi que sur les données de géolocalisation en temps réel. Seulement dans ce dernier cas, l’autorisation préalable du Juge des libertés ou de la CNCIS, l’autorité de contrôle relevant du pouvoir exécutif, reste nécessaire.
    .
    Ainsi, l’article 20 de loi donne à l’administration le droit de collecter, en temps réel, sans recours à un juge et même sans autorisation préalable de l’organe administratif de contrôle, des informations sur les utilisateurs de réseaux de communication. [...]
    .
    De plus, les administrations vont pouvoir exiger des données pour motifs très larges, notamment ceux prévus à l’article 241-2 du code de la sécurité intérieure, c’est-à-dire concernant : «  la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées  »

    [...] http://www.legrandsoir.info/la-france-est-elle-en-guerre-contre-les-francais.html



  • 4 votes
    njama 4 avril 2014 15:12

    Game over ... Doze !
    .
    Nicolas Doze : journaliste au service de la caste
    Publié le 23 juillet 2011 

    Le soldat Doze est au service de la caste. Très attaché au système qui le nourrit, le chroniqueur Nicolas Doze a choisi d’enfiler son uniforme de mercenaire à la solde de l’oligarchie afin de lui apporter du renfort. Dans l’une de ses chroniques le journaliste avoue qu’il se donne comme priorité jusqu’aux prochaines élections, de combattre les promoteurs de la sortie de l’euro et du protectionnisme.
    Non, vous ne rêvez pas, un journaliste supposé objectif déclare qu’il va faire campagne pour les euro-mondialistes…. le magicien Doze vous aura averti de ses tours de passe-passe.
    http://www.prechi-precha.fr/nicolas-doze-journaliste-au-service-de-la-caste/
    .
    Nicolas Doze, celui qui dit tout et son contraire !
    .
    Incroyable ! Le journaliste économique Nicolas Doze donne raison à Marine Le Pen sur la sortie de l’Euro.(vidéo)
    Publié le 8 mai 2012 

    Souvenez-vous le 23 juillet 2011, nous consacrions un article au chroniqueur Nicolas Doze qui s’intitulait : Nicolas Doze : journaliste au service de la caste.
    Nous lui reprochions à l’époque son engagement contre les promoteurs de la sortie de l’euro et du protectionnisme.
    Maintenant que l’élection est finie, le petit journaliste aux ordres de la caste peut se permettre de dire la vérité aux téléspectateurs, et avouer que la Grèce va devoir sortir de l’euro….et il rajoute que si la France veut s’en sortir elle va devoir reprendre la main sur sa politique monétaire et dévaluer ! Exactement ce que l’on vous dit depuis plus d’un an.

    « La Grèce va quitter la zone euro, il n’y plus d’équivoque là-dessus car personne ne connait la suite mais tout le monde sait que ce sera un précédent et un précédent historique (…) 68 % des Grecs viennent de dire non aux solutions proposées par l’Europe pour le maintient de la Grèce dans la zone euro ! »

    Dans un deuxième temps il donne clairement raison à Marine Le Pen et à Dupont-Aignan en validant leur projet et leurs analyses économiques.

     « Le seul moyen pour redonner de l’espoir et une dynamique et une chance aux jeunes de France, c’est de les libérer de la dette. Car compte tenu du stock de dettes que nous avons, il n’y a qu’un seul moyen pour libérer notre pays de la dette, c’est de reprendre la main sur notre politique monétaire, de dévaluer la monnaie qui sera suivie d’une forte inflation, il n’y a pas d’autre solution ! »

    http://www.prechi-precha.fr/nicolas-doze-journaliste-au-service-de-la-caste/
    .
    et pour qui il roule aujourd’hui ??? pour l’ami Lamy ...

    baisser le SMIC pour nous libérer le la dette ? il a oublié, sortir de l’€uro, dévaluer la monnaie ...

    En fait de journaliste économique, il devient assez évident qu’il ne comprend à peu près rien aux concepts qu’il manipule



  • 1 vote
    njama 4 avril 2014 13:41

     @ enzo
    on trouve la même chose dans la bible lisez Josué, ce récit étant pour certains un prémisse des génocides ultérieurs perpétrés dans l’Histoire ici ou là

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité