• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur Francis Lalanne : "Il faut dépolluer la République !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 16 avril 2009 20:18

En tout cas ça vaut dix fois le discours d’un Sarkozy ou d’une Royal récitant un texte écrit par un nègre (pour ne citer qu’eux). Francis y va avec ses tripes et ça nous change de Versailles et de sa cour. Il a peut-être un côté naïf mais au moins il a l’air sincère. Je trouve qu’il ne dénonce pas assez mais c’est déjà un début. Il devrait évoquer par exemple l’interdiction de la banque nationale d’émettre du crédit, aux profits des banques et institutions financières privées, que ni la gauche, ni la droite, n’ont jamais remise en cause. Puis s’il évoque l’influence néfaste des lobbies et groupuscules comme le Siècle, la fondation Bertelsmann, le Groupe Bilderberg et j’en passe, ce ne sera que mieux.

Francis a a fortiori raison. La gauche et la droite (pour résumer) ont été gangrénés par les lobbies depuis longtemps. Une fois arrivé au pouvoir l’un des deux partis prend le relais et joue des artifices tout le long. Je ne parviens pas à comprendre comment on peut espérer quelconque salut de l’un de ces deux ’piliers’ politiques en France (ou même de Besancenot d’ailleurs). Que tout ça est de la poudre aux yeux au profit de multinationales. Que l’actuelle conjoncture économique et sociale a été soigneusement préparée, à gauche comme à droite, sans que jamais les médias mainstream ne remettent véritablement quoi que ce soit en cause.

Il manque en France un parti politique vraiment indépendant - sans couleur politique - donnant la parole aux citoyens. Un parti qui pense AVANT TOUT aux citoyens, et non à une voie carriériste et vénale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès