• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flamm

sur Montebourg et la CGT prennent une grosse claque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flamm Flamm 21 février 2013 08:12

"J’apprécie le fait que vous pensiez que votre ministère protège l’industrie et les emplois en France. "

 - Le redresseur productif ne protège rendu tout ? ça alors !

"Titan et moi avons une expérience de quarante ans dans le rachat d’entreprises et d’usines déficitaires de plusieurs millions de dollars, et dans leur redressement en affaire viable jusqu’à verser de bons salaires."


 - Mr Taylor contrairement à ce que raconte les médias français tous ou presque aux mains de fabricants d’armes (merci la liberté d’expression et surtout pour la notion d’objectivité) vous être crédible !

" mais les syndicats français ainsi que le gouvernement ne font rien d’autre que bavarder."

 - C’est si vrai !

"J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était la façon de faire en France."

 - Pas faux ! pays champion des grèves et autres manifestions inutiles.

" Michelin ne sera plus en mesure de produire de pneus en France. La France va perdre son activité industrielle parce que son État est plus qu’un État."

 - En plus bourré d’incompétents notoires.

Monsieur, votre courrier formule la demande que Titan démarre une discussion. Pensez-vous que nous sommes si stupides ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Mais que possèdent ces cinglés de syndicalistes ? Ils ont l’État français."

 - Cinglés de syndicalistes ! ha,ha,ha !

" Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d’un euro l’heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens Nord."

 - Et Pan !

LES ECHOS.fr

Qu’est-ce qui vous a choqué à Amiens ?
Maurice Taylor - DR

Quand j’ai visité l’usine j’ai remarqué que les ouvriers travaillaient, aussi bien qu’ailleurs, pendant trois heures, mais après, le reste du temps, ils avaient leur pause d’une heure et puis ils bavardaient, ils glandaient. J’ai dit aux représentants syndicaux que ça m’inquiétait. On m’a répondu que c’était comme ça en France et que ça resterait comme ça.


Qu’est-ce qui ne va pas en France selon vous ? Est-ce le rôle des syndicats, l’implication du gouvernement, les mentalités ?

C’est que vous ne voulez plus travailler ! Qu’est-ce que vous croyez ? Que vous allez pouvoir aller au restaurant, manger et boire du vin si vous ne travaillez plus et ne produisez plus rien ? Et émettre une opinion sur tout en prime ? Vous allez finir comme la Grèce, c’est une question de temps. Je reviens d’Australie, et là-bas j’ai vu des Français qui veulent travailler, des Espagnols qui veulent travailler. Ils ont déménagé là-bas parce que c’est là qu’est le futur.

La France n’a-t-elle pas encore, tout de même, de nombreuses multinationales qui connaissent le succès, et des domaines d’excellence ?

Quoi ? L’industrie de la mode ? Saint-Laurent et compagnie ? Mais toute la fabrication est partie depuis longtemps. Vos constructeurs automobiles perdent de l’argent, toute l’industrie va disparaître.

Y a-t-il des pays en Europe où les conditions de production sont meilleures ?

En Allemagne c’est bien mieux, ils veulent travailler, eux, ils ont la tête sur les épaules. Cela dit, le meilleur lieu de production en Europe, c’est l’Angleterre, eux ils font le boulot, et ils n’ont pas d’imbéciles au gouvernement. Je vous dis la vérité. Je ne suis pas politiquement correct.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès