• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

toofik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/04/2014
  • Modérateur depuis le 31/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 116 264
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    toofik 22 juin 2014 14:06

    l’anarchie est le meilleur système pour gérer une société de maximum 500 habitants, au delà, il est difficile de conserver et la liberté, et l’égalité...

    Il est d’ailleurs un peu paradoxal de penser que c’est par une gestion strictement égalitaire des richesses crées que s’acquiert la liberté alors que pour arriver à ce mode de gestion collectiviste il faut sacrifier une partie des libertés individuelles.



  • vote
    toofik 11 juin 2014 10:26

    Bon article, j’ai toutefois une remarque un peu hors sujet quant à l’utilisation du mot "libertaire", je n’aime pas l’utilisation qui est faite de ce mot quand les gens de votre "bord" parle de libéral-libertarisme, le terme libertaire est à l’origine un synonyme d’anarchie et de collectivisme, il sous-entend que c’est à travers la capacité des hommes à jouir équitablement des richesses créées par la société que s’acquière la vrai liberté pour tous.

    On peut qualifier de libertaire l’anarchie de gauche et de libertarien l’anarchie de droite, le fondement de l’anarchie étant un système fédéraliste ou la plus petite entité, la commune, acquière le plus d’autonomie possible et s’organise autour d’un système de démocratie directe.



  • 2 votes
    toofik 5 juin 2014 17:24

    il veut pas aussi faire les enfants de la télé sur la rtbf ?



  • 7 votes
    toofik 2 juin 2014 13:49

    moi je trouve qu’il a raison



  • vote
    toofik 31 mai 2014 18:14

    en fait il y a une différence de taille entre la Suisse et la France : en France, un jeune de banlieue sur deux n’a pas de perspective d’avenir, donc le deal de rue est assuré par les locaux, en Suisse, la grande majorité des jeunes même issus des quartiers populaires et des cités dortoirs ont une perspective d’avenir meilleur que de dealer à la sauvette en bas des immeubles donc ça crée un appel d’air pour les immigrés clandestins.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité