• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pele mele

pele mele

Tout est devant nos yeux, le passé, le présent et l'avenir. Notre monde n'est qu'une simulation collective d'un futur qui existe déjà. Le temps n'existe pas .
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 251 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    pele mele pele mele 17 septembre 2023 18:51

    Les milliards donnés à Kiev serviraient mieux le Sahel et le Maghreb, selon un responsable français.

    Partie 1/2

    Pour lutter contre l’immigration clandestine, la France devrait aider au développement de l’Afrique, plutôt que de déverser des milliards dans le conflit ukrainien, a déclaré Nicolas Dupont-Aignant, Président du parti Debout la France.

    Une question de priorités. Alors que l’île italienne de Lampedusa est confrontée à un important afflux de migrants africains, l’urgence pour l’Europe est de soutenir le continent, non de financer les forces ukrainiennes, a déclaré sur CNEWS Nicolas Dupont-Aignant, Président de Debout la France.

    L’argent alloué à Kiev servirait bien mieux au développement du Maghreb et de la zone sahélienne, alors que l’Afrique est confrontée à une explosion démographique qui entraîne une pression migratoire vers l’Europe, a déclaré l’ancien député.

     ?"Le grand péril du 21e siècle géopolitique n’est pas du tout la Russie, c’est le doublement de la population Africaine [...] Il faut arrêter le conflit en Ukraine, il faut arrêter de verser de l’argent là-bas [...] La France doit redistribuer cet argent. Plutôt que de livrer des armes américaines pour tuer des Russes, je préfèrerais que ces milliards servent au développement du Maghreb et du Sahel", a-t-il ainsi expliqué.

    Ne pas être le "caniche des États-Unis"
    Si la France n’arrive plus à faire entendre sa voix sur l’Afrique, c’est aussi parce qu’elle s’aligne désormais entièrement sur la ligne américaine, a par ailleurs souligné Nicolas Dupont-Aignant.

    Emmanuel Macron a en particulier abandonné "le rôle existentiel" de la France sur la scène internationale, en se pliant aux désidératas de Washington, au contraire de ses prédécesseurs comme Jacques Chirac ou De Gaulle.
    (Lire la seconde partie (https://t.me/russiejournal/27130))

    Partie 2/2

    Emmanuel Macron a en particulier abandonné "le rôle existentiel" de la France sur la scène internationale, en se pliant aux désidératas de Washington, au contraire de ses prédécesseurs comme Jacques Chirac ou De Gaulle.

     ?"Jacques Chirac avait un rôle en Afrique parce qu’il avait une vision du monde héritée de De Gaulle, où la France n’était pas le caniche des États-Unis, où elle exprimait une vision des peuples du Sud. À partir du moment où Emmanuel Macron a abandonné toute indépendance nationale, la France n’a plus rien à dire au monde", a ainsi expliqué l’ancien député.

    Même logique en Ukraine, où l’Europe doit arrêter de faire le jeu des États-Unis, qui cherchent à l’affaiblir, a ajouté l’homme politique.

    La question d’une réduction des aides européennes à Kiev est revenue sur le tapis ces derniers jours, suite aux propos polémiques de Volodymyr Zelensky. Le Président ukrainien avait en effet déclaré que la diaspora ukrainienne en Europe pourrait très mal le prendre, ce qui créerait "des risques pour l’Occident dans son propre jardin.
     ? t.me/russiejournal



  • 1 vote
    pele mele pele mele 6 septembre 2023 19:18

    Cet été 2023 en camargue les restos ont servi des tables ; 1 assiette pour deux , jusqu’à 1 assiette pour quatre .

    Du jamais vu , les pertes de C.A sont énormes ....



  • vote
    pele mele pele mele 8 août 2023 08:17

    @pele mele

    https://www.youtube.com/watch?v=PLIqljk9i00

    https://www.vududroit.com/2023/08/guerre-en-ukraine-video-numero-49/

    LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

    GUERRE EN UKRAINE

    VIDÉO NUMÉRO 49

    Régis de Castelnau

    Hervé Carresse

    SOMMAIRE :

    Introduction

    1. Quid du Niger ?
    2. Quid de Prigogine et Wagner ?
    3. Quid des attaques de drones ukrainiens sur Moscou ?
    4. Quid du théâtre maritime en mer Noire ?
    5. Quid du front ukrainien ?
    6. Quid de la désinformation ?



  • vote
    pele mele pele mele 8 août 2023 07:33

    Le Sénégal n’est pas dans la mouvance Brics , donc le séjour en prison sera long ...

    Le revanche de Macron , Attali, et toute la bande .....



  • 1 vote
    pele mele pele mele 7 août 2023 19:58

    https://reseauinternational.net/canular-jacques-attali-piege-par-son-ego-demesure/

    Vidéo complètement folle de Jacques Attali qui est tombé dans le piège de 2 humoristes russes – Vovan & Lexus – qui se sont fait passer pour le président ukrainien V. Zelensky ! Immédiatement, Jacques Attali va se vanter de connaître parfaitement Emmanuel macron qui était, selon lui, son ‘assistant’ et dont il est à l’origine de la carrière ! C’est toujours drôle de voir un personnage aussi pathétique que Jacques Attali se vanter d’avoir mis à la tête de la France quelqu’un d’aussi détesté, responsable de la destruction du pays ! La question de la présence de Alexandre de Rothschild se pose également, que vient-il faire ici d’autant que l’on comprend qu’il est impliqué dans le gouvernement ukrainien depuis de nombreuses années ! Voir un Rothschild lever des fonds pour une guerre potentiellement mondiale est très inquiétant ! Ce n’est plus une théorie du complot, c’est un fait, un simple agenda politique de plus en plus assumé publiquement !

    Les pirates et auteurs de canulars russes Vovan et Lexus se sont fait passer pour V. Zelensky et ont contacté Alexandre de Rothschild (par l’intermédiaire de Jacques Attali) :

    • Faux Zelensky : « Je suis un grand ami de votre ami Macron »
    • Jacques Attali : « C’est un grand ami à moi, je suis à l’origine de sa carrière, il était mon assistant »
    • Faux Zelensky : « Vous êtes en contact avec notre ministre Marchenko (ministre des finances ukrainien) ? »
    • Alexandre de Rothschild : « Oui, parfaitement ».
    • Faux Zelensky : « et avec notre banque nationale ? »
    • Alexandre de Rothschild : « Je suis presque sûr que nous avons aussi affaire avec la banque nationale »
    • Alexandre de Rothschild » À la conférence de Lugano vous avez demandé plus de 750 milliards de dollars pour la reconstruction (de 2023 à 2033, peut-être), ce qui est censé ».
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité