• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean-Luc Mélenchon ne berce-t-il pas ses électeurs de trop d'illusions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 26 mars 2012 19:08

@marc ancel

Bah il va pas appeler à voter MLP si c’est ce scénario qui se produit... 
R / Personne ne demande ça. Le relais politique des classe dirigeantes occidentales ( comprendre les élites financières ) ,c’ est l’ alternance unique UMPS. C est eux l’ ennemi. Appeler à l’ union à l’ une des ces factions, c’ est déjà trahir ! 
Je suis certains que si Melenchon était au second tour contre l’ UMPS, MLP elle , n’ appellera à voter personne ( et c’ est pas parce que je la soutient que j’ écris ça car je ne la soutient pas ) !
@Age nu
1. Ca me fait rire machiavel le grand stratège, comment peux tu comparer Mélenchon qui a un programme social certes irréaliste mais plein d’espoir, à Le Pen dont le programme social se résume à peu près à "virer les étrangers, les francais auront du boulot".
R / Je ne les ai comparé nulle part ! Mais quelque part oui, à un certain niveau ils sont comparable, ils symbolisent l’ alternative populiste. Mais pour dire vrai, je considère que les deux font parti du système.
Pour ce qui est du FN vous en avez une vision idéologique et fantasmée !
2. la 6ème république sont de vraies idées à creuser pour faire évoluer le système, beaucoup plus prometteuse que la fermeture des frontières et le retour de la peine de mort.
R / Pour les gens comme moi, c’ est difficile de répondre à ce genre de commentaire parce que soit je ne répond pas et quelque part je vous donne raison et le FN restera le mal absolu et continuera de jouer le rôle d’ épouvantail, soit je répond et je passe pour un défenseur du FN alors que ce n’ est pas le cas.
Pour échapper à ce piège, je ne répondrait que sur la thématique que vous abordez càd la fermeture des frontières et peine de mort.
A . Sur la fermeture des frontières il faut parler du mondialisme. Le mondialisme économique c’ est la libre circulation des biens des personnes et des capitaux en fonction des besoins du marché. Marx dans " le capital " ou Lenine dans "impérialisme, stade supprème du capitalisme " avaient déjà prévu cette situation.Pour que cette libre circulation soit effective , il faut un mondialisme politique soit la désintégrations des Etats nations ou leur affaissement au profit de structures politique supranationale.
Après la chute du bloc soviétique , les classes dirigeantes occidentales ne vivant plus dans la crainte de voir les masses populaires basculer dans le communisme ont pu mener une lutte des classes sans précédent aux classes moyennes et populaires occidentales et l’ outil d’ ajustement de cette structure de classe a été le mondialisme qui a mit les peuples occidentaux en concurrence avec le sous prolétariat du tiers monde , il en résulte en ce moment et surtout avec la crise un ajustement du niveau de vie des peuples occidentaux aux standard indiens et chinois amélioré.
Dans ce contexte de lutte des classes global , on comprend que l’ intérêt des peuples est donc de lutter contre le mondialisme, cette goooche ( j’ écris ainsi la gauche coopté par le capital gobalisé consciemment ou pas ) sans frontièriste est donc objectivement allié aux classes dirigeantes.
On ne peut pas faire aujourdhui une critique cohérente du système en étant sans frontièriste ).
B.Sur la peine de mort, j avoue ne pas avoir d’ argument déterminant que ce soit en sa faveur ou en son encontre. Je pense qu on peut en discuter sans satanisé ceux qui sont en sa faveur.
Mais dans un contexte d effondrement économique voir de troisième guerres mondiale et de guerre civile métalocale, je crois que ce débat est n’ est vraiment mais vraiment pas important et le fait que le FN vienne avec un sujet aussi clivant ( ou le Halal, meme combat ) est pour moi un indice qu’ effectivement ce parti est l épouvantail !
3. vous ne proposez que la résignation et la sortie individualiste (vous vous prétendez depuis peu survivaliste
R / Non je ne suis pas survivaliste mais j’ adhère complètement à leurs idées et je compte le devenir ! 
Mais je crois que ce qui peut nous sortir de là, c’ est une révolte populaire, je ne crois pas en l’ élection.
Le problème est que je me rend compte que cette révolte populaire semble impossible à cause d’ une part de l’ efficacité de l ingénierie sociale qui rend les gens impassible et soumis au consumérisme et d’ autre part parce que cette même ingénierie sociale brise toute forme de concertation collective ( un militant frontiste et un autre du FdG ne s’ uniront jamais contre le pouvoir alors même qu’ ils ont les mêmes intérêts parce que l’ un est en faveur de la peine de mort et l’ autre pas ).
De ce point de vue , l effondrement semble inexorable et je crois que je dois me protéger avec ma famille en m y préparant ce qui ne veux pas dire que je baisse les bras mais la prudence s’ impose aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès