• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qirotatif

Qirotatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2018
  • Modérateur depuis le 22/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 1384 1488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 186 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Qirotatif Qirotatif 5 février 2019 18:52

    @crow
    J’ai mis l’un ou l’autre pour toutes les raisons suivantes :
    par manque d’infos
    ne voulant pas me fier uniquement au témoignage de la victime dans un premier temps. Un quenellier s’est aussi fait agresser et un appel à témoin a été lancé : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Toulouse-les-antifas-agressent-Vincent-Lapierre-et-un-quenellier-53705.html
     parce que les deux se m. Il asquent le visage et ont un code vestimentaire similaire et qu’il est donc impossible de savoir à moins de les reconnaître et donc de les arrêter
     parce que les deux sont impliqués régulièrement dans des violences de toutes sortes
     parce que sachant que VL a déjà été agressé par des antifa et qu’il dit lui-même qu’il s’agissait "manifestement de black blocs". (voire sa propre vidéo tout en bas de ce post)... 
     parce qu’il existe une porosité entre ces deux milieux, voire par exemple tout en bas sur ce lien : https://unionantifascistetoulousaine.wordpress.com
    Voir aussi sur leur FB cette publication qui date d’aujourd’hui
     Parce que les antifas revendiquent eux-mêmes de faire le ménage dans les manifs des GJ alors que personne ne leur a demandé : 

    "Aujourd’hui, samedi 2 février 2019, en arrivant sur la place Félix Eboué, des militants et militantes antifascistes investis depuis des semaines au sein du mouvement des Gilets Jaunes ont reconnu des membres de l’extrême-droite radicale, dont certains avaient intégré le service d’ordre de la manifestation."

    Dans leur communiqué le nom de Lapierre n’est pas cité, par contre d’autres le sont et ils assument leur petit rôle de "police politique" pour reprendre l’expression ad hoc de VL : 

    "

    Aujourd’hui des heurts ont rapidement éclaté entre les antifascistes présents et les membres de l’extrême-droite, qui ont été repoussés et expulsés de la manifestation.

    "

     Parce qu’en tant que GJ moi-même et comme de très nombreux d’entre nous, je conteste leur légitimité à assumer un tel rôle. Les GJ est un mvt de citoyens apolitique et personne n’a besoin que des nervis nous disent qui est "fa" et qui ne l’est pas. Notons qu’ils revendiquent depuis longtemps leurs actions : ici par exemple : https://www.facebook.com/antifasquads/videos/193512704933462/

    Maintenant le mieux reste d’écouter le principal intéressé pour lequel il s’agit bien d’antifas ou de BB : 

    "

    Vincent Lapierre : Je me sens déjà mieux. Il faut dire que l’attaque de ces antifas a été impressionnante mais heureusement sans conséquence grave. Ils m’ont attaqué par derrière à plusieurs, frappé au sol – on est très loin des mousquetaires – et sans l’intervention rapide des Gilets Jaunes j’aurais pu être blessé beaucoup plus gravement.

    Breizh-info.com : Avez-vous reconnu des agresseurs ? Que s’est-il passé ?

    Vincent Lapierre : C’étaient de jeunes gens issus des mouvances dites « antifas » (NDLR : des militants d’extrême gauche) qui ont pignon sur rue à Toulouse. Je constate que ces groupuscules font la pluie et le beau temps dans les cortèges des Gilets Jaunes toulousains et accomplissent un travail de police politique en excluant certaines personnes jugées « mal-pensantes ». C’est une dérive grave qui ne devrait pas être acceptée par les Gilets Jaunes, dont le profil sociologique est diamétralement opposé à ces fils de la bourgeoisie en révolte contre des nazis imaginaires. Ces chasseurs de fantômes peuvent bien sûr participer aux cortèges des Gilets Jaunes, mais qu’ils commencent par revêtir le Gilet Jaune, par la tenue mais surtout par l’esprit : les Gilets Jaunes sont le peuple de France tout entier qui est parvenu à surmonter le vieux clivage gauche-droite qui a stérilisé jusque-là toute opposition authentique à l’oligarchie. (...)


    Voire aussi son reportage où VL parle de "black bloc" : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=cDAwO2bXl2w

    Dans cette vidéo on entend après l’agression "Lapierre dégage, Toulouse est antifa".


    Néanmoins (et merci pour la remarque) a posteriori, je caserais simplement l’erratum suivant plus prudent :

    "Vincent Lapierre a de nouveau été agressé par des individus cagoulés. D’après lui, il s’agit d’antifas ou de black blocs (voire son propre reportage et son entrevue accordée à Breizh info) et de nombreux éléments le suggèrent sans que nous puissions l’affirmer, notamment le fait qu’il a déjà eu maille à partir avec ces groupuscules violents, que les slogans scandés par eux exigeaient même après l’agression que VL "dégage" ainsi que plusieurs autres élémentsLes images se passent de commentaire et caractérisent des faits de violences volontaires avec la circonstance aggravante de violences en réunion (en plus des autres infractions commises : dissimulation de visage sur la voie publique, menaces, etc.). Sur la chaîne "Le média pour tous", a été publié la photo des "agresseurs de VL et sn cadreur". 

    Il appartient aux forces de l’ordre de rechercher et interpeller les auteurs de ces violences, à la justice de les juger et aux politiques d’enfin dissoudre ces milices de nervis dites anti-fascistes qui agressent en réunion des journalistes en toute impunité. Mais ne rêvons pas non plus..."




  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 5 février 2019 10:20

    Soyez assurés que l’IGBN, le syndicat Jactance et le SGUEGUE réunis feront toute la lumière sur cet acte inqualifiable. A l’instar du djihadiste sanguinaire Dettinger, ce boucliophobe antisémite devra répondre de sa tentative de viol et de meurtre devant la justice. Je suis fier de vous annoncer également que nos forces de l’ordre ont trouvé la parade à ces SS de GJ, une parade écologique qui plus est et qui démontre que notre pays va vraiment changer de régime.

    Cricri dit le Catagneur_officiel #NicolasHulot_revient_vite#banana_split-DTC_le_GJ



  • 3 votes
    Qirotatif Qirotatif 5 février 2019 08:50

    @jeanpiètre
    Je ne suis pas certain qu’on puisse parler d’obsession quand on a déjà subit une première agression (de mémoire il s’était fait courser par une dizaine d’individus voulant lui péter la tronche) et rencontré un paquet de fois ces types dans diverses manif. Quand on est la cible de ces gens, que l’on sait que le pouvoir les protège, que l’on sait aussi qu’ils peuvent tuer en toute impunité ou presque, alors on regarde par-dessus son épaule plus d’une fois. 
    En outre tu mets sur le même plan une milice ultra-violente avec un journaliste qui, in fine, ne fait que poser des questions et filmer des événements : cela n’a aucun sens, d’autant que les BB/antifas ne donnent pas dans la "récupération" mais pratiquent le sabotage méthodique de ce mouvement (et d’autres mais étrangement pas tous...) comme l’attestent de nombreux documents filmés depuis le début. 



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 5 février 2019 08:36

    @Ozi
    Ah... donc désormais tu vas tenir compte des arguments qui ne vont pas dans ton sens. Sage résolution pour 2019.
    Bah commençons alors : peux-tu me fournir une publication (même non-scientifique, même un livret polycopié de tonton Jacquot... pas d’œillères, pas d’a priori, que de la bienveillance) démontrant pourquoi les sites situés sur le fameux équateur (une bande de 200 km de large plutôt mais ne chipotons pas) penché ne sont en réalité pas alignés ? Je voudrais une publication qui explique précisément quelles étaient les positions du pôle géomagnétique au moment de la construction des fameux sites et qui justifieraient ces décalages. Non, parce qu’il y a 3 ans, c’était bien cela l’explication avancée par le tandem JG-PP, non ? La démonstration a bien du être publiée en 3 ans...
    Si la démonstration existe et qu’elle tient la route, il ne sera aucunement problématique d’admettre que nous autres pseudos sceptiques avons un peu abusé du scepticisme a priori sur les faits. Dans le cas contraire, j’imagine que ta "logique" et ta "justesse" te feront admettre que c’était djuste un ramassis de spéculations plus que hasardeuses (de même que les rapports entre les distances des fameux sites... ce qui a été démontré par un "matheux" en vidéo mais bon... allons-y doucement). 



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 5 février 2019 08:14

    @Ozi
    Et sinon, oui, bien entendu, tu vois ce que tu as envie de voir. Après tout le touriste Deï Mian prends bien un simple rocher en Roumanie pour un sphinx. Avec certains le test de Rorschach ne doit pas être à piquer des hannetons...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité