• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Alliterator

sur Révolution fiscale : la flat-tax


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alliterator 15 août 2011 22:29

Si, l’impôt en lui-même est pénalisant. Il décourage à prendre des risques, supprime des fonds que l’entreprise aurait pu être consacrées à l’investissement ou à augmenter les salaires, nourrit en plus la bureaucratie étatique, etc. L’enfer fiscal pousse à travailler au black, tricher avec le fisc, etc. 

Votre lien parle des taux d’imposition actuels, ce qui pourrait même être mis en lien avec la situation économique morose de ces dernières années. Les Etats-Unis, l’Allemagne et la France ont bâti leur fortune sur la liberté économique et un Etat au second plan.
Quant à la courbe de Laffer, elle a été élaborée sans prendre en compte l’effet des autres pays et fonctionne pour les raisons que j’ai évoquée plus haut. D’ailleurs dans chaque pays où le pari Laffer a été appliqué, c’est-à-dire baisser les impôts en espérant augmenter les recettes fiscales, ça a été une réussite.

Vous souhaitez un peu détaxer certains investissements : je veux détaxer tous les investissements, toutes les taxes sur l’épargne bref, je veux tout supprimer en laissant une flat-tax simple comme présentée dans la vidéo.

Quant à la discrimination envers les milliardaires elle est bien réelle, ils paient 1000 fois plus que nous pour consommer les mêmes services, vous trouvez ça juste ? L’intérêt de faire cela est aussi moral. Ce n’est pas parce qu’ils sont richissimes qu’on a le droit de se servir sans fin. Et il est erroné de croire qu’ils vont laisser leur argent dans un coffre au fond d’une grotte, leur argent va servir à financer des investissements, et donc créer d’autres emplois. Chose impossible à faire avec ce que vous proposez.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès