• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur Francis Lalanne : "Il faut dépolluer la République !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 16 avril 2009 22:32

Concrètement rendre le droit à la BDF de battre monnaie, donc revenir sur la réforme de 1973 (merci à Pompidou et VGE en passant), donc sur l’article 104 du Traité de Maastricht, ou l’article 123 du Traité de Lisbonne. Ah oui mais avec l’UE il y a un léger problème. Cette décision dépend à présent des plus hautes instances européennes. Tant pis, donnons-nous le droit de passer outre Bruxelles. Car depuis 1973, lorsque le Trésor Public a besoin d’argent pour faire fonctionner le pays, rembourser la dette de l’année précédente, ou même aider les banques, il ne se tourne plus vers la BDF comme cela se faisait auparavant, et à taux 0, mais vers les banques privées, qui seules à présent ont le droit d’émettre du crédit, MOYENNANT INTERETS ! Et cet argent est créé ex nihilo à hauteur de 90 % selon le coefficient des réserves obligatoires (ce qui a causé en partie la crise économico-financière actuelle). Ceci est une aberration ! Et aucun ’représentant’ politique depuis 1973 n’a daigné remettre en cause cette ineptie. C’est bien que la pourriture a grandement atteint les hautes sphères.

Ensuite mettre en lumière l’influence des lobbies et groupes plus ou moins officiels. Mettre en cause la participation de nos représentants politiques au sein de réunions secrètes (et j’insiste là-dessus, oui, secrètes) CAR LES MEDIAS MAINSTREAM N’EN PARLENT PAS OU TRES TRES TRES PEU ! Pour rappel Yves Calvi a déclaré en direct dans C dans l’air, tout comme JF Kahn présent sur le plateau, entre autres ’spécialistes’, qu’il n’avait jamais entendu parler du Groupe Bilderberg.

Pour ne prendre que cet exemple, les journalistes (mis à part les patrons de presse) ne sont pas autorisés dans cette réunion annuelle, et aucune information n’est divulguée. On ne connaît que la liste des membres officiels. S’y retrouvent entres autres David Rockefeller, des députés français, européens, divers ambassadeurs de think tanks, la Reine Beatrix, patrons de grands groupes industriels dans le Monde, etc. Puis quelques jours plus tard le G8 est organisé comme si de rien n’était. Ces sujets tabous doivent être mis sur la place publique et les politiques doivent rendre compte de leurs actes, faits et gestes.

Puis CONCRETEMENT mettre en oeuvre à l’Assemblée Nationale un vrai système de proportionnelle, afin que tous les courants politiques supportés par le peuple soient représentés. Diminuer le train de vie des députés et ministres, surtout concernant les rémunérations après leurs mandats (avantages chômage, retraites, etc). Tous les Hommes naissent libres et égaux dit-on. Je sais c’est beau les rêves. Et interdire véritablement tout cumul de mandat. Organiser plus de référendums (comme en Suisse ou équivalent) afin de donner davantage son avis au peuple. Car jusqu’ici une fois un parti au pouvoir le peuple n’est plus consulté jusqu’aux prochaines élections.

Eradiquer les ramifications franc-maçonniques au sein des instituions de la République, en commençant par la Justice. Et surtout tout mettre en oeuvre pour le bien du peuple, penser avant tout aux citoyens, à celles et ceux pour qui on a été élu. Ne pas donner son cul à quelconque pays, comme Sarkozy le fait par exemple avec les USA, la Chine, Israël, la Libye il y a peu, etc. Diriger le pays avec pragmatisme. Ne pas envoyer au front des soldats français dans un conflit qui n’a pas lieu d’être, basé sur des mensonges. Respecter l’avis du peuple, lorsque par exemple le peuple dit non à l’Europe ne pas passer outre cette décision. Ne pas avoir la main mise sur les médias. Et dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Le peuple ne doit JAMAIS être lésé ou mis à part.

Voilà déjà un petit aperçu de ce qui est nécessaire voire indispensable de corriger. Je sais avec des "il faut que" c’est facile. Mais déjà la réforme de la BDF et la mise en lumière de l’influence des lobbies ce serait pas mal. Il y a tellement d’autres sujets à aborder que ce serait trop long. A commencer par exemple par les énergies alternatives et l’omerta quant à l’apologie pétrolière depuis des décennies. Etc etc etc.

Pour résumer, en très grande majorité, les actions menées par tous les gouvernements qui se sont succédés sous la Ve République ont été pensées par et pour les lobbies. Et non je ne suis pas paranoïaque. Qui est un peu curieux et souhaite en savoir davantage à ce sujet est capable de s’informer convenablement de nos jours. Si vous appreniez par exemple que Pompidou, avant d’être Président, était directeur général de la Banque Rothschild, et que sous son mandat VGE (lui-même papa du Traité Constitutionnel, et membre du Bohemian Club, là où se déroule la cérémonie ’Cremation of Care’) a fait voter la réforme de la BDF, vous ne trouveriez pas cela... troublant ? Tout ça est véridique, vérifiez par vous-mêmes. Et des exemples tel que celui-là il y en a à la pelle. Gauche-droite même combat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès