• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Francis Lalanne : "Il faut dépolluer la République !"

Francis Lalanne : "Il faut dépolluer la République !"



Voici une petite vidéo d’un artiste qu’on a souvent pris pour un idiot (moi le premier) ; mais encore une fois j’ai bien l’impression d’avoir été trompé par l’intelligentsia médiatique. Son discours est frais dans un monde politique si sclérosé...

Tags : Ecologie Elections




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 31 votes
    mman (---.---.9.14) 16 avril 2009 12:00

    il a raison : nos politiques ne lèvent pas le doigt pour nous, tellement ils sont en situation de monopole (pour la majorité) ou en querelles internes égoïstes (pour l’opposition).


    • 0 vote
      back2basics (---.---.242.165) 16 avril 2009 18:53

      Faudra que Francis m’explique comment il veut gouverner en France et en Europe en représentant moins de 1% de la population.

      Il faudra qu’il admette que la démocratie c’est aussi accepté de gouverner a plusieurs..donc je veux bien qu’il se présente seul et prône le "tous pourris" sauf que le constat c’est qu’aujourd’hui la gauche au pouvoir c’est les congés payés,Le RMI, les 40 puis 35h,le CSA, le PACS...

      Idem en europe, il ne pourra gouverner seul...mais bon si ca lui plait de faire de la démagogie et de faire croire au gens que voter pour lui pourra faire changer les choses en restant seul...


    • 5 votes
      Croa (---.---.188.71) 17 avril 2009 22:51

      MMAN : « Faudra que Francis m’explique comment il veut gouverner en France et en Europe en représentant moins de 1% de la population. »

      Il représente bien plus ! smiley

      Le résultat des votes donnera au mieux le nombre de ceux qui pensent que Monsieur Lalanne les représente, ce qui n’est pas la même chose mais ce sera tout de même plus de 1%.

      D’évidence, ceux qui gouvernent actuellement représentent déjà moins de 1% de la population vu les traités et directives qu’ils nous imposent ! Ils gouvernent pourtant ! (Inutile d’expliquer cet apparent paradoxe : c’est grâce à leurs mensonges évidemment !)


    • 0 vote
      (---.---.111.201) 16 avril 2009 13:28

      "Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant." Charles de Gaulle

      il a STRICTEMENT rien à proposer . 100% cheque en blanc

      les courants ’alternatifs’ deviennent de ’courants continus’ une fois au pouvoir


      • 22 votes
        l’argentin (---.---.60.236) 16 avril 2009 14:35

        C’est vrai qu’il n’a peut être pas un programme très étoffé (encore que proportionnelle et redistribution juste c’est déjà énorme) mais c’est sa volonté citoyenne qui fais du bien. C’est autre chose que johnny allant manger au fouquets et payant ses impôts en suisse. De plus son intervention a comme mérite d’identifier le problème, ce qui est quand même assez rare dans ce monde médiatique ou l’empire n’est jamais montré du doigt et ou l’on personnifie tout.


      • 0 vote
        Odal GOLD (---.---.244.95) 16 avril 2009 19:48

        Les gens n’ont pas aimé ton histoire de courant continu, apparemment. Moi si.

        Francis Lalane ou le désespoir d’un goy

        >>>>> http://laneasion.hautetfort.com/archive/2008/07/31/francis-lalan-ou-le-desespoir-d-un-goy.html

        Françis Lalane, il me fait penser à un autre chéri des médias qui s’était aussi présenté comme "vert" sur un autre continent(c’est une étiquette "sympa") >> Ingrid Nétencourt - présentée par ses co-détenus comme hautaine, arrogante, égoïste :

        http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-592176.html

        "Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant."

        YES !


      • 8 votes
        l’argentin (---.---.60.236) 16 avril 2009 20:10

        @odal gold
        Merci pour ta vidéo, ce n’est pas du tout le Francis que l’on voit en face de karl zero. Le monde est vraiment complexe, on aurait envi de donner sa confiance à quelqu’un qui pourrait nous guider vers un monde meilleur, mais on ne sait jamais si c’est de la manipulation ou du vrai. Lalanne, insoumis ou baratineur ? Il n’y a que l’exercice du pouvoir qui donne les réponses...


      • 0 vote
        (---.---.3.147) 16 avril 2009 20:35

        O.Gold Oh God a Goy !

        Lalanne parle comme un allumé sur votre vidéo Odal. Dans ces conditions on ne peut pas lui faire confiance.


      • 3 votes
        Croa (---.---.188.71) 17 avril 2009 23:09

        Concernant le programme peut être pas très étoffé...

        Effectivement il y a alliance, ce qui brouille un peu les choses mais avec les programmes des principaux partis impliqués on peut déjà se faire une idée.

        http://www.lafranceenaction.com/

        http://mei-fr.org/

        http://www.generation-ecologie.com/

        On y trouve au moins une vision globale et cohérente écologiste et citoyenne : rejet de l’actuelle classe politique fantoche, prise en compte réel des périls du XXIe siècle, respect de la vie sous toutes ses formes (animaux, nature), économie acroissante et relocalisée, etc... smiley


      • 0 vote
        Olympe (---.---.41.145) 11 mai 2009 19:08

        Ce qui me gène c’est que Francis ne représente que lui-même. Quels sont les personnes qui l’ont élu ou délégué, qui l’ont mandaté pour être leur représentant ?

        Et sur quels projets politiques pour les français et les européens ?


      • 0 vote
        Olympe (---.---.41.145) 11 mai 2009 19:11

        Waechter, Lalonde, voilà ces mentors. Francis se trompe de camp... L’écologie n’est pas de droite. La course au profit détruit la planète.


      • vote
        (---.---.80.248) 18 juillet 2009 12:25

        quand tu utilises le terme de goy, chèvre... tu pourras toujours venir traiter les autres de racistes !!


      • vote
        dom (---.---.80.248) 18 juillet 2009 12:28

        commentaire qui va à Odal Gold évidemment


      • vote
        dom (---.---.80.248) 18 juillet 2009 12:52

        en tous les cas merci Francis pour ce bel engagement.


      • 25 votes
        linus20024 (---.---.43.116) 16 avril 2009 13:53

        Comme quoi, on ne connait jamais vraiment les gens. Pendant des années, on l’a fait passer pour un crétin. en fait, c’est un vrai républicain dans l’âme. En ces temps sombres de Sarkozysme, ce discours est salvateur...


        • 25 votes
          alberto (---.---.12.76) 16 avril 2009 14:29

          Bravo l’artiste !

          Il a bien résumé le ras le bol général.

          Merci à lui.


          • 22 votes
            marc75000 (---.---.160.24) 16 avril 2009 14:44

            Bravo Francis.

            Il resume parfaitement la situation, on vote toujours pour les memes truands qui proffitent de nos impots, il faut changer.


            • 15 votes
              entretous (---.---.223.209) 16 avril 2009 16:30

              Je trouve ça dommage tout de même que le vote blanc ne soit pas reconnu dans un pays où un certain nombre d’entre nous votent pour untel afin de ne pas voir un autre devant.

              le vote blanc devrait être la sanction à une offre politique en désaccord avec la majorité d’un peuple....et çà c’est la véritable liberté.....démocratie...(?)

              En tout cas, maintenant , comme il le dit si bien, "qu’avons nous à perdre ?????" votons pour autre chose qu’un ambitieux conservateur de droite ou qu’une ambitieuse conservatrice de gauche. votons pour un autre....qu’avons nous à perdre ?


              • 2 votes
                sortec (---.---.53.17) 16 avril 2009 18:29

                bravo francis ! et fais rire jaune le zéro vendu à tous les pouvoirs


                • 3 votes
                  sortec (---.---.53.17) 16 avril 2009 18:30

                  pour qui as-tu voté en 2007 ? et toi zéro, pour qui as tu voté ?


                • 18 votes
                  Karmayata Karmayata 16 avril 2009 20:18

                  En tout cas ça vaut dix fois le discours d’un Sarkozy ou d’une Royal récitant un texte écrit par un nègre (pour ne citer qu’eux). Francis y va avec ses tripes et ça nous change de Versailles et de sa cour. Il a peut-être un côté naïf mais au moins il a l’air sincère. Je trouve qu’il ne dénonce pas assez mais c’est déjà un début. Il devrait évoquer par exemple l’interdiction de la banque nationale d’émettre du crédit, aux profits des banques et institutions financières privées, que ni la gauche, ni la droite, n’ont jamais remise en cause. Puis s’il évoque l’influence néfaste des lobbies et groupuscules comme le Siècle, la fondation Bertelsmann, le Groupe Bilderberg et j’en passe, ce ne sera que mieux.

                  Francis a a fortiori raison. La gauche et la droite (pour résumer) ont été gangrénés par les lobbies depuis longtemps. Une fois arrivé au pouvoir l’un des deux partis prend le relais et joue des artifices tout le long. Je ne parviens pas à comprendre comment on peut espérer quelconque salut de l’un de ces deux ’piliers’ politiques en France (ou même de Besancenot d’ailleurs). Que tout ça est de la poudre aux yeux au profit de multinationales. Que l’actuelle conjoncture économique et sociale a été soigneusement préparée, à gauche comme à droite, sans que jamais les médias mainstream ne remettent véritablement quoi que ce soit en cause.

                  Il manque en France un parti politique vraiment indépendant - sans couleur politique - donnant la parole aux citoyens. Un parti qui pense AVANT TOUT aux citoyens, et non à une voie carriériste et vénale.


                  • 0 vote
                    (---.---.3.147) 16 avril 2009 20:37

                    Et concrètement ?


                  • 23 votes
                    Karmayata Karmayata 16 avril 2009 22:32

                    Concrètement rendre le droit à la BDF de battre monnaie, donc revenir sur la réforme de 1973 (merci à Pompidou et VGE en passant), donc sur l’article 104 du Traité de Maastricht, ou l’article 123 du Traité de Lisbonne. Ah oui mais avec l’UE il y a un léger problème. Cette décision dépend à présent des plus hautes instances européennes. Tant pis, donnons-nous le droit de passer outre Bruxelles. Car depuis 1973, lorsque le Trésor Public a besoin d’argent pour faire fonctionner le pays, rembourser la dette de l’année précédente, ou même aider les banques, il ne se tourne plus vers la BDF comme cela se faisait auparavant, et à taux 0, mais vers les banques privées, qui seules à présent ont le droit d’émettre du crédit, MOYENNANT INTERETS ! Et cet argent est créé ex nihilo à hauteur de 90 % selon le coefficient des réserves obligatoires (ce qui a causé en partie la crise économico-financière actuelle). Ceci est une aberration ! Et aucun ’représentant’ politique depuis 1973 n’a daigné remettre en cause cette ineptie. C’est bien que la pourriture a grandement atteint les hautes sphères.

                    Ensuite mettre en lumière l’influence des lobbies et groupes plus ou moins officiels. Mettre en cause la participation de nos représentants politiques au sein de réunions secrètes (et j’insiste là-dessus, oui, secrètes) CAR LES MEDIAS MAINSTREAM N’EN PARLENT PAS OU TRES TRES TRES PEU ! Pour rappel Yves Calvi a déclaré en direct dans C dans l’air, tout comme JF Kahn présent sur le plateau, entre autres ’spécialistes’, qu’il n’avait jamais entendu parler du Groupe Bilderberg.

                    Pour ne prendre que cet exemple, les journalistes (mis à part les patrons de presse) ne sont pas autorisés dans cette réunion annuelle, et aucune information n’est divulguée. On ne connaît que la liste des membres officiels. S’y retrouvent entres autres David Rockefeller, des députés français, européens, divers ambassadeurs de think tanks, la Reine Beatrix, patrons de grands groupes industriels dans le Monde, etc. Puis quelques jours plus tard le G8 est organisé comme si de rien n’était. Ces sujets tabous doivent être mis sur la place publique et les politiques doivent rendre compte de leurs actes, faits et gestes.

                    Puis CONCRETEMENT mettre en oeuvre à l’Assemblée Nationale un vrai système de proportionnelle, afin que tous les courants politiques supportés par le peuple soient représentés. Diminuer le train de vie des députés et ministres, surtout concernant les rémunérations après leurs mandats (avantages chômage, retraites, etc). Tous les Hommes naissent libres et égaux dit-on. Je sais c’est beau les rêves. Et interdire véritablement tout cumul de mandat. Organiser plus de référendums (comme en Suisse ou équivalent) afin de donner davantage son avis au peuple. Car jusqu’ici une fois un parti au pouvoir le peuple n’est plus consulté jusqu’aux prochaines élections.

                    Eradiquer les ramifications franc-maçonniques au sein des instituions de la République, en commençant par la Justice. Et surtout tout mettre en oeuvre pour le bien du peuple, penser avant tout aux citoyens, à celles et ceux pour qui on a été élu. Ne pas donner son cul à quelconque pays, comme Sarkozy le fait par exemple avec les USA, la Chine, Israël, la Libye il y a peu, etc. Diriger le pays avec pragmatisme. Ne pas envoyer au front des soldats français dans un conflit qui n’a pas lieu d’être, basé sur des mensonges. Respecter l’avis du peuple, lorsque par exemple le peuple dit non à l’Europe ne pas passer outre cette décision. Ne pas avoir la main mise sur les médias. Et dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Le peuple ne doit JAMAIS être lésé ou mis à part.

                    Voilà déjà un petit aperçu de ce qui est nécessaire voire indispensable de corriger. Je sais avec des "il faut que" c’est facile. Mais déjà la réforme de la BDF et la mise en lumière de l’influence des lobbies ce serait pas mal. Il y a tellement d’autres sujets à aborder que ce serait trop long. A commencer par exemple par les énergies alternatives et l’omerta quant à l’apologie pétrolière depuis des décennies. Etc etc etc.

                    Pour résumer, en très grande majorité, les actions menées par tous les gouvernements qui se sont succédés sous la Ve République ont été pensées par et pour les lobbies. Et non je ne suis pas paranoïaque. Qui est un peu curieux et souhaite en savoir davantage à ce sujet est capable de s’informer convenablement de nos jours. Si vous appreniez par exemple que Pompidou, avant d’être Président, était directeur général de la Banque Rothschild, et que sous son mandat VGE (lui-même papa du Traité Constitutionnel, et membre du Bohemian Club, là où se déroule la cérémonie ’Cremation of Care’) a fait voter la réforme de la BDF, vous ne trouveriez pas cela... troublant ? Tout ça est véridique, vérifiez par vous-mêmes. Et des exemples tel que celui-là il y en a à la pelle. Gauche-droite même combat.


                  • 11 votes
                    (---.---.3.147) 16 avril 2009 23:02

                    Entièrement d’accord avec ce programme, comme beaucoup de Français d’ailleurs. Voilà qui est concret réel et révolutionnaire. Il me semble cependant qu’on a souvent eu l’occasion de voter POUR cela et que nous ne l’avons pas fait. Aussi Lalanne n’en parle pas, il se contente du coup de gueule. Et puis il propose quelque chose d’étonnant pour un républicain : la représentation des "minorités". Cela ressemble fort au discours des mondialistes. Dans une France une et indivisible tous les citoyens sont libres égaux en droits. On est Français ou on ne l’est pas. Se faire représenter sur sa "minorité" ouvre la porte à la division. D’ailleurs à partir du moment où la proportionnelle est rétablie nul besoin de s’encombrer avec l’épineux pb des "minorités".

                    Conclusion, oui à un changement mais attention à la manipulation. Le big capitalisme a de big moyens, gardons cela en tête.


                  • 8 votes
                    Croa (---.---.188.71) 17 avril 2009 23:28

                    Francis essaye de réprésenter le peuple ce que ne fait pas « Besancenot d’ailleurs » qui ne représente que le prolétariat. Sont discourt ne s’adresse donc qu’a une partie des citoyens (contre l’autre ? Alors que ceux qui tirent vraiement les ficelles ne sont qu’une INFIME minorité ?)

                    Au contraire Francis se préoccupe de tous les gens et même, au delà de tout ce qui est sensible : Le vivant.

                     smiley C’était là juste une petite précision smiley car globalement j’approuve le commentaire de Karmayata


                  • 11 votes
                    (---.---.69.201) 16 avril 2009 20:39

                    je découvre un francis lalane républicain ca me plait mais il devrait aller voir du côté du front de gauche il y découvrirait qu’il n’est pas si seul que ça dans ce combat


                    • 4 votes
                      (---.---.3.147) 16 avril 2009 21:48

                      La vidéo d’ Odal Gold, nous montre que c’est du flan cette histoire de Lallane. D’ailleurs quand un contestataire du système est reçu avec de grands sourires par les médias c’est mauvais signe. La colère est grande en France, la canaliser fait partie des priorités du système. Arrêtons la naïveté.


                    • 10 votes
                      (---.---.3.147) 17 avril 2009 00:01

                      Je suis peut-être injuste avec Lalanne. Voici une vidéo qui parle à son avantage.

                      http://www.youtube.com/watch?v=uqiKD7dMFL8&feature=relate

                      Bref, je ne sais plus trop quoi en penser. Je reste méfiant quand même, moins sur sa sincérité que sur son rôle d’éventuel "idiot utile".


                    • 0 vote
                      (---.---.3.147) 17 avril 2009 01:20

                      Un chant qui devrait redevenir à la mode :

                      http://www.youtube.com/watch?v=uqiKD7dMFL8&feature=relate


                    • 4 votes
                      (---.---.3.147) 18 avril 2009 00:38

                      Mince, je me suis trompé je vous ai envoyé un doublon.

                      Donc voici le chant des partisans : http://www.youtube.com/watch?v=cwzFc5uKwiI&feature=related

                      Ami entends-tu le bruit sourd du pays qu’on enchaîne ?


                    • 4 votes
                      jeanne (---.---.217.67) 18 avril 2009 12:46

                      Eh non le front de gauche, pétri de bonnes intentions fonctionne comme un parti politique classique.... du pouvoir, des dirigeant et une belle pyramide.... ayant assisté à un meeting... les participants ont eu 5 minutes montre en main pour s’exprimer après 2 heures de grand messe...dommage, moi aussi j’y avais cru. OUI à Francis Lalanne


                    • 2 votes
                      just_a_life (---.---.128.26) 17 avril 2009 08:55

                      C’est vrai que je suis surpris de ces propos,mais il n’y a que les cons qui ne changent pas ...alors a voir....


                      • 0 vote
                        diva (---.---.167.146) 17 avril 2009 09:19

                        Tiens, pour une fois il dit quelque chose de très sensé !


                        • 4 votes
                          chantecler (---.---.146.39) 17 avril 2009 09:39

                          Exact : je suis surpris : Lalanne dit des choses très sensées...Et Fogiel montre toute la bassesse dont il est capable en suggérant que son invité est un inadapté et donc sa parole ne vaut pas lerche .

                          Caricature de chien de garde .

                          Maintenant on sent bien que Lalanne et ses idées, qui sont largement partagées, ne peuvent percer sans s’intégrer dans un courant mais lequel et où ?


                          • 0 vote
                            sortec (---.---.100.42) 17 avril 2009 13:38

                            il rejoindrait sans doute dieudo mais il a une famille à faire vivre, son discours est le même que soral, dieudo ou livernette mais adapté au "politiquement incorrect autorisé"


                          • 2 votes
                            Croa (---.---.188.71) 17 avril 2009 23:36

                            « ne peuvent percer sans s’intégrer dans un courant mais lequel et où ? »

                            Ha bon, pour se retrouver sur voie de garage comme l’on fait "les Verts" ? (Un mouvement authentique et citoyen... à leurs débuts !)

                            TIENS BON FRANCIS !


                          • 7 votes
                            rascak (---.---.132.27) 17 avril 2009 11:40

                            faut t’il encore croire a leur soit disant elections !


                            • 1 vote
                              Croa (---.---.188.71) 17 avril 2009 23:43

                              T’as raison smiley

                              mais nous devons essayer !

                              (L’état de non-démocratie repose sur le manque de communications citoyennes. Elle ne relève donc pas d’une absolue fatalité.)


                            • 4 votes
                              (---.---.73.125) 17 avril 2009 21:02

                              magnifique ! j’adhère !


                              • 7 votes
                                (---.---.73.125) 17 avril 2009 21:08

                                Lalanne gagne par K.O. au cinquième round, après que quelques crochets mous maladroitement lancés par Zéro, et le chien du système, facilement évités. Bravo, il enchaîne comme mohamed ali !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès