• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lord volde

sur Colonisation Juive, exemple pratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lord Volde lord volde 2 septembre 2009 20:04

@ Cascabel, Benji et Nicole.

Je rejoins la délicate et célèbre Nicole, s’égissant de ses émotions produites par les images des films présentés par les trois vidéos et les points de vue de Cascabel sur les rapports de proximité entretenus entre Israël et les Etats membres de l’Union Européenne ainsi qu’avec les institutions Européennes.

Néanmoins, je mets un bémol sur les différences de nature qui existent entre l’esclavagisme et le colonialisme. Le premier institue un rapport de domination et de subordination tandis que le second relègue les populations indigènes ou autochtones en seconde zone à l’instar du système d’apartheid. Il y a donc une forme d’esclavagisme qui s’exprime par la catégorisation des populations résidentes sur un territoire colonisé qui consiste à reproduire les facteurs de domination issus de l’esclavagisme par des formes de dépendance concrète à laquelle est vouée la population dépouillée des droits les plus élémentaires et privée de citoyenneté.

Sentéro est un ardent défenseur de la politique d’israël, quand bien même les articulations inconsistantes qu’ils développent semblent s’attacher à contrebalancer des préjugés qui sont évidemment absents (ce sont essentiellement des faits tirés de la simple constatation) des raisonnements exprimés sur le fait sioniste qui découle d’un racisme profond et d’une idéologie aux relents nazis.

Nicole a parfaitement perçu la haine qui transpire des nouveaux colons à l’endroit des arabes Palestiniens qui doivent courber l’échine et dire merci à leurs bienfaiteurs. C’est le monde à l’envers et l’inversion des valeurs qui lui inspirent autant de dégoût qu’à moi-même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès