• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ziziledur

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Ziziledur Ziziledur 31 mars 2018 17:53

    TOUT est permis

    Vu du Ciel - S01E01 - 8/13 - La déforestation au napalm - Tasmanie.

    https://www.youtube.com/watch?v=YXUwzq6iWNE

    La déforestation n’est pas un problème réservé aux pays en développement. Ce qui se passe en Tasmanie, au sud de l’Australie est particulièrement choquant. On y pratique une déforestation massive au Napalm. Bob Brown, sénateur, docteur en médecine et militant écologiste, se bat depuis vingt ans pour protéger la forêt. Car derrière les forêts "carte postale", à l’abri du regard des touristes, l’industrie forestière lâche des centaines de balles de napalm par hélicoptère au dessus de la forêt primaire. Au contact du sol, elles explosent, provoquant des incendies. L’objectif : nettoyer le terrain, détruire toute la forêt primaire et les espèces y vivant pour la remplacer par des plantations industrielles à la croissance rapide au tronc bien calibré pour les machines. Les feux peuvent durer plusieurs semaines. Des arbres centenaires, comme les eucalyptus de Tasmanie, dont certains atteignent 130 m de haut, sont détruits. C’est aussi le cas des plantes rares de la canopée. Plus de 90 % du bois coupé part au Japon pour faire du papier. Seul 3 % des arbres coupés sert à fabriquer des meubles ou des objets nobles. Le secteur du bois a perdu la moitié de ses emplois en trente ans. La destruction prend des proportions tellement alarmantes qu’une vingtaine de scientifiques australiens, spécialistes de l’environnement, ont lancé une alerte commune aux autorités. Les études montrent que les nouvelles forêts comprennent dix fois moins d’espèces que la forêt primaire. Ici, trois cent millions d’années d’évolution ont été anéanties en moins de trente ans.

    Parallèlement, l’industrie mène la vie dure à ceux qui la critiquent. Bob Brown est menacé de procès, tout comme une jeune cinéaste accusée... d’avoir filmé une manifestation. On lui réclame un demi million de dollars.

    Pour Bob Brown, il ne faut pas se mettre en colère. Le maître mot est Détermination. Nous perdons actuellement toute la connaissance, la beauté, notre mission est de de transmettre cette forêt aux générations futures. Si cela ne se fait pas en Australie, un pays riche, comment demander aux peuples d’Amazonie, d’Afrique, d’Asie, de protéger leurs forêts ?



  • 2 votes
    Ziziledur Ziziledur 10 mars 2018 00:19
    Les forêts de Birmanie menacées par l’abattage

    .https://www.youtube.com/watch?v=ADjLP1bsvtE

    .

    Tasmanie : déforestation au napalm

    https://www.youtube.com/watch?v=YXUwzq6iWNE

    .La déforestation n’est pas un problème réservé aux pays en développement. Ce qui se passe en Tasmanie, au sud de l’Australie est particulièrement choquant. On y pratique une déforestation massive au Napalm. Bob Brown, sénateur, docteur en médecine et militant écologiste, se bat depuis vingt ans pour protéger la forêt.

    les chiffres en temps réel

    https://www.planetoscope.com/environnement/forets

    .ex:Lors d’une conférence réunissant des responsables de services de police à Belfast, le vice-président colombien Francisco Santos Calderon a souligné que, chaque année, 300 000 hectares de foret tropicale étaient détruits pour la culture de coca par des groupes illégaux. D’apres lui, "si vous sniffez un gramme de cocaïne, vous détruisez 4m2 de foret tropicale".



  • vote
    Ziziledur Ziziledur 9 mars 2018 13:31
    Drones : la Chine travaille sur une propulsion nucléaire e gouvernement chinois finance un projet de réacteurs nucléaires à sels fondus qui seront installés dans le désert de Gobi. Cette technologie peut, théoriquement, créer plus de chaleur et d’énergie que les réacteurs nucléaires à l’uranium, tout en ne produisant qu’un millième de déchets radioactifs.

    Les scientifiques auraient mis au point un alliage et des revêtements qui résistent à la corrosion. Par ailleurs, ils seraient en mesure de miniaturiser la technologie au point de pouvoir s’en servir pour propulser des drones militaires lors de missions de longue durée. Il est question d’appareils survolant les océans à haute altitude pour faire office de systèmes de surveillance, de communication voire d’attaque selon les circonstances. L’avantage stratégique serait très important. Mais cette perspective est sans doute encore lointaine, car les deux réacteurs du Gansu doivent avant tout servir à démontrer la faisabilité du concept.


    • Le réacteur nucléaire à sels fondus est une piste technologique explorée depuis les années 1950 comme une alternative plus sûre et moins dommageable pour l’environnement que l’uranium.
    • La Chine va construire deux réacteurs nucléaires à sels fondus alimentés par du thorium, métal dont le pays dispose en abondance.
    • Les scientifiques chinois disent pouvoir suffisamment miniaturiser la technologie pour pouvoir s’en servir sur des drones militaires.



  • 5 votes
    Ziziledur Ziziledur 9 mars 2018 11:33

    Quand les revendications alimentaires et les pressions sur les écoles seront quotidiennes on verra bien ,un petit attend et hop ..
    fini la bonne humeur.c’est toujours un rapport de population à partir de 40 % ,c’est les gros problèmes quelques soit les cultures,à moins que tout le monde laisse tomber ses particularités et invente une nouvel culture,mais tout ce qui est religieux à une fâcheuse tendance
    à la fixité et sur des millénaires ,cette chose veut devenir éternel et incontestable .Taper guerre de religion sur google . smiley  



  • 3 votes
    Ziziledur Ziziledur 9 mars 2018 00:09

     L’on dit que la surface des forêts augmentes,la sylviculture ou la forêt naturel ?
    les souches sont arrachées pour replanter et tout ce qu"il y à autour
    est détruit ,c’est de la gestion capitaliste .
    la sylviculture est l’activité et l’ensemble des méthodes et pratiques par lesquelles le « sylviculteur » agit sur le développement, la gestion et la mise en valeur d’une forêt ou d’un boisement pour en obtenir un bénéfice économique et/ou certains services profitables à la société (dans une approche de forêt dite multifonctionnelle). La sylviculture est dite « durable » (gestion durable de la forêt), quand le sylviculteur s’assure que le capital forestier est acquis et optimisé.
    De quoi parle t’on ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité