• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Démocratie, tyrannie et liberté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 13 janvier 2012 20:22

@FIrepox
1. Les assemblées populaires ont la qualité ( ou le défaut c’est selon) d’ etre représentatifs de la population générale.Il y’aura donc immanquablement des cancres mais aussi des génies.
Dans les débats émergerons des leaders qui pourront convaincre les moins bon,mais ces leaders n’auront pas plus de pouvoir que les autres.
Pour des problèmes qui les dépasse, les assemblés populaires peuvent désigner en leur sein des experts qui travailleront en commission et donneront leur avis aux assemblés populaires qui décideront.
Évidemment il faut de l’ordre, et cet ordre doit être garanti par les institutions et non par des individus " éclairé" qui sont susceptible d’enfumer tout le monde pour leur propre intérêt.
2.Ce sont les institutions qui doivent être conçue pour déjouer les pièges des oligarques grâce aux contrôles que je t’ ai cité, il y’ aura une désynchronisation du pouvoir politique et économique , les ploutocrates perdent donc leur pouvoir politique !
3.Si la plèbe continue de croire aux escrocs , c’est grâce à l’ industrie médiatique du consentement qui la conditionne.
En démocratie les médias seront aussi sous contrôle populaire !
4.La conscience politique n’ est pas fonction du niveau d’ étude.Je connais beaucoup de gens qui n’ ont pas le bac bien plus conscient politiquement que les zozos surdiplomés que l’ on voit dans les médias.
J’ai même l’ impression que les universitaires sont complètement lobotomisé !Là dessus je ne suis absolument pas d’ accord avec toi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès