• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alterego

sur 11-Septembre : Kassovitz se lâche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alterego 16 septembre 2009 18:15

Frédéric Taddeï a rempli son devoir de journaliste en laissant s’exprimer Mathieu Kassovitz sur un sujet majeur de ce début de siècle.

Non, les propos de Mathieu Kassovitz ne sont pas le fruit de "délires".

Il est atterrant que lorsque les incohérences de la version "Bush" sont dénoncées, elles suscitent tant de réactions agressives, quasiment hystériques pour certaines, (voir celle de Philippe Val notamment !) et que ceux qui osent souligner ces incohérences soient systématiquement qualifiés de "conspirationistes" ou de "négationnistes".

Pour moi, les "négationnistes" seraient plutôt ceux qui nient les évidences que nous révèlent les images des trois tours qui se sont effondrées le 11 septembre 2001.

Il est clair qu’elles ne se sont pas effondrées de cette manière du seul fait des avions et des incendies. C’est physiquement impossible. Une structure d’acier ne s’effondre pas brutalement comme ça. Ça plie, ça s’affaisse progressivement avant de s’effondrer. Ça n’explose pas subitement comme le montrent les vidéos.

WTC1 et WTC2, c’est pour chacune d’entre elles "un faisceau central de 47 poteaux reliés les uns aux autres par des profilés de traverse en acier et 240 poteaux d’acier en périphérie" le tout rendu solidaire par autant de planchers béton+acier qu’il y a d’étages.

Croyez-vous réaliste (pour la tour nord WTC1 par exemple) que les 11 étages supérieurs non touchés puissent raisonnablement écrabouiller acier et béton, et réduire en petits morceaux et en poussière les 92 étages restés intacts au-dessous en moins de 10 secondes ? ! ! ! Allez donc seulement voir l’illustration sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:World_Trade_Center_9-11_Attacks_Illustration_with_Vertical_Impact_Locations_frdeuterium360. jpg Et dites-moi si cela vous paraît plausible. Sans autre intervention que la gravité, bien sûr.

Invraisemblable aussi ; est la prétendue manœuvre et trajectoire de l’avion qui aurait percuté le pentagone piloté par des pilotes débutants.

Les terroristes ont vraiment eu beaucoup de chance ce jour-là ! .Peut-être, un peu trop, non ? À commencer par avoir pu déjouer la défense aérienne américaine par 4 fois dont la zone ultra sensible du pentagone !

Encore une fois, de toutes les "théories du complot" la version donnée par l’administration Bush est bien la plus incohérente et la plus invraisemblable

Il serait temps que les journalistes français fassent enfin leur boulot !

En tout cas, bravo à Frédéric Taddeï et à Mathieu Kassovitz


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès