• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ziad

Ziad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2011
  • Modérateur depuis le 21/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 78 117
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 10 votes
    Ziad Ziad 4 juillet 2011 04:06

    Ah ! Tu parlais seulement de la loi Pompidou-Giscard ! 

    Et bien oui, évidemment, cette loi sera abrogée, elle a bien précisée qu’elle redonnerait sa prérogative de la Banque de France qui est de battre monnaie.
    Donc pour payer cette dette de 1650 milliards, elle compte dévaluer le Franc, mettre des écluses aux frontières pour éviter la concurrence déloyale (Protectionnisme), réindustrialiser la territoire et développer des secteurs comme la recherche où on a pris beaucoup de retard à cause de l’euro. 
    Bon bien sur, tout ça nécessite au préalable la sortie de l’UE et de l’Euro. 


  • 17 votes
    Ziad Ziad 4 juillet 2011 01:31

    Malheureusement ce genre de personnages démocrates ne sont connus que dans le monde des personnes qui s’informent vraiment.

    Tant qu’ils ne passeront pas sur des médias où ils pourrons ouvrir les yeux de la population extra-net, crédibiliser ces idées ne seront pas chose aisée.
    Quand la télévision nous dit à longueur de journée que rien ne peut remplacer l’euro et l’union européenne actuelle, même les personnes les plus lucides se font bernées. 
    Changer la mentalité des gens, c’est changer le discours qu’on leur sert à la télévision. 


  • 14 votes
    Ziad Ziad 4 juillet 2011 01:25

    Les français ne sont peut être pas près à un changement aussi grand que celui que propose Chouard. 

    On a nous habitué à un certain conformisme, et dans celui-ci on nous a appris qu’il fallait payer nos dettes. 
    Si pour des gens comme nous, sur Agoravox, ta remarque parait quasiment évidente, pour le peuple Français, c’est de ne pas payer la dette qui serait louche. 
    Faut se placer dans un environnement concret, si MLP disait demain qu’elle ne payera pas la dette, on (les Français qui regardent TF1ou qui lisent Charli Hebdo la prendront pour une folle qui commence à délirer. 
    C’est une question de crédibilité. Aux yeux des Français lambdas qui ne s’informent que très peu (disons plus des 2/3 peut être...), une telle proposition les laisserait assez perplexe. 


  • 13 votes
    Ziad Ziad 4 juillet 2011 01:17

    Je crois que tu te trompes sur le fait que faire une critique sur Israël ne lui retombera pas dessus. 

    Même si ni son père ni elle n’a vraiment été condamné pour des propos antisémites, toutes les associations les tiennent avec un pistolet à la tempe. 
    Je condamne moi même Israël, mais je comprends pourquoi Marine ne veut pas entrer sur ce terrain là. C’est trop dangereux, elle risque de fortement baisser dans les sondages et de perdre la minime chance de gagner les élections de 2012. 
    C’est une réaction que je trouve assez légitime de par le statut sulfureux qu’à le FN à ce niveau là (Que ce soit vrai ou non, la réputation est là). 
    Donc oui, une simple critique sur la main mise (réel je te l’accorde) d’Israël sur la France et même sur tout le monde occidental (si on veut pas avoir les US à dos...) deviendra aux oreilles du Crif - et autres associations de la sorte... - un propos extrêmement raciste :
     "Oui, madame le Pen ne se souvient pas de ce qui s’est passé durant la Seconde Guerre mondiale ? Madame n’est pas solidaire avec le peuple juif qui a subi la pire atrocité qu’a connu l’Histoire ? Madame est antisémite ! "
    Je t’assure que ça se passerait comme ça si elle ne formulait ne serait-ce qu’une réserve sur Israël, quand bien même elle serait infiniment bien argumentée et juste... C’est bien ça la main mise sioniste, c’est aussi une main mise sur notre liberté d’expression...


  • 33 votes
    Ziad Ziad 4 juillet 2011 00:49

    MLP a lourdement condamné les guerres en Libye et Afghanistan, donc elle ne pense pas qu’aux immigrés. 

    Ensuite, pour ce qui est d’Israël, je crois que la réputation de son père et de son parti lui suffisent. 
    Si elle dit un seul mot sur Israël s’en est fini d’elle, elle se ferait attaquée par tout le monde, et on criera à l’antisémitisme - puisqu’aujourd’hui on confond sionisme et sémitisme afin de bien contrer toute remise en cause de l’Etat Juif. 
    Alors oui, c’est peut être électoraliste, mais c’est aussi pour éviter de s’en prendre encore plus plein la gueule.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité