• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Election de Poutine mauvaise nouvelle pour Washington


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 8 mars 2012 19:33

Salut Soulmanfred.

1. Cet article est typique de l’internaute qui aimerait tout maîtriser et tout savoir mais qui finit inexorablement par tout mélanger et se perdre .

R / Pour sur j’ aimerai tout maitriser et tout savoir mais ce n’ est pas le cas et ça ne sera malheureusement jamais le cas, je n’ ai qu’ une vie et la vivre 80 ans serait déjà bien mais très insuffisant. pour tous connaitre.

Dans tous les cas je te remercie pour ta critique.

2. Analyse une nouvelle fois fantasmagorique , à base d’affirmations complètement aberrantes jamais sourcées bien entendu (Poutine financé par des oligarques US LOL) .
R / Je n’ ai écrit nulle part que Poutine était financé dans son accession au pouvoir par des oligarques US mais par des ploutocrates Russes proches de wall street.
Mais tu sais ces ploutocrates qui sont aujourd’hui en exil l’ avouent eux même et s’ en vantent, je n’ invente rien.
Regarde bien cette vidéo de
5  : 00 à 10 : 30 min,, ça te prendra juste 5 minutes et tu sauras que ces faits sont avérés.
3.
Sous Medvedev c’est Poutine qui décidait de tout , Libye compris !
R / Les choses ne sont pas aussi simple, même dans la presse bien pensante ( courrier international ou le monde diplomatique par exemple ) on était d’ accord pour dire qu’ il y’ a eu des tensions entre les deux hommes, deux réseaux s’ affrontaient véritablement et il y’ a eu des pots cassé comme le maire de Moscou qui s’ est fait viré mais qui était pourtant un proche de Poutine.
Et cette guerre de réseaux continuera sans doute, malgré l’ élection de Poutine.
4. Comme pour l’Irak ou l’Afghanistan la Russie finira par lâcher la Syrie
R / On verra bien, ce résultat dépendra de la guerre des réseaux dont j’ ai fait mention au point 3. Mais ce serait une grave erreur de laisser les classes dirigeantes occidentales faire ce qu’ elles veulent au moyen orient car derrière la Syrie ou l’ Iran,c’ est bien la Chine et la Russie qui sont visés.
5.
Il y a plus de 20 millions de Russes vivants avec moins de 5 € par jour , alors que le nombre de millionnaire et de milliardaire explose , ceux qui évidemment profitent de ce système corrompu (... ).Connaissez vous en détail le niveau de vie dans les pays de la BRICS ? Seriez vous capitaliste ? Vous imaginez que ces pays qui explosent dans l’économie de marché , sont riches et qu’il y fait bon vivre ?
R / Alors je n’ ai écrit nulle part qu’ il fait bon vivre dans les Bric. Je ne crois pas que ce monde soit binaire, le bien contre le mal, le blanc contre le noir ou les gentils contre les méchants.
Mais ce qui est sur c’ est que si les ploutocrates qui ont mit Poutine au pouvoir y étaient resté, la Russie aujourd’hui ne serait que le pays vassal de l’ oligarchie américaine.
Ce que j’ essaye de dire dans cet article, ce n’ est pas que les BRIC c’ est les gentils, mais que une Russie puissante est nécessaire pour l’ émergence d’ un contre empire qui contrariera les plan hégémonique des oligarchies occidentales.
Entre un ordre mondial unipolaire sous la direction de l’ oligarchie américaine et un ordre mondial multipolaire, je choisi la seconde situation .

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès