• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean-Luc Mélenchon ne berce-t-il pas ses électeurs de trop d'illusions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 27 mars 2012 20:59

Je n’ ai pas beaucoup de temps je vais etre rapide !

1. Déjà la question des frontières ne se pose pas en ces termes parce que c’est un non sens. Les frontières, elles ont toujours existé et elles ont toujours été poreuses, plus ou moins perméables.
R / Non les frontières n’ ont pas toujours été grande ouverte comme aujourd’hui cfr mon deuxième commentaire sur le mondialisme !
0.a ; C’est une forme de démocratie et perso je suis favorable à une démocratie représentative pour la simple raison que je ne me vois pas ramener ma science sur les nombreux sujets que je ne maîtrise pas. 
R / Non le gouvernement représentatif n’ est pas une forme de démocratie et sur le besoin de représentant cfr Etienne Chouard :  

http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news

b ; Mélenchon est un facteur de division... C’est là que tu touches le fond, niveau logique. Pourquoi un facteur de division ? Parce qu’il raisonne en termes de "nous contre eux", mais c’est ce que toi aussi tu fais... 

R / Oui moi aussi je divise mais en terme de lutte des classes , pas en terme de peuple de gauche et de peuple de droite !

Et sinon tu veux le renverser comment, toi, le système, sans être un "facteur de division" ? Par les armes ? En éliminant ceux qui ne pensent pas comme toi ? Alors que tu prônes la tolérance même à l’égard de l’intolérance ? Ca, ce sont des contradictions.

R / Non il n’ y a pas de contradiction, cfr le lien sur Etienne Chouards !

1. B. Je le redis cette Europe est le terrain sur lequel les classes dirigeantes mènent leur lutte des classes. Maintenant vous voulez changer cette Europe, on se donne combien de temps ? Encore 5 ans, 10 ans , 50 ans !

Non, on est sous une structure dans laquelle une guerre nous est livré, on a essayer pendant 30 ans de gagner la guerre, là cette guerre est entrain de s’ intensifier en notre défaveur, pourquoi ne pas sortir ? C’ est toi qui a un problème de logique !

2.B ;Entre la naïveté et la paranoïa je préfère la paranoia ( ce qui n’ est qu’ une question de point de vue puisque pour le naif, celui qui est prudent est paranoïaque ).

3.toute façon on roule pour le système... Si je prends ta propre logique, puisque ça fait des dizaines d’années qu’on parle de le changer, ce système, et que ça a toujours échoué, ça ne sert à rien de continuer...

R/ Mais non je n’ ai jamais dit ça, je dis qu’ il faut arrêter d’ utiliser les outils que nous donne le système pour le transformer, ça n’ a aucun sens, il ne va pas nous donner les instruments pour le combattre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès