• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

QuéQuiDit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    QuéQuiDit 25 octobre 2012 17:25

    Détendez-vous les mecs ! Vous allez nous faire un ulcère à force, ou alors vous allez vous casser le poignet à distribuer des bourre-pif façon lino ...

    Rikoder : j’avoue ne rien connaître à ces histoires de precession mais bon avant de pester contre ceux qui en parlent et me moquer je vais aller me renseigner un tantinet. Je note que "c’est [ton] sujet du moment" et ça n’est qu’une impression, mais j’ai le sentiment à te lire que demain ce sera un autre truc "sulfureux" qu’on nous cache pour mieux nous dominer ... Ne le prends pas mal, mais j’ai déjà entendu ça un paquet de fois.

    Cela étant, il y a quelques années peu de gens connaissaient l’existence des Bilderberg, Bohemian Grove et autre think-tank d’élites bien camouflés aux yeux de tous, alors je dois reconnaître qu’il est parfaitement plausible que d’autres éléments, organisations et projets nous soient également dissimulés, simple déduction de terrien sceptique qui reprend la phrase d’Aristote "Le doute est le début de la sagesse". 
    Quant à cette vidéo, que j’ai l’impression d’avoir déjà beaucoup trop vu sous différentes formes avec toujours la même conclusion et l’effet sensationnaliste, j’ai de sérieuses réserves quand à la hiérarchie pyramidale proposée avec toujours en haut les deux familles qui comment par un "R". Si ce sont eux qui contrôlent tout, pourquoi ne sont-ils pas également les plus riches au monde ? 
    Je crois davantage à un ensemble d’individus de part le monde motivés par une seule ambition : l’argent. Je crains que la bourgeoisie capitaliste n’ait que cela comme ambition : posséder, accumuler les richesses et maintenir leur main mise économique au-delà des nations et du petit peuple qu’ils méprisent.
    Si quelqu’un peut me répondre sur cet aspect : Est-ce que les grandes familles industrielles chinoises, indiennes, japonaises, coréennes ... en ont quelque chose à foutre des plus hauts degrés de la maçonnerie, des illuminatis et autres ? En sont-ils eux-aussi ? Si oui, quelles sont les preuves ?
    Merci pour vos réponses. Encore une fois, je n’ai pas de certitudes sur ces points mais j’admets volontiers que de telles organisations puissent exister. Je doute surtout de l’ampleur de leur "pouvoir" à l’échelle planétaire (puisque c’est en général ainsi qu’elles sont présentées). En tout cas, cela mérite de passer un peu de temps à s’interroger.



  • vote
    QuéQuiDit 22 octobre 2012 18:13

    Oui, sauf que l’or a une valeur intrinsèque qu’une carte de crédit ou un billet de banque n’aura jamais. La meilleure preuve de cela est que les métaux précieux conservent dans le temps une valeur (au-delà de la valeur numismatique) relativement stable et qu’au pire on peut en faire quelque chose car c’est un matériau. Dire que l’on ne pourra pas acheter son kilo de patate avec de l’or est une évidence mais l’histoire nous a enseigné que lors des effondrements économiques (rappellez-vous, le peuple qui arrivait avec des brouettes de billets qui ne valaient plus rien pour essayer d’acheter une miche de pain ...), le système se fonde toujours sur l’or pour repartir. Ce n’est qu’avec la perversité des banquiers et de nos élites que l’étalon or est tombé. Ce n’est pas non plus pour rien si les USA ont refusé de vendre de l’or à la Chine il y a peu et en a vendu aux Maldives ou je ne sais plus quel microscopique Etat.

    Alors avant d’affirmer (et se moquer au passage) que le conseil de Buthier est nul, il faudrait peut-être que vous regardiez la courbe de l’évolution du cours de l’or sur ces dix dernières années. Trouvez un placement plus rentable et sans risque, bon courage !
    Donc je dirai plutôt : achetez surtout votre maison si vous le pouvez, cultivez votre bout de terrain, élevez des poules (c’est très simple et très rentable) et surtout faites en sorte de dépendre le moins possible de ce système absurde de sur-consommation. Et s’il reste du gras, alors oui, achetez de l’or, de l’argent, quelque chose qui a une valeur intrinsèque réelle et non des devises toutes issues d’une même photocopieuse qui ne vaut que le prix du papier et de l’encre.


  • 5 votes
    QuéQuiDit 22 octobre 2012 17:55

    Le plus dingue est que beaucoup de gens affirment haut et fort que "tout va bien" (Madame la marquise). La sauce TF1-BFM et autres organes anti-information tiennent le bon bout pour nous faire gober les saloperies vendues par leurs annonceurs. G. Carreyrou l’a affirmé lui-même récemment : du temps où il était patron de l’info sur TF1, il y réfléchissait à deux fois avant d’autoriser un reportage compromettant au JT sur l’Oréal ou un autre de ses gros clients : Trop de risques de perdre ses clients... Ses déclarations étaient d’un cynisme hallucinant. 

    Comme vous dites, ces gens, ces "journalopes" et autres "experts" (toujours les mêmes, comme c’est surprenant) n’ont aucune crédibilité du simple fait de leurs intérêts personnels ou des intérêts de leur employeur dans les industries concernées (pharmaco-chimiques, agro-alimentaire, voitures, bâtiment ...). Mieux vaut faire des reportages consternants façon Pernault sur les "petits métiers". Mieux vaut discréditer une étude contradictoire à celle commanditées par les industriels eux-mêmes (on est jamais mieux servi ....). C’est moins risqué mais profondément malhonnête et mensonger. Perso j’ai jeté la télé depuis longtemps et ne paye plus de redevance et m’en porte beaucoup mieux. 
    Un distributeur de baffes ? Pourquoi pas, si on y combine un distributeur de coups de pieds au cul et de la prison pour ces empoisonneurs !


  • 1 vote
    QuéQuiDit 22 octobre 2012 14:27

    Je ne suis pas un défenseur de Khadafi mais il faut rétablir la vérité le concernant : Je n’ai pas pu vérifier si tout est exact mais voici une petite liste des avantages qu’avaient les libyens avant que BHL ne décide (ses motivations tribales ne font pas de doute en l’écoutant sur BFM ...) : http://labasoche.wordpress.com/2011/08/26/libye-voici-pourquoi-le-peuple-libyen-aime-toujours-kadhafi/

    Certes son régime s’apparentait à une dictature mais je doute que les libyens soient ravis dans leur ensemble de voir les Frères Musulmans dicter leur loi dans un pays qui autrefois protégeait les minorités. De ça, les journaleux ne parlent pas, jamais ...


  • vote
    QuéQuiDit 22 octobre 2012 14:20

    Etienne Chouard présente des idées (pas neuves puisqu’elles remontent à la Grèce antique) intéressantes. Nous ne somme pas des citoyens mais au mieux des électeurs appellés à aller voter pour un système bipartite vérolé. Les dernières élections (avec les ralliements de Morin, Boutin et cie à Sarko et idem pour Flambie) nous l’ont une fois de plus démontré. 

    L’excellent reportage sur la Goldman Saachs diffusé sur Arte a bien montré comment ces crevures ont contribuer à truquer les comptes de la Grèce pour lui permettre son entrée dans l’euro. Et tout ça pour in fine spéculer sur l’effondrement de ce même pays, lui imposer des taux d’intérêt délirants et vendre les bijoux de famille pour rembourser.
    Certes il y a un gros pb de collecte d’impôts en Grèce mais pour autant imposer une même monnaie à des pays à l’économie très différente était en soit une hérésie. Un seul exemple : un café sur le port d’Athènes vaut à peu près la même chose qu’ailleurs en Europe, mais le salaire moyen grecque est loin d’être le même que celui des allemands ou français.
    Après, toutes ces comparaisons au nazisme ne sont pas sérieuses mais elles montrent également l’étendue du désespoir. Quand on arrivera en France aux mêmes résultats qu’en Espagne (1 jeune sur 2 au chômage) la situation deviendra insurrectionnelle. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité