• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Alain Soral : Vers la 3ème guerre mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 1er février 2012 22:35

Je crois que les raisons du soutiens de Soral pour le Fn sont assez simple en fait.
Il y’ a quatre attitudes face à l’ élection.
1. On pense que l’ UMP et le PS sont deux entités bien distinctes, on croit qu’ on est en véritablement en démocratie et on vote tantôt UMP et tantot PS, ou on reste à l’ UMP et au PS ce qui revient au même.Ex : La majorité des français.
2. On a compris que nous sommes en régime d’ alternance unique, que l’ UMPS est une entité politique unique, que l’ alternance est un piège.
On se rabat les petits candidats en dehors de l’ UMPS pour briser l’ alternance, et on vote FN , FdG, Asselineau cheminade etc.Ex : La majorité des gens sur ce site.
3. On a compris qu’ on est pas en démocratie, que voter ne changera rien,que le régime d’ alternance unique ne peut pas tomber en votant , que les sondages ne sont que des manipulations oligarchiques, que si voter changait quoi que ce soit, l’ oligarchie aurait déjà supprimé l’ élection
On s’ abstient ou on vote biquette et on envisage des moyens de lutte différents.Ex : Etienne Chouards
4. On se dit que tout est foutu, qu’ on ne peut plus rien faire, la maison est condamné, on attend l’ écroulement et le retour du messie.Ex : Michel Drac ou Pierre Hillard .
Soral est dans le seconds cas, pour briser l’ alternance, il fait campagne pour le FN qui est le parti qui peut selon lui ébranler l’ alternance unique et le premier parti anti- mondialiste.
Il fait abstraction de ses désaccords notamment le sionisme affiché de MLP qu’ il met sur le compte de la réal politique ( ce en quoi il n’ a pas tord ).
Mais paradoxalement dans cette conférence quand il parle de Ron Paul, il semble conscient du fait que par l’ élection, le système ne peut pas s’ éffondrer il entre dans la troisième catégorie.Pourquoi ne pas avoir la même analyse pour la France ?C’ est quasi schizophrénique. Je crois qu’ il croit que le FN un jour arrivera au pouvoir, il espère un second tour PS / FN qui entrainera selon lui l’ implosion de l’ UMP et la refondation d’ un grand partis d’ opposition anti- mondialiste susceptible de prendre le pouvoir en 2017.
Pour ma part, je fais parti de la troisième catégorie, le FN a autant de chance d’ arriver au pouvoir qu’ Asselineau, Cheminade ou biquette.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès