• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean-Luc Mélenchon ne berce-t-il pas ses électeurs de trop d'illusions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 28 mars 2012 17:48

6. Je fais juste un copié collé de ce que j’ ai érit plus haut : 

 Le mondialisme économique c’ est la libre circulation des biens des personnes et des capitaux en fonction des besoins du marché. Marx dans " le capital " ou Lenine dans "impérialisme, stade supprème du capitalisme " avaient déjà prévu cette situation.Pour que cette libre circulation soit effective , il faut un mondialisme politique soit la désintégrations des Etats nations ou leur affaissement au profit de structures politique supranationale.

Après la chute du bloc soviétique , les classes dirigeantes occidentales ne vivant plus dans la crainte de voir les masses populaires basculer dans le communisme ont pu mener une lutte des classes sans précédent aux classes moyennes et populaires occidentales et l’ outil d’ ajustement de cette structure de classe a été le mondialisme qui a mit les peuples occidentaux en concurrence avec le sous prolétariat du tiers monde , il en résulte en ce moment et surtout avec la crise un ajustement du niveau de vie des peuples occidentaux aux standard indiens et chinois amélioré.

Dans ce contexte de lutte des classes global , on comprend que l’ intérêt des peuples est donc de lutter contre le mondialisme, cette goooche ( j’ écris ainsi la gauche coopté par le capital gobalisé consciemment ou pas ) sans frontièriste est donc objectivement allié aux classes dirigeantes.

On ne peut pas faire aujourd’ hui une critique cohérente du système en étant sans frontièriste

7. Je dis ceci : au point ou on en est , on va morfler ! La vraie question est de savoir si pour limiter les dégâts, il faut rester dans l’ UE ou en sortir  ! 

Il faut comprendre que précisément l’ Europe est née de la volonté des mondialistes de faire disparaître les Etats nations pour créer des blocs continentaux toujours dans le cadre de la libre circulation.L’ UE est donc objectivement le cadre dans lequel les classes dirigeantes mènent la lutte des classes sur le continent Européen. La lutte des classes s’ intensifie et rester dans l ’ UE est ce qu’ il y’ a de pire.

8. Je suis pour une insurrection, mais elle doit se faire par delà les partis politique qui justement clivent en terme de lutte des classes.

Pour comprendre sur quoi devra se baser cette insurrection, je ne peux que te conseiller de regarder le lien que je t’ ai donné sur Chouards !

9. Je suis effrayé de ta capacité à imaginer ce que je n’ écris pas. Je ne suis pas de mauvaise foi et ouvert à la discussion mais je dois te dire que j’ ai vraiment l’ impression désagréable que tu te fous de moi parce que ce serait quand même grave que tu ne comprenne rien à ce point.Peut être que tu ne me lis pas, je ne sais pas. Si c’ est le cas, sois franc et j’ arrêterai de perdre mon temps ! Sinon,fais juste l’ effort de me lire entièrement et de ne pas imaginer que je dis que la planète Mars va exploser. Moi je fais l’ effort de te lire et je n’ imagine pas ce que tu ne dis pas.Cordialement  !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès