• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

LUCA

LUCA

Bonjour à tous
L.U.C.A : Last Universal Common Ancestor
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2019
  • Modérateur depuis le 18/11/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 481 463
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 169 169 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    LUCA LUCA 21 mars 2018 06:44

    Je constate que le sentiment de compétitivité est si fortement inscrit dans notre conscience qu’il en est devenu presque génétique. A l’image du névrosé faisant sa "p’tite marche dominicale" et ne scrutant que son chronomètre, la société humaine a glissé dans un espace dimensionnel régi par l’Heure/mn/sec, donnant ainsi une précision à un temps paraissant augmenté, ce dernier n’est plus cyclique mais mesuré précisément et doit s’exploiter à la virgule près. Je ne vise là que le temps, on pourrait également associer cette observation à toutes les mesures, l’écriture ou les mathématiques par exemple.

    Je ne dis pas que l’entraide soit une mauvaise chose, mais toutes proportions gardées on peut aussi entrevoir l’absurde en envisageant le pire, c’est-à-dire entrer dans l’excès. Comme quelqu’un l’a fait remarquer plus haut, dans une société menée par la compétition, les boulets sont exclus c’est un fait, hors que ferait-on dans une société d’entraide universelle de gens réticents à ce système ? ...la chaise électrique ?



  • vote
    LUCA LUCA 19 mars 2018 12:56

    @quid damned
    Votre lien est incroyable ! 



  • vote
    LUCA LUCA 19 mars 2018 06:25

    Je n’ai pas lu la vidéo, mais pourquoi parle-t-on de problèmes perturbateurs puisque ce "détraquement" physiologique pourrait être intrinsèquement lié à notre processus d’évolution. Nous vivons à une époque de transition importante que l’exponentiation des connaissances active. le corps et l’esprit s’adapteront donc naturellement avec le temps ou artificiellement à l’aide des sciences, si l’on continue sur cette voie.




  • vote
    LUCA LUCA 19 mars 2018 04:12

    @CoolDude
    Cette chimie du corps est d’abord fabriquée par l’intention.



  • 2 votes
    LUCA LUCA 18 mars 2018 13:22

    Si j’ai tout bien saisi, "de la peur à la joie" est une association d’émotions qui n’est pas antinomique mais complémentaire, en lien direct avec l’aspect "primitif" de notre conscience naturellement programmée. 

    J’observe notamment dans ce débat que la peur (d’avoir mal ?) est une réaction faisant appel à la maîtrise de ses émotions, poussant ainsi l’individu à penser qu’il faille souvent passer par la peur pour gagner un sentiment de joie, "un mal pour un bien" en quelque sorte, est-ce vraiment indispensable ? L’exemple de cet intervenant qui raconte le besoin d’un homme de se confronter aux éléments rudes de la montagne m’a frappé, épreuve qui malgré la souffrance physique, le rend plus fort dans son corps, plus libre spirituellement et apparemment plus heureux dans son âme. S’agirait-il simplement de se confronter aux fondamentaux pour se sentir à nouveau vivant ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité