• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wendigo

wendigo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2013
  • Modérateur depuis le 03/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 111 5204 2132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 980 853 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Emeutes

Emeutes

Tout ça pour faire justice...

763 visites 11 jui. 2023 | 2 réactions | wendigo  







Derniers commentaires




  • vote
    wendigo wendigo 13 mai 2013 11:03

    @ Hijack ;

     Je pense que nous ne nous sommes pas compris, pour ma part je parle comme le sujet l’indique des Russes et il ne me semble pas que Poutine est la tête du type qui croit au retour du petit jésus ou de tout autre meshia. Que nethanyaou soit un halluciné envouté par ce genre de délires ne fait aucun doute, mais Vladimir lui a franchement plus les pieds sur terre. Maintenant je vous donne une petite info toute "fraiche" si j’ose dire :

    http://www.sudouest.fr/2013/05/13/video-spectaculaires-vagues-de-glace-au-canada-1052164-4776.php

    ceci peut avoir deux raisons, soit un phénomène naturel du même genre que les "binicle" mais dans de l’eau douce dû à un froid extrème saisissant les profondeurs des lacs, soit un test d’arme (oui je trouve étonnant que cela se produise juste après le défilé diplomatique à moscou la semaine dernière, comme un avertissement de la puissance militaire russe) bien que la cause naturelle semble la plus logique.

     Maintenant pour ce qui est de l’eschatologie, nous pourrions parler des 4 cavaliers de l’apocalypse, tous symbolique, donc a traduir, 3 sont facilement identifiables, la maladie, la famine et la guerre, reste la "mort", les trois autres étant déjà létaux par eux même pourquoi ce 4eme, si ce n’est pour parler d’une autre forme comme un phénomène naturel. Le froid est un truc vraiment mortel. rien ne survie à des froids extrème, hors mis les tardigrades et puis ne dit on pas "froid comme la mort" ? Maintenant pour échapper à la mort, les populations se réfugieraient sur une petite bande de terre (puisque l’eau retenue au nord par la glace serait celle qui manquera à l’hémisphère sud qui deviendra aride et torride.) ce qui implique surpopulation, et donc les trois autres cavaliers guerre famine et épidémie.
    Vous voyez comme une thèse peut en rejoindre une autre ?

    Que bibi veuille sa guerre pour faire venir son petit jésus est une chose affirmée, mais Poutine lui me semble plus croire en ses scientifiques qu’en des mythologies à la mord moi le ....
    Maintenant l’Israel actuel serait en zone tempérée en cas de glaciation, avec du gaz et du pétrole, pour faire une capital d’un empire mondial dans ce type de période climatique, il ni a pas mieux.



  • 1 vote
    wendigo wendigo 12 mai 2013 22:17

    Ha parce qu’un refroidissement climatique de l’hémisphère nord, plus communément appelé "age glaciaire", ne jouerait pas sur le géostratégie pas plus que sur la politique selon vous ?
    Je vous laisse juste imaginer ce que voudrait donner l’égémonie US sans son agriculture ni moyens de transport. Pour ne parler que des USA, sinon les température de la baie d’Hutson sur la normandie et celles du labrador sur Paris ne joueraient aucun rôle sur l’économie, le sociale ?
     Vous avez pu voir le merdier cet hivers dans le nord de la France pour quelques flocons, si le GS s’arrêtait ce serait des problèmes de banquise au Havre et la seine gelée 4 mois par an. Et je ne parle même pas des effets dévastateurs sur les centrales électriques quelles soient thermique hydrolique et nucléaire.
     L’occident deviendrait très vite des pays du tier monde, avec une agriculture équivalente à zero.
    La Russie elle ne serait pas épargnée, mais elle a une culture des grands froids que nous à l’ouest n’avons pas. Niveau stratégique, la Russie n’a qu’à laisser faire le froid pour devenir le leader de l’hémisphère nord, vous vouliez parler "géostratégie", et bien dites vous qu’il ni aurait pas meilleur stratégie pour elle, elle ferait une conquête sans lacher un seul missile, pas même besoin d’une cartouche, car c’est prêt de 4 000 milliards qu’il faudrait à la France pour se mettre au normes et plus de 76 000 milliards à tous l’occident pour faire de même.

    Je sais, le risque de perte de confort créait des œillères chez beaucoup, cette thèse fait peur, mais voila elle est logique et le jeu des Russes actuellement ne trouve pas d’autre logique ailleur. Ils ont reculés sur les exploitations pétrolières en arctique, cela devrait être parlant, non ?
    Et l’OTAN vient de préciser quelle faisait marche arrière sur ses visées septentrionales .... l’OTAN qui refuse une conquête sur une zone pétrolifère ??? c’est comme Dracula refusant une entrée gratuite à la banque du sang ! Géostratégique, dites vous ? et bien cela en est justement. Si quelque chose fait fuir Russes comme OTAN du cercle polaire je ne pense pas que ça soit une invasion de tardigrades mutants ou le lobby des pingouins en colère, mais une chose qui ne peut être combattue, comme des températures de l’ordre de -89.2°C comme enregistrée en 2002 à la base de Kourtsk ou de -82.6°C enregistrée en Mongolie centrale en 1999/2000, deux record jamais enregistrés avant.

    Enfin, pour que les USA refusent de piller du pétrole, c’est qu’un truc se pas cool est en vue.



  • 1 vote
    wendigo wendigo 12 mai 2013 21:08

     En effet Shade, c’est une question que je me pose aussi sur la réaction que pourraient avoir les plaques tectoniques sous l’effet de dilatation et de contraction par une modification significative de la température d’une des hémisphère.
    Mais ceci nous éloigne du sujet.
     par contre j’ai noté plusieurs choses concordante avec une chute des températures de l’hémisphère nord, comme ces camps FEMA, que les USA ont commencés à construire comme par hasard juste après que le congrès et G.W. Bush aient eu ce rapport entre les main :

    http://www.mecanopolis.org/?p=11656

     mais aussi si l’on regarde bien,
     - où dé-localisent les entreprises actuellement ? vers le sud.
     - Le conquête par l’occident des terres Arabes, ne seraient pas une conquête des future terre arables si le froid s’abattait au nord ?
     - Où nos dirigeants achètent ils leur résidences secondaires ?
     - cette crise et ses achats d’or (donnez nous votre or on vous donnera de l’argent) ne serait il pas fait pour en évacuer un max à l’abri, d’ailleurs où sont passé les 8 000 t d’or de la réserve fédérale US ?
     - Et pourquoi ce mensonge et ce consensus sur le "réchauffement" qui tarde tant à se faire voir ? Dictature scientifique que nous n’avions pas vu depuis la théorie de la terre plate.
     - et une question encore plus stupide, avec la fonte des banquises et des glaciers des années chaudes, quel est l’état actuel du Gulf Stream ? et qu’en serait il de l’hémisphère nord s’il venait à se désaliniser et donc s’arrêter ? ceci ?

    http://www.youtube.com/watch?v=6n-U03PYh_E

    Je suis un crétin, ça va faire 10 ans qu’on me le dit, j’en suis bien conscient, mais je ne vois qu’une logique à tous ces évènements actuels qui semblent incohérents et je viens de vous les donner en raccourci



  • vote
    wendigo wendigo 12 mai 2013 17:59


     La Russie gagne du temps, pour quelle raison me demanderez vous ?
    Je vous donne un indice ; pourquoi a t’elle laissé tombé ses vues sur l’exploitation pétrolière en arctique ?
    Allez je vous donne la réponse, pour des raisons climatiques, elle est le seul pays qui soit préparé à un effondrement du climat que les institutions scientifiques Russes, dont le pr Khabiboullo Abdoussamatov estiment pour l’hiver 2014/15.

     Pourquoi se lancer dans une guerre si c’est la nature qui apportera une domination sur l’occident non adapté ?



  • 8 votes
    wendigo wendigo 12 mai 2013 05:14

    Mais qu’ont ils tous à vouloir passer à la télé, tant qu’à faire le tapin , mieux vaut aller au bois, l’air y est plus sain !

    Sinon t’inquiète pas Jean, Nabila a bientôt fini il y aura une place à prendre.

    Etienne de la Boetie devait penser à jean robin quand il a écrit "c’est gens n’ont pas perdu leur liberté, mais bien gagnés leur servitude", jean robin lui la réclame en plus, limite faut t’installer à Gorée mon gars.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité