• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    Octave Lebel 5 mai 19:12

    @ezechiel

    Ce qui arrive quand l’épouvantail voudrez bien passer à la phase roue de secours.

    Je comprends vos agacements quand la macronie se met à copier vos méthodes mais c’est ce qui arrive souvent quand on conduit depuis 2017 comme l’extrême-droite et la macronie ce type de partenariat présupposé être pour nous vos concitoyens une souricière imparable, le jeu de l’épouvantail et la roue de secours. C’est ce qui arrive quand l’épouvantail voudrait bien passer à la phase roue de secours et que la macronie n’a pas envie de changer de rôle smiley



  • vote
    Octave Lebel 5 mai 18:59

    @Gaspard Delanuit @yoananda2

    Une histoire de vessies et de lanterne et de punaises de lit.

    Allons, allons, faites pas semblant de ne pas comprendre , quand même de bons imitateurs, bien aidés par d’authentiques philanthropes de la cause sociale et du souverainisme militant, nos excellents milliardaires de la mondialisation, contrôleurs en chef des chaînes d’info et des instituts d’opinion, qui vous font depuis un moment déjà, dès qu’une élection est en vue, des sondages sur mesure et des mises en lumière aux petits oignons. Et demandez-leur donc d’en faire sur nos « aspirations pour plus de démocratie fondée sur la justice sociale et le respect et l’implication de nos concitoyens autrement qu’à travers des pantalonnades électorales et la guerre des sondages. Plus de responsabilité écologique. Plus de sens de l’état vis-à-vis de nos intérêts géopolitiques ». Allez chiche, qu’est-ce que vous risquez si vos amis ne sont pas d’extrême-droite et que nous sommes idiots au point de confondre des vessies avec des lanternes en nous demandant si je vous lis bien ci-dessous quand nous avons des punaises de lit si nous n’avons pas intérêt à voter extrême droite imitation ou pas smiley



  • vote
    Octave Lebel 5 mai 13:24

    La victoire inexorable de Marine et Jordan.

    Tout le monde a envie de rire en fait plus ou moins de bon cœur en revoyant le remake auquel nous avons droit. Où si l’extrême-droite a un programme en dehors de déclarations et promesses qui ne correspondent pas à la réalité des votes de ses élus et de l’exploitation des faits divers et de tout ce qui touche à quelque chose qui fasse penser de près ou de loin à l’immigration, alors il va falloir cette fois-ci vite nous développer les analyses et propositions que nous aimerions connaître parce que nous pensions plutôt que nous étions tous une bande hétéroclites d’excités et de moutons censés marcher sous la fanfare des slogans et des sondages et que c’était ce qui annonçait la victoire inexorable de Marine et Jordan smiley

     



  • 1 vote
    Octave Lebel 5 mai 13:23

    @Octave Lebel

    « Prenons cette évolution très au sérieux parce que chacun en ouvrant simplement les yeux peut constater déjà ici et maintenant où cela nous mène en réalité ».

     

    → Les services antiterroristes n’ont-ils pas d’autres choses à faire que de poursuivre des militants et opposants politiques ?

    https://linsoumission.fr/2024/05/03/apologie-terrorisme-declaration-panot

     Convocation pour « apologie du terrorisme » – la déclaration de Mathilde Panot devant les enquêteurs (03 mai 2024)

    Je sais, c’est déprimant de devoir se pencher sur ce genre d’affaire et nous avons quelquefois besoin de penser un peu à autre chose pour souffler un peu. Pourtant parcourons un peu la liste de tout ce qui a déjà eu lieu pour voir comment nous oublions vite pendant que d’autres eux n’arrêtent jamais de s’avancer.



  • 1 vote
    Octave Lebel 5 mai 13:21

    Un beau débat comme on pouvait s’y attendre.

    Où le journaliste et les deux politiques ressemblent de plus en plus à des acteurs de téléréalité suivant le scénario attendu avec des dialogues approximatifs et poussifs visiblement préparés et répétés et déjà bien mâchés.

    Prenons cette évolution très au sérieux parce que chacun en ouvrant simplement les yeux peut constater déjà ici et maintenant où cela nous mène en réalité.

    Vive la démocratie citoyenne où les sujets de fond seront au cœur de nos débats et de nos choix. C’est l’heure de l’élargissement de l’union populaire qui oblige le politique et qui commence dans les urnes avec nos aspirations communes qui traversent toutes les couches de la société. Des aspirations pour plus de démocratie fondée sur la justice sociale et le respect et l’implication de nos concitoyens autrement qu’à travers des pantalonnades électorales et la guerre des sondages. Plus de responsabilité écologique. Plus de sens de l’état vis-à-vis de nos intérêts géopolitiques autrement qu’à travers une propagande infantilisante et de lamentables et dérisoires petites manœuvres électoralistes qui décrédibilisent ceux qui s’y adonnent à nos yeux et aux yeux de nos partenaires de l’UE et au-delà.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité