• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lord volde

sur Non aux retraites Madoff ! Oui aux retraites libres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lord Volde lord volde 27 septembre 2010 14:22

Je suis en quasi accord avec l’auteur qui propose de laisser au libre arbitre des travailleurs le soin de se ménager une retraite à la carte. Toutefois, que fait-on des personnes handicapées et des personnes indigentes ? 
Un smicard pourrait donc voic presque doublé son salaire si l’état de lui en dérobait pas une grande partie. 
Dans un salaire, il y a la part prélevée par les organismes dits sociaux qui gèrent et se payent sur la bête (la masse des cotisations) et la part des cotisations patronales que l’employeur intégre dans le salaire versé lorsqu’il offre un emploi.
Ces sommes prélevées pourraient bénéficier en totalité aux salariés qui pourraient alors décider d’épargner en vue de créer des affaires qui rapporteraient une rente de situation bénéficiant également au plus grand nombre (on multipliant ce genre d’initiative).
Il existe plusieurs régimes distincts de retraites qui sont contraires au concept de solidarité nationale. Ainsi, les élus se taille la part du lion avec la complicité des multinationales (assurances, banques, organismes paritaires) et des organisations paritaires. Ensuite, les fonctionnaires et les agents publics sont mieux lotis que les salariés du privé. 
Ce système pyramidale est une escroquerie bien huilée qui permet à l’élite de se goiffrer et de sa payer sur la bête livide et anémiée qui ne cesse de saigner sans pour autant mourir (Injection permanente de sang = transfusion ).
Le principe de la retraite par répartition aurait été une bonne chose si et seulement si...mais en l’occurrence c’est un hydre tricéphale suceur de sang et cause de nombreux malheurs pour la majorité des travailleurs et de ceux qui sont privés d’emploi. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès