• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Colonisation Juive, exemple pratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 2 septembre 2009 13:57

@Benj

Je comprends votre position mais vous jouez encore sur la mémoire de la shoah... les fils ne sont pas responsables des fautes de leurs pères mais les fils ne sont pas non plus responsables des malheurs de leurs pères et je pense que poser sur la tête des Israéliens actuels (dont l’immense majorité n’a pas vécu la shoah et n’a donc pas souffert dans sa chair en particulier les nombreux Juifs venant de pays non occupés par les nazis) cette responsabilité morale d’agir idéalement vis à vis des autres est extremement pesante... je ne connais pas d’autre Etat indirectement victime d’un tel désastre sur la tête duquel on ferait peser un tel "devoir" (moral ou pas).

Je me répète mais c’est encore une forme d’instrumentalisation de la shoah... alors soit on la pratique dans les deux sens soit pas du tout...

Pour moi pas du tout, Israel est strictement un Etat comme un autre... la communauté internationale a pris la responsabilité de le créer il y a une soixantaine d’années dans le contexte particulier de l’après shoah, cette période est révolue, il n’y a plus de raisons de la mettre en avant de la part des sionistes comme des antisionistes.

On peut penser avec le recul que cette création était une erreur mais c’est devenu un fait comme l’occupation du Sud de la Méditerranée par les Arabes... au fait iriez-vous demander à leurs descendants d’être plus moraux que les autres peuples parceque leurs ancêtres ont envahi de nombreux territoires... pourtant n’est-ce pas aussi une question de coeur ?

Je ne cautionne pas la politique d’Israel vis à vis de ses voisins et des Palestiniens mais la comparer avec "ce qui s’est passé en 1940" me laisse perplexe... d’ailleurs l’expression est tellement vague qu’il faudrait un peu préciser à quoi exactement vous faites allusion.

Au plaisir de vous lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès