• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean-Luc Mélenchon ne berce-t-il pas ses électeurs de trop d'illusions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 27 mars 2012 14:03

@Agenu

1. Quand je disais on ferme les frontières, c’est pour les humains, car ne vous inquiétez pas, l’argent lui continuera de circuler librement, en tout cas bien plus avec Le Pen qu’avec Mélenchon.
R / J’ en profite pour répondre aussi à marc anciel sur le sans frontiérisme. Quand on sait que l’ outil d’ ajustement de la structure de classe que les classes dirigeantes occidentales utilisent est justement la porosité des frontières ( que j’ ai expliqué longuement plus haut ), on ne peut pas être sans frontièriste et résister de façon cohérente au système, c’ est une évidence. 
Pour ce qui est du protectionnisme, c’ est déjà reconnaître qu’ il existe ds frontières et les sans frontièristes sont contre !
2., vous gâchez votre potentiel en prenant une posture d’extériorité au système alors que vous ne pouvez vous en extraire. Bien sûr on peut (on doit même) concevoir une distance, mais ce n’est pas en abandonnant le pouvoir politique existant qu’il s’écroulera de lui même... au contraire il s’en arrangera aisément.
R /  Non vous m’ avez mal compris, je ne suis pas pour l’ abandon. Et effectivement abandonner est ce qu’ il y’ a de pire ! Mais il faut aussi envisager l’ échec et voir comment on se positionne face à lui et je pense que quelqu’ un de responsable doit s’ y préparé aussi ( surtout au regard de la situation).
Mais je crois qu il est important d’ être autonome sur le plan alimentaire, énergétique, sécuritaire etc., pas nécessairement parce que tout va s’ effondrer mais pour être indépendant , car c’ est paradoxal de critiquer la société de consommation alors qu’ on en est dépendant ...
@Marc anciel 
0." tu renies profondément cette démocratie là mais en même temps tu ne veux pas non plus voter pour celui qui en propose une autre..."
R : Déjà, nous ne sommes pas en démocratie mais dans un régime à gouvernement représentatif qui est aristocratique dans sa forme théorique parfaite et oligarchique dans la réalité.
Ensuite, je le redis Melenchon est aussi un facteur de division ce qui est normal puisqu’ il est le chef d’ un parti politique. 
L’ élection de toute manière , c’ est le principe même du gouvernement représentatif , croire qu’ on peut renverser ce système en utilisant ses propres fondamentaux est une niaiserie.
Et je ne voterai jamais pour quelqu un qui dit qu’ il s’ unira au PS au second tour ( qui n’ est qu’ une branche de l’ alternance unique et responsable de la situation dans laquelle on est pas parce qu ils sont incompétent mais parce qu’ ils ne sont que les relais des classes dirigeantes qui ont des intérêts divergents des nôtres ). 
Si je croyais que voter changerai quoi que ce soit, crois moi qu’ entre le FN et le PS, mon choix est très vite fait, même si le FN ne me plais pas !
1. A. obnubilé que tu es par Rotschield ou les Rockfeller
R / Non là tu me caricature, tu ne crois pas ?
B.MLP veut fermer les frontières et abandonner l’euro... Ok, ben si elle le fait, l’Europe s’effondre, perdant son pilier principal, ce sera le chaos et le risque de guerre directe sera très probablement décuplé (ce qui lui permettrait de conserver le pouvoir et même de se l’accroître).Mélenchon, lui, propose d’y aller de façon beaucoup plus progressive et rationnelle, histoire d’éviter ce chaos, tout en mettant la pression sur les autres pays en les menaçant de quitter l’UE.
R / En d’ autres termes tu dis que sortir de l’ Europe c’ est la catastrophe. Je suis d’ accord, c’ est une vérité. Mais je te dis qu’ y rester, c’ est l’ hécatombe !!!
Voilà la réalité, c’ est la situation dans laquelle on est , de toute façon ça va aller mal ! Soit on fait en sorte de limiter les dégâts , soit on continue à vouloir changer une Europe qu on dit vouloir changer depuis 30 ans mais qui dans les faits se radicalise de plus en plus pour des raisons objectives, çàd que l’ ajustement du niveau de vie des peules occidentaux aux standard indiens et chinois dont j’ ai parlé plus haut ne peut se faire que dans un cadre dictatorial !
Moi, je ne prend plus au sérieux ceux qui veulent changer l’ Europe. A ce sujet , j’ ai été attentif à une conférence de Généreux et j’ ai bien compris que si le FdG ne veux pas sortir de l’ Europe , c’ est parce que dans le logiciel de goooche , c’ est le replis national, le fascisme, la guerre, la Shoah ( je caricature évidemment mais c’ est l’ esprit ).

Avec un logiciel pareil, ça ne vas pas marcher !

2.A. J’ ai répondu plus haut dans la réponse que j’ ai faites à Agenu
B. On n’en est pas là. Ca fait 60 ans qu’on nous l’annonce la 3ème guerre mondiale.
R / En réalité, on ne sais pas ou on en est parce qu on nous cache trop d’ information, je crois même que le président lui même ignore ou on en est réellement ! . Et oui la guerre froide aurait pu déraper en guerre mondiale...
Je crois que la prudence s impose ... mais croire que voter va changer quoi que ce soit est très naïf ...
3.Je crois que Poutou, Arthaud et aussi Mélenchon, ça va sans dire, sont déterminés à lutter contre ce monstre à plusieurs têtes
R / C’ est tes convictions moi , je n’ y crois pas, on ne peut pas vouloir combattre le système en voulant rester dans l’ UE ...parce que dans ce cas consciemment ou inconsciemment on roule pour lui !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès