• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Silver

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Silver 4 décembre 2010 16:05

     En effet, vu comment le système est corrompu (pas seulement depuis maintenant), ceux à la base de ce système ont intérêt à écarter les gens qui ont appris à développer leur esprit critique (en particulier les littéraires et philosophes).
     Mais cela va leur retomber sur la g..... car ces derniers, bien qu’ayant une vie difficile, ont le temps de s’informer et de comprendre ce qu’il se passe. Or la force du système véreux réside dans l’ignorance du peuple !
     La révolution est en route !
     Bravo aux artistes, le texte est pertinent !



  • 8 votes
    Silver 30 novembre 2010 19:00

    "La plus belle des ruses du diable est de nous persuader qu’il n’existe pas."

    Charles Baudelaire, Spleen, le joueur généreux

    A ce sujet, on nous apprend à l’école primaire que la sorcellerie et tout ce qui se rapporte au Diable relèvent de la superstition et que seule la science est à même d’expliquer les faits. Quelle n’est pas alors l’étonnement des étudiants en sociologie auxquels on fait étudier "Esquisse d’une théorie générale de la magie" de Marcel Mauss. "Bah, alors, faudrait se mettre d’accord !" S’exclament-ils alors.

    Pour ce qui est de la foi, je conseillerais d’élargir les notions religieuses aux nouvelles données de la psychologie analytique, notamment les notions d’inconscient collectif, d’archétypes (symboles) et de synchronicité chères à Carl Gustave Jung.

    "...quiconque a pris conscience de ses motivations vraies et s’est ouvert ainsi une voie vers l’inconscient, exerce, même sans en avoir la moindre intention, un effet sur son entourage. L’approfondissement et l’élargissement de la conscience crée cette efficacité que les primitifs appellent "mana". Le mana est une influence involontaire sur l’inconscient d’autrui, en quelque sorte un prestige inconscient qui, toutefois, ne garde son efficacité que tant qu’il n’est pas perturbé dans sa spontanéité par des intentions secondes."

    C. G. Jung, Présent et avenir, chap 7 : la connaissance de soi, axe de l’avenir.



  • 1 vote
    Silver 25 octobre 2010 17:00

    Par le biais de provocations diverses (appauvrissement des pauvres, enrichissement des riches, stigmatisation, déni des réalités ...), l’Etat encourage les violences urbaines afin de légitimer l’usage de la force militaire et limiter progressivement nos libertés.
     La paix sociale leur coûte probablement chère, alors ...

    C’est inquiétant !



  • vote
    Silver 25 octobre 2010 13:22

    Il osait péter tout haut ce que les autres pètent tout bas en sachant bien que péter ça fait rire les imbéciles et indigne les bégueules. Mais tout était question de stratégie politique !

    Toutefois, ses talents de pétoman n’expliquent pas à eux seuls ses résultats électoraux.

    Plus sérieusement, ces propos soulèvent une question de fond au sujet de la démocratie actuelle : est-il normal de donner le pouvoir au peuple si ce dernier est en même tant abruti et flatté par le bas via les médias et le consumérisme ?

    Dans une démocratie, le peuple à qui on donne le pouvoir doit être tiré vers le haut et non vers le bas, sinon c’est dangereux pour l’avenir de tous !



  • 2 votes
    Silver 5 octobre 2010 21:26

     Cela est d’autant plus extravagant que l’argent que la banque a perdu est censé être virtuel et ne pas exister !
     
     Y’a-t-il un spécialiste en économie qui puisse m’expliquer rationnellement toute cette histoire ou sommes nous vraiment dans la cinquième dimension ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité