• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Robert Branche

Robert Branche

Conseil depuis 1988, je suis spécialisé dans l'accompagnement des équipes de direction dans la définition et la mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain.
Fin 2013, je me suis engagé au sein de Nous Citoyensdont j’ai été Vice-Président de septembre 2014 à janvier 2016.
Convaincu que la France ne pouvait se permettre de manquer l'échéance de 2017, j'ai publié début 2016 mon premier essai politique, "2017 : Le réveil citoyen", qui est tout à la fois un appel à une prise de conscience, une amorce de diagnostic et une proposition de chemin pour agir. 
Dans mes livres précédents, je m'étais penché sur le management des entreprises comment créer de la valeur dans la durée dans un monde incertain et chaotique : "Neuromanagement" (2008), "les Mers de l'incertitude" (2010), "Les Radeaux de feu" (2013).
Je suis ancien élève de l’École Polytechnique (1974) et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (1979). 
J’ai commencé ma carrière comme haut fonctionnaire, notamment comme Commissaire à l’industrialisation des régions de Haute et Basse Normandie, puis du groupe L’Oréal avant de m’orienter vers le conseil.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2010
  • Modérateur depuis le 21/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 43 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Robert Branche Robert Branche 27 janvier 2016 17:49

    @MinTakA
    Non je ne partage pas votre affirmation : beaucoup est de la responsabilité du politique, et notamment celle de s’organiser pour constituer un contre-pouvoir face à la finance. Ceci impose de chercher des solutions qui dépassent le cadre français.



  • vote
    Robert Branche Robert Branche 27 janvier 2016 17:47

    @lupus
    L’épisode Cavada est clos.

    Quant à votre proposition de revenir à un village gaulois, cela est impossible dans le monde qui est nôtre. J’ai l’occasion de revenir en détail dans mon livre sur ce point.

    Ce qui ne veut pas dire qu’il vaut garder l’Europe telle qu’elle est, mais que la France ne s’en sortira pas tout seule : nous n’avons pas de potion magique et aucune palissade n’a de sens. Laissons le village gaulois à Astérix smiley



  • vote
    Robert Branche Robert Branche 27 janvier 2016 17:45

    @lancelot
    Tout d’abord je n’ai été rémunéré par personne : la rédaction de ce livre ainsi que mon investissement dans Nous Citoyens sont bénévoles. Donc pas d’inquiétude à avoir de ce côté là pour les deniers publics ! smiley

    Mes recommandations ne sont abstraites que parce qu’elles sont là extrêmement résumées, et en fait des têtes de chapîtres qui sont détaillées dans mon livre et traduites en propositions concrètes et précises.

    J’aurai l’occasion de revenir plus en détail avec d’autres vidéos (cette centrée sur un sujet), des articles et aussi au sein de mon blog (www.neuromonde.fr).

    Quant à ce que vous proposez, cela ne rejoint vraiment pas ce que je recommande !



  • vote
    Robert Branche Robert Branche 13 janvier 2015 21:28

    Mais je n’ai jamais dit que l’Europe était parfaite, mais qu’elle était nécessaire. L’avenir de la France passe par sa connexion au monde, et celle-ci ne peut s’imaginer que via l’Europe qui est notre espace de proximité, et notre appartenance culturelle historique.

    Reste à largement la réinventer pour qu’elle crée effectivement plus de valeur et de cohésion.


  • vote
    Robert Branche Robert Branche 13 janvier 2015 12:04

    Non je n’ai jamais dit, ni écrit que le privé gère tout mieux !

    Mon propos est de dire que le système public actuel gaspille des fonds et à des modes d’organisation souvent inadaptés.
    C’est si on ne remédie pas à ces handicaps, qu’alors, on risque d’aller vers une privatisation systématique, ce que je ne pense pas être la bonne solution
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité