• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Arthur

Arthur

Ancien Redacteur/Poster d’Agora sur le retour...

Tableau de bord

  • Premier article le 12/02/2007
  • Modérateur depuis le 07/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 43 224
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 5 votes
    Arthur Lucky LoL 21 août 2013 20:10

    @ Pablo rien compris, mais la vérité est surement ailleurs...

    <>

    Concernant le cas Chalghoumi c’est une véritable honte pour notre pays. Je suis ce qu’on peut appeler un français de souche, je ne suis pas musulman, mais je me sens proche d’eux. Nous croyons au même Dieu et avons des valeurs communes.

    <>

    Quand je parle des musulmans de France, je ne parle pas de ces jeunes muslims "occidentalisés" abrutis par la drogue, l’alcool et le rap.

    <>

    Alors que notre pays devrait être le bâtisseur d’un Islam de France qui rayonnerait à travers l’Europe et le Monde, nous choisissons aux musulmans de France un représentant qui est un imbécile, un lâche et un illettré.

    <>

    Chalghoumi est sensé attirer la sympathie du "français de souche" car il passe son temps à condamner le "terrorisme vert", il s’élève en faisant preuve d’une grande miséricorde envers la politique israélienne, il apaise lorsqu’il fait preuve d’empathie envers les jeunes victimes de Merrah. Il tend la main à Israël et aux juifs qui sont sensés, dans l’esprit médiatique, être ses ennemis. Quel grand sage ce Chalghoumi !

    <>

    Ce personnage arrange bien du monde, je ne reprocherais pas aux sionistes ou aux juifs de le mettre en avant, c’est bien naturel puisqu’il "leur tend la main". Mais on doit s’interroger sur le fait qu’un personnage aussi médiocre et aussi creux occupe autant l’espace médiatique ?

    <>

    Tous les Himams de France sont des illettrés pour qu’un illettré soit leur représentant ? Tous les autres Himams de France prônent le terrorisme pour qu’on choisisse celui-là ?

    <>

    Il est temps que les musulmans de France s’organise et réussisse à se trouver un porte voix digne de leur histoire et de leur religion.



  • 2 votes
    Arthur Lucky LoL 20 août 2013 22:30

    Un film qui saura trouver son public. Mais je le trouve très mal construit. Il est vraiment fait pour précher pour sa paroisse. L’usage du mot "sioniste" (dans la bouche d’un Meyssan notamment) me rappelle celui du mot "capitaliste", lorsque je débutais ma jeune carrière de militant dans les milieux gauchistes. C’est un prêt-à-penser, une formule, un "isme" qui englobe tout et n’importe quoi pourvu que cela soit négatif. Il ne pousse à aucune analyse, à aucune réflexion sinon celle de se conforter dans l’idée que le sioniste est le mal qui ronge la planète. Comme le capitalisme pour certains, l’islamisme et le communisme pour d’autres, le sionisme est mal compris, mal employé et mal pensé. L’anti-sionisme rassure en réalité, il offre enfin une grille de lecture "claire et cohérente" du désordre mondial. Il éclair alors que tout se complexifie dans un monde instable et multipolaire qui peine à trouver ses courants de pensée. Je me permettrais d’emprunter une citation que Shlomo Sand fait d’Heidegger (double emprunt donc) dans son dernier essai Comment j’ai cessé d’être juif  : "Le plus souvent, au cours de notre vie, nous pensons moins avec les mots que le mots et les concepts ne se pensent à travers nous". L’historien israëlien illustre par cette citation le fait qu’il faille "remettre en cause les concepts et les constructions de base de notre système de pensée". J’invite les anti-sionistes à avoir le même courage d’analyse que Shlomo Sand a eu vis à vis de sa judéité. Remettre en cause le concept tel qu’il est compris, se pencher un peu plus sérieusement sur ses origines (notamment linguistiques) et découvrir une pensée qui est à la fois moins englobante et beaucoup plus hétéroclyte que ce l’on peut imaginer. En déplaise à l’auto-proclamé sociologue qui a un avis sur tout, à l’instar d’un Jacques Attali, les deux étant des "spécialistes de tout et n’importe quoi".



  • vote
    Arthur Lucky LoL 22 juillet 2013 13:44

    Sur ce sujet, je vous propose de visionner ce documentaire si ce n’est fait. Si la France ne faisait pas partie du jeu diplomatique lié à la géostratégie et au marché des matières premières je pense que nous ne paierions pas à ce prix le pétrole et autres biens indispensables. Certes le jeu est masqué et n’est pas clair et de ce fait profite à des individus type Ziad Takieddine. Mais si nous n’avions pas une armée puissante pour défendre les intérêts des entreprises françaises cela changerait notre quotidien. L’armée est bien utile et sert, certes indirectement, les intérêts de la France. Je suis d’accord sur le fait que c’est le "indirectement" qui est gênant.



  • 1 vote
    Arthur Lucky LoL 22 juillet 2013 13:34

    Quelle est La Réalité Cass La Gauloise ? De Gaulle n’a pas "viré" les yankees. Il a donné plus de souveraineté à la France en lui permettant notamment d’obtenir l’arme nucléaire. Mais des accords commerciaux et diplomatiques ont continué. Voir le plan Marshall ou les accords Blum-Byrnes dont les effets avaient encore cours sous De Gaulle. Les Américains et les Israëliens sont nos Alliés de fait. Nos avons des intérêts économiques et géostratégiques communs. Il n’y a pas de "complot" américano-sioniste mais un monde multipolaire avec un jeu d’alliances beaucoup moins manichéen et beaucoup plus souple qu’on ne l’imagine. Il faut se méfier de ceux qui proposent une lecture simpliste du monde.



  • 1 vote
    Arthur Q SDF 21 juillet 2013 23:07

    Lecture binaire et simpliste de l’actualité. Un travail utile néanmoins et respectable car il suscite la réflexion. L’axe americano-sioniste est plus complexe et disparate que vous nous le pensez. Cela s’appelle juste le "monde occidental", les Alliés pendant la seconde Guerre Mondiale, la SND autrefois, et on peut remonter encore plus loin...Depuis toujours les puissances se sont entendues pour se partager les ressources du monde. Il n’y a pas de bons ni de méchants dans cette histoire. C’est juste l’Histoire. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité